Nintendo a annoncé il y a quelque temps la sortie de Pokémon Café Mix, Snap et Smile, et nous avons pu apprendre l’arrivée prochaine de Pokémon Unite, nouveau jeu de la franchise jouable sur Android, iOS et sur la Switch en cross-plateforme.

Logo du jeu sur switch "Pokémon Unite"

Pokémon Unite est un Moba développé par TiMi Studios et Tencent Games (propriétaires de Riot Games notamment), expliquant à la fois son côté MOBA, et son développement sur les plateformes mobiles.

Le GamePlay de Pokémon Unite

Vous aurez donc la possibilité d’affronter 5 joueurs avec votre team, lors de combats stratégiques où vos champions ne seront autre que les pokémons que vous connaissez. Seule une map a été divulguée pour le moment, et il est possible qu’elle soit l’unique map disponible pour le mode de jeu principal.

Map du MOBA pokémon "Pokemon Unite"

Une fois en jeu, et votre voie choisie (top, jungle ou bot), vous aurez pour mission de conquérir ou défendre des zones afin de progresser vers le nexus ennemi. Votre objectif principal sera de détruire celui de l’ennemi. Vous aurez la possibilité d’acquérir de l’expérience, et d’obtenir des évolutions pour vos pokémons. Avec le temps et l’expérience accumulée, vous pourrez utiliser l’attaque spéciale de votre champion nommée « Coup Unite », faisant référence au nom du jeu.

Les Réactions

On l’a vu, Pokémon Unite n’a pas semblé conquérir grand monde, les vidéos comptent un grand nombre dislike et des commentaires très négatifs sur les réseaux. Certains youtubers se sont prêtés à des analyses de ce qu’ils ont pu voir via les vidéos, donnant des avis assez mitigés, mais souvent intéressants, entre impatience et appréhension de pouvoir tester le jeu.

Par ailleurs, le jeu sera en free-to-play, permettant à chacun de tester celui-ci, et de se forger son propre avis. Il sera possible par la suite d’acheter du contenu en jeu pour augmenter ou faciliter votre progression, tout comme cela est possible sur les différents jeux de Tencent Games.

N’hésitez pas à lire notre dernier article sur League Of Legends.