LEC Summer 2020 • Semaine 7

Avant dernière semaine de compétition pour le championnat européen de League of Legends, et la pression est à son paroxysme. Toutes les équipes ont encore une chance de se qualifier en playoff, véritable fil rouge de cette fin de championnat. Retrouvez les dernières infos sur cette semaine 7 de la LEC Summer 2020.

Le match de la semaine

Cette semaine voit les deux plus grandes équipes historiques européennes s’affronter. Fnatic et G2, respectivement finalistes des Worlds 2018 et 2019, se retrouvent de nouveau  dans la faille pour ce « match of the week » de cette semaine 7. Les deux équipes qui affichent une forme moyenne depuis le début de la saison se doivent de remporter ce match importantissime dans la course à la qualification aux playoffs. Cependant, Fnatic semble plus en confiance. En effet, malgré sa défaite contre Mad Lions la semaine dernière, les coéquipiers de Rekkles ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Pour G2, l’ambiance est différente. En ce moment, l’équipe a du mal et a perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Toutefois, la victoire contre les Rogue le week-end dernier, actuellement en tête du championnat, semble avoir remis en confiance les champions d’Europe en titre.

Enfin, en plus de la pression du championnat, Fnatic devra aussi faire face à la pression des fans. En effet, ils n’ont pas battu leur plus grand rival depuis plus d’un an. Cela semble toucher les joueurs de Fnatic qui se montrent agacés de perdre face aux G2. Dans une vidéo réalisée par la LEC, Rekkles exprime sa frustration et dit que le temps est venu pour les Fnatic de renouer avec la victoire contre leurs rivaux. Les deux équipes vont donc s’affronter ce samedi soir dans une ambiance lourde.

Le point sur les changements

Les autres matchs vont aussi être d’une grande importance dans la course aux playoffs où chaque victoire compte. Enfin, à noter également un changement cette semaine du côté des Lapins de Misfits. Effectivement, après plusieurs défaites consécutives et un tweet évocateur du CEO appelant au changement, c’est finalement Doss qui se voit écarté de la line-up. Il est remplacé par Denyk. Le support tchèque reprend du service après avoir été mis de côté à la fin du spring split. Ce seront donc dix équipes affamées de victoire qui vont être lâchées une nouvelle fois dans la faille de l’invocateur !

Vendredi 31 juillet

Résultats LEC jour 1 semaine 7

Samedi 1 août

Résultats LEC jour 2 semaine 7

Score final – LEC Summer Semaine 7

Classement LEC week 7

Analyse G2 vs Fnatic : 01/08/2020

Picks de G2

  • TOP : Camille
  • Jungle : Volibear
  • Mid : Leblanc
  • ADC : Caitlyn
  • Support : Morgana

Picks de Fnatic

  • TOP : Gangplank
  • Jungle : Lee Sin
  • Mid : Corki
  • ADC : Jhin
  • Support : Pyke

Résumé de la game

Objectifs pris par G2

  • 10 tourelles
  • 25 kills
  • 68,3k de Golds
  • 3 drakes : 3 Airs
  • 1 Nashor
  • 3 inhibiteurs

Objectifs pris par Fnatic

  • 2 tourelles
  • 9 kills
  • 68,8k de Golds
  • 2 drakes : Ocean, Montagne

Longueur de la game : 35min. Auteurs d’un très bon early-game, ce sont des G2 retrouvés qui ont affrontés des Fnatic un peu trop timides. Malgré un premier kill pris par Hylissang dès la première minute de jeu sur un mouvement botlane, les Fnatic se sont laissés submerger par leurs adversaires.  Les G2 ont accéléré sur différentes lanes grâce aux très bons dives et ganks de Jankos sur son Volibear. Les Fnatic ont su résister en prenant les deux premiers dragons. Cependant, supérieurs sur les teamfights, les G2 n’ont pas laissé la chance aux Fnatic de réduire l’écart aux golds. Omniprésents sur la carte, ils ont su trouver de bons catchs, notamment dans un premier temps grâce à leur duo mid-jungle. Par la suite, c’est Perkz qui s’est illustré, auteur d’une très bonne game (7/2/11) sur sa Caitlyn, et qui a mis un terme à toute forme d’espoir des Fnatic. Durant cette partie, les G2 ont affiché un niveau de jeu rassurant, proche de celui montré lors du split précédent. A l’inverse, Fnatic traverse une période difficile. Seul Rekkles semble en mesure de porter les espoirs de l’équipe qui joue gros en cette fin de championnat.

Le mot de la fin

Fin de cette avant-dernière semaine de compétition. Le suspens n’aura jamais été aussi pesant pour les équipes de la LEC. En effet, il ne reste plus que trois matchs et les dix équipes ont encore toutes leurs chances. Du côté de la tête du classement, Rogue et Mad Lions continuent de tracer leur chemin seuls en tête. Les deux équipes à égalité en terme de victoires (11-4) sont assurées de jouer les playoffs de ce Summer Split qui se joueront à l’issue de la saison régulière. Derrière elles se placent les G2 qui semblent avoir retrouvé des couleurs. Avec leurs deux victoires du week-end, les coéquipiers de Caps ont su montrer à l’Europe qu’il fallait encore compter sur eux. A égalité avec SK, ces deux équipes sont dans de bonnes dispositions pour se qualifier et rejoindre les Rogue et les Mad Lions.

Enfin, du côté du bas du classement, Schalke entame sa folle remontée pour le deuxième week-end d’affilée. Après G2 et Misfits la semaine passée, c’est au tour d’Excel et Origen de s’incliner face au club allemand. Celui-ci reste dernier dans au classement mais est totalement relancé dans la course aux playoffs. La semaine prochaine sera la dernière semaine de saison régulière. Nous retrouverons les équipes pour trois jours de compétition. En effet, tout comme la première semaine du championnat l’avait été, la dernière sera une super-week. Rogue Et Mad Lions seront les deux seules équipes à jouer sans pression. Les autres équipes devront donner leur maximum pour pouvoir les rejoindre en playoff.

Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !