LEC Summer 2020 • Playoffs Week 1

Cette première semaine des playoffs du LEC Summer Split 2020 s’annonçait prometteuse avec de très grosses rencontres. Nous avions fait une preview de ce LEC Summer 2020 Playoffs : Week 1. L’occasion pour vous de la relire ou de la lire si vous l’aviez manquée. Concernant les rencontres du week-end, elles ont laissé un goût d’inachevé. En effet, les trois rencontres n’auront pas laissé place au suspens avec les victoires 3-0 de Fnatic et Schalke ainsi que la victoire 3-1 de G2.

Première grosse surprise, les Rogue se sont écroulés face aux Fnatic après avoir dominé toute la saison régulière. Plus que le score, c’est la manière dont les Rogue se sont inclinés qui pose problème. Effectivement, alors que les autres équipes ont augmenté leur niveau de jeu, ils ont semblé ne pas avoir progressé. Ce sont donc des Fnatic assoiffés de victoire qui ont balayé des Rogue impuissants. Les autres rencontres se sont aussi déroulées à sens unique. Les Schalke se sont imposés de manière logique face à des SK trop justes pour prétendre à poursuivre dans ces playoffs. Cette victoire permet à Gillius et ses coéquipiers de continuer dans la course à Shanghai. Enfin, pour G2, leur rencontre montre une nouvelle fois que l’équipe semble retrouver son niveau du début d’année.

Grâce à leurs victoires, G2 et Fnatic continuent dans l’upper-bracket. Les deux équipes s’affronteront le week-end prochain afin de déterminer le premier finaliste de ces playoffs. De plus, ces victoires leurs permettent de sécuriser une place pour la phase de groupe des championnats du monde qui se dérouleront à Shanghai. Enfin, suite à la défaite des Rogue, les Mad Lions devront passer par la case Schalke 04 pour être qualifiés aux worlds, dans ce qui sera le match le plus important de la saison pour les deux équipes. Pour Rogue, déjà qualifiés aux worlds, ils devront attendre le vainqueur de la rencontre Mad LionsSchalke 04 afin de connaître leur prochain adversaire.

Arbre des playoffs de ce LEC Summer Split

Arbre des playoffs de ce LEC Summer Split 2020

 

Schalke 04SK Gaming

Résultat Schalke 04 - SK Gaming LEC Summer 2020 • Playoffs Week 1

Victoire écrasante des Schalke contre des SK trop justes pour espérer mieux

Après une remontée fantastique en saison régulière, les Schalke semblaient être les grands favoris de cette rencontre. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont pas manqué à l’appel. Déchaînés, ils n’ont laissé aucune chance à des SK trop justes pour rivaliser. Supérieurs dans les team-fights, Schalke ont aussi fait parler les individualités. En effet, Neon, ADC de l’équipe allemande, a été l’auteur d’un très bon BO avec un KDA de 14/9. Très impressionnant lors des trois games sur son pick de confort Senna, c’est dans la dernière qu’il a été le plus incisif. En effet, sur les 16 kills de son équipe, Neon a été impliqué sur 14 d’entre eux. De quoi permettre à son équipe de remporter facilement la victoire. Toujours avec un temps d’avance sur la botlane adverse, Neon et Dreams ont été dévastateurs pour les SK. Ces derniers ont désespérément tenté de résister, notamment au niveau des objectifs neutres. Cependant, les coéquipiers de Gilius étaient toujours présents pour les contrer ou les punir après la prise d’un dragon.

Pour SK, la compétition s’arrête ici après cette défaite. L’équipe se sera grandement améliorée entre le Spring et le Summer split, leur permettant ainsi d’atteindre les playoffs. Chose inespérée il y a encore trois mois lorsque l’équipe s’est classée 9e du dernier split. Schalke, quant à eux, continuent dans le tournoi et ne sont plus qu’à une victoire d’accomplir la plus belle remontée jamais réalisée. Leur prochaine rencontre face aux Mad Lions leur permettrait, en cas de victoire, de s’accaparer la dernière place aux championnats du monde. Même si les Lions ne sont pas à sous-estimer, rien ne semble pouvoir arrêter des Schalke en route pour écrire l’histoire.

G2Mad Lions

Résultat G2 - Mad Lions LEC Summer 2020 • Playoffs Week 1

Les Lions n’auront rien pu faire face à des G2 qui commencent à retrouver leur meilleur niveau

Rencontre de très haut niveau entre les champions d’Europe en titre et l’équipe la plus pressentie pour leurs succéder. Après avoir été la première équipe à battre G2 lors d’un BO5 en Europe, les Mad Lions semblaient plus que jamais armés pour réitérer l’exploit. Néanmoins, à l’image de ces dernières semaines où les Lions avaient les crocs moins acérés, Carzzy et ses coéquipiers n’ont pas pu contrer des G2 de retour à un bon niveau, affichant un niveau de jeu loin de ce dont ils nous avaient habitué. Humanoid aura pourtant réussi à quelque peu déranger Caps sur sa midlane. Cependant, il en faut plus pour gêner le prodige européen. Auteur d’un KDA 4/7 sur l’ensemble du BO, il aura été la clef du succès des G2, notamment sur la game 1 où son omniprésence sur la carte a fortement gêné les Lions. Symbole du retour de G2 à son meilleur niveau, Mikyx a lui aussi fait un très bon BO. Le support des G2, qui semblait un peu en dessous lors de la saison régulière, a montré de très belles choses lors de la rencontre.

Suite à leur défaite, les Mad Lions joueront contre le club allemand de Schalke 04 dans le lower-bracket. La victoire sera de mise car une défaite entraînerait une élimination du tournoi et la fin de toutes chances pour une qualification aux worlds. Du côté des G2, tout va pour le mieux. Après cette victoire, Caps & co continuent dans l’upper-bracket dans lequel ils joueront leur place en finale le weekend prochain contre Fnatic. De plus, cette victoire leur assure la qualification aux championnats du monde. De quoi rassurer les fans et le CEO de l’organisation CarlosR qui y est allé de son petit tweet.

FnaticRogue

Résultat G2 - Mad Lions LEC Summer 2020 • Playoffs Week 1

Des Rogue impuissants n’auront rien pu faire face à des Fnatic en bonne forme

Après avoir largement dominé la saison régulière, les Rogue étaient les grandissimes favoris de la rencontre. Cependant, c’est un faible niveau de jeu que nous ont montré Hans Sama et ses coéquipiers. Alors que toutes les autres équipes ont semblé avoir progressé, Rogue n’a montré aucune amélioration. Face à des Fnatic volontaires et en bonne forme, ils se sont faits balayer sans aucune résistance. Alors même que la majorité des observateurs voyait un 3-0 pour Rogue, c’est finalement l’inverse qui s’est produit. Emmenés par un très bon Selfmade, les Fnatic n’ont pas eu de difficulté à gagner la rencontre. Que ce soit en phase de draft ou dans la faille, cette équipe a toujours été supérieure à la faiblesse des Rogue. Malgré un pick d’Azir lors des trois games, Larssen n’aura rien pu apporter à son équipe, symbole de la méforme de celle-ci. En face, ce sont Selfmade et Rekkles qui ont mené Fnatic à la victoire. Auteur d’un bon BO, Rekkles a montré à nouveau qu’il faisait partie des meilleurs ADC de LEC.

Suite à cette défaite, les Rogue joueront contre le gagnant du match entre Mad Lions et Schalke o4 dans le lower-bracket. Déjà qualifiés pour les worlds, les Rogue devront cependant élever leur niveau de jeu s’ils veulent espérer être champions d’Europe. Pour Fnatic, cette victoire est synonyme de qualification aux championnats du monde. Ils retrouveront G2 en demi finale upper-bracket pour leur prochain match. Le spectacle devrait être assuré lors de cette rencontre au vu du niveau affiché par les deux équipes.