LEC Spring 2021 • Semaine 1

LEC Spring 2021 • Semaine 1


LEC Spring 2021 • Semaine 1

L’heure est à la reprise pour les meilleurs joueurs européens avec cette semaine 1 du LEC Spring split édition 2021. Après plus de 3 mois sans compétition, ils se sont retrouvés à nouveau dans la faille de l’invocateur ce weekend. Nous vous avions déjà présenté les hypothétiques favoris du championnat et les changements présents dans chaque équipe dans un précédent article à retrouver ici. Vous pourrez par ailleurs suivre l’intégralité du championnat sur le site de PCS avec les résumés des matchs du weekend qui paraitront chaque lundi à 21 heures.

Pour la reprise du championnat nous avons eu le droit à une super-week. C’est à dire que les équipes se sont affrontées le vendredi, le samedi ainsi que le dimanche. C’est donc 15 rencontres qui ont été disputées lors de cette reprise, en voici le recap !

Le match de la semaine

Avant toute chose petit rappel de ce qu’est le match de la semaine. Il s’agit de la dernière partie disputée lors du samedi soir. Elle est censée être la plus grosse rencontre du weekend. Cette partie fait l’office d’une attention particulière avec un trailer qui est posté chaque semaine sur la chaîne youtube du LEC.

Ce weekend, le « match of the week » voyait s’affronter deux des trois meilleures équipes du championnat d’été et grand favoris pour la lutte au titre. En effet Rogue et Fnatic, deux équipes majeures du championnat avaient fini respectivement à la 2e et 3e place lors du Summer split. Depuis les choses ont bien changé. En effet, Rogue s’est vu éliminé dès les phases de groupe des championnats du monde avec seulement une petite victoire. Pour Fnatic aussi la donne est différente. En effet l’équipe a perdu son joueur emblématique Rekkles, parti chez les rivaux de G2. Les deux équipes ont effectué plusieurs changements dans leurs line-up, ces derniers sont retrouvables ici. Il est donc maintenant l’heure de confirmer si ces derniers ont été bénéfiques.

C’est donc le premier gros choc de ce championnat européen de League of Legends. Il nous permettra d’en savoir un peu plus sur le niveau de Fnatic sans son joueur star ainsi que sur la nouvelle botlane des Rogue constituée de Hans Sama et Trymbi. Il devrait permettre d’avoir un aperçu sur si une des deux équipes semble être assez forte pour détrôner G2, les champions en titre depuis 4 saisons.

Vendredi 22 janvier

LEC Spring Semaine 1

Samedi 23 janvier

LEC Spring Semaine 1

Dimanche 24 janvier

LEC Spring Semaine 1

Score final – LEC Spring Semaine 1

LEC Spring Semaine 1

Analyse Fnatic vs Rogue : 23/01/2021

Picks de Fnatic

  • TOP : Volibear
  • Jungle : Graves
  • Mid : Galio
  • ADC : Aphelios
  • Support : Braum

Picks de Rogue

  • TOP : Renekton
  • Jungle : Panthéon
  • Mid : Twisted Fate
  • ADC : Kai’Sa
  • Support : Rakan

Résumé de la game

Objectifs pris par Fnatic 

  • 1 tourelle
  • 10 kills
  • 44k de Golds

Objectifs pris par Rogue

  • 10 tourelles
  • 24 kills
  • 58,5k de Golds
  • 4 drakes : Ocean, Air, 2 Montagne
  • 1 Nashor
  • 2 inhibiteurs

Longueur de la game : 28 mins. Après leur défaite lors de la journée d’ouverture contre des Misfits entreprenants, Selfmade et ses coéquipiers se devaient de réagir. Cependant une nouvelle fois les attentes n’auront pas eu les résultats escomptées. En effet c’est Rogue qui a ouvert le bal dès la 3e minute de jeu après un mouvement de leur jungler Inspired sur la botlane. Malgré un dive des oranges et noirs, les Rogue vont dérouler leur jeu et récupérer les deux premiers dragons du match. De plus, auteur d’une très belle performance (6/0/13), Larssen et son Twisted Fate sont salvateurs dans les team-fights. En effet les « gold cards » du suédois ne laisse pas la place au débat et Odoamne se fait un plaisir de finir des adversaires immobilisés par son coéquipier.

Omniprésents sur la cartes les Rogue empêchent leurs adversaires de jouer. Bien aider par le panthéon d’Inspired ils vont à plusieurs occasions punir des Fnatic trop entreprenants tels que Selfmade ou Upset. Le remplaçant de Rekkles n’aura par ailleurs pas réussi à faire valoir son pick aphelios, champion très prisé en ce moment. Il aura bien été contrôlé dans les team-fights par le jeune support adverse Trymbi, fort de son pick signature « Rakan« . Ce dernier aura fait une excellente partie face à son idole Hylissang. Bien trop forts, les Rogue finiront par l’emporter sans que Fnatic n’ait pu opposer une quelconque résistance.  Malgré ces deux défaites de début de championnat, l’heure n’est pas à l’affolement du coté des hommes de YamatoCannon, habitués à des entrées en matière compliquées.

Le mot de la fin

Nous avons eu du grand spectacle pour ce retour du championnat européen lors de cette semaine 1 du LEC Spring split. Pour sa première en LEC, Vétheo aura été très impressionnant sur sa Zoé. Réalisant une action d’anthologie contre Fnatic lors de son premier match. Malgré une équipe qui semble être parmi les plus faibles sur le papier les Lapins auront réalisé un très bon week-end malgré un faux pas contre Vitality. Des abeilles qui auront quant à elles vécu un week-end difficile où par deux fois elles auront laissé échapper une victoire qui leur semblait acquise. Du coté des favoris seuls Rogue et G2 auront fini la semaine avec 3 victoires. Les deux équipes se placent comme grandes favorites pour la victoire finale.

Après des changements sur leur top-side la nouvelle version des Mad Lions était très attendue. Cependant, les Lions se sont inclinés par deux fois contre G2 et Misfits. Autre favori qui a déçu, Fnatic finit la semaine avec deux défaites et une victoire lors de la dernière journée contre les Allemands de Schalke. Enfin du coté de SK et de ses rookies, le weekend aura été dur mais encourageant. Ces derniers ont connu deux défaites logiques contre G2 et Rogue. Cependant, emmenés par un grand Jezu ils auront quand même su résister et offert une bonne résistance. Ces résultats sont assez prometteurs pour la suite.

La semaine prochaine verra s’affronter Fnatic et Mad Lions lors du match de la semaine. Rencontre importante pour ces deux équipes qui sont en recherche de résultats convaincants. Il sera aussi l’occasion de voir si les Misfits peuvent confirmer leur bonne première semaine notamment avec une rencontre contre les Rogue. Enfin pour les tenants du titre de chez G2, le weekend devrait s’annoncer paisible avec comme adversaires Schalke 04 et Astralis.

Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

 

 

 



A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Instant Gaming

Partenaires

Gaming Jobs Testez Amazon Prime ! Toulouse Games Show

Project Conquerors TV

Share This

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function WP_Optimize() in /home/projectconquerors2/www/wp-content/plugins/wp-optimize/cache/file-based-page-cache-functions.php:178 Stack trace: #0 [internal function]: wpo_cache('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/functions.php(4757): ob_end_flush() #2 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/class-wp-hook.php(292): wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/class-wp-hook.php(316): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #4 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/plugin.php(484): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/load.php(1072): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /home/projectconquerors2/www/wp-content/plugins/wp-optimize/cache/file-based-page-cache-functions.php on line 178