LEC Spring 2021 • Semaine 2

LEC Spring 2021 • Semaine 2


LEC Spring 2021 • Semaine 2

Nouvelle semaine de compétition pour les équipes et les joueurs du LEC. Après avoir été les seules équipes invaincues lors de la première semaine de compétition G2 et Rogue ont connu des destins différents ce weekend. En effet, une nouvelle fois G2 s’est incliné face à leur bête noire allemande de Schalke 04, laissant ainsi partir Rogue seul en tête. A leur poursuite Misfits a connu une semaine difficile. Après une première de compétition couronnée de 2 victoires, les coéquipiers de Vétheo se sont inclinés par deux fois ce weekend. Enfin, s’affrontant dans le match de la semaine, Fnatic et Mad Lions ont réalisé le spectacle ce samedi soir.

Retour sur les différents résultats du weekend !

Le match de la semaine

Nouvel affiche de prestige pour ce « match of the week » avec déjà un enjeu majeur pour la suite de la compétition. En effet, dans ce dernier s’opposaient deux équipes attendues pour jouer le haut de tableau, Mad Lions et Fnatic. Cependant, les deux équipes ont connu une première semaine compliquée, notamment du coté des Fnatic. En effet ces derniers ont perdu leur match d’ouverture face à des Lapins de Misfits survoltés mais restant des adversaires largement à leur portée. Le lendemain ce sont face aux coéquipiers d’Hans Sama que s’étaient inclinés les Fnatic. Habitués aux départs ratés, Selfmade et ses coéquipiers s’étaient remobilisés pour remporter leur rencontre contre Schalke la semaine dernière et contre les Abeilles de Vitlality ce vendredi. C’est donc dans une bonne dynamique que les joueurs de Yamato ont affronté les Lions. Lions qui étaient par ailleurs eux aussi dans une bonne dynamique à la suite de leur victoire contre Excel le vendredi.

Tout était donc réuni pour que l’on assiste à un grand match. En effet le vainqueur de ce dernier s’affirmerait comme la 3e meilleure équipe européenne tandis que le perdant serait relégué au bas de classement. De plus, après des matchs perdus contre Rogue et G2, les deux équipes avaient à cœur de prouver qu’il faudrait continuer de compter sur elles en 2021.

Vendredi 29 janvier

LEC Spring Semaine 2

Samedi 30 janvier

LEC Spring Semaine 2

Score final – LEC Spring Semaine 2

LEC Spring Semaine 2

Analyse Fnatic vs Mad Lions : 30/01/2021

Picks de Fnatic

  • TOP : Panthéon
  • Jungle : Evelynn
  • Mid : Irelia
  • ADC : Kai’Sa
  • Support : Leona

Picks de Mad Lions

  • TOP : Wukong
  • Jungle : Taliyah
  • Mid : Xayah
  • ADC : Kai’Sa
  • Support : Rell

 

Résumé de la game

Objectifs pris par Fnatic 

  • 6 tourelle
  • 21 kills
  • 65,9k de Golds
  • 2 drakes : Eau, Montagne
  • 1 Nashor

Objectifs pris par Fnatic

  • 8 tourelles
  • 29 kills
  • 71,4k de Golds
  • 4 drakes : Feu, Montagne
  • 2 Nashors
  • 1 inhibiteur

Longueur de la game : 36min. L’enjeu était de taille dans cette rencontre et cela s’est fait ressentir dès le début de la rencontre. En effet, le sang a coulé dès la 4e minute avec un décalage sur la botlane des deux midlaners, mouvement alors annonciateur d’une partie sanglante. Après une rotation du support des Lions sur la midlane c’est au tour du belge de Fnatic Nisqy de tomber quelques dizaines de secondes plus tard. Tout est alors prétexte pour se battre entre les deux équipes. Le premier Héraut de la Faille donnera lieu au premier vrai teamfight de la partie. Teamfight remporté par les Fnatic qui récupèrent le héraut par la même occasion. S’en suit alors une série d’escarmouches sur le topside de la carte. Selfmade, tente de mettre de l’activité sur la carte. Cependant le jungler polonais se fait catch plusieurs fois, permettant aux Mad Lions de récupérer des kills.

Néanmoins les Fnatic restent au contact des Mad Lions et grâce à un teamfight raté de la part de ces derniers ils récupèrent le premier baron Nashor de la partie. Les oranges et noirs commencent alors à prendre le large, récupérant plusieurs T2 et créant un écart aux golds de plus de 5k.

Alors qu’Humanoid avait affiché un niveau en deçà des attentes lors de la première semaine, le midlaner des Mad Lions se devait de montrer de belles choses. Et c’est ce qu’il va faire. Auteur d’une bonne partie sur son Azir (9/4/45), Humanoid va permettre aux Lions de remporter un nouveau teamfight dans leur côté de la jungle leur offrant ainsi le deuxième baron Nashor de la rencontre. Les Lions ne vont alors plus lâcher leur avance, mettant les T3 des Fnatic à rude épreuve. Ils vont finalement finir la partie grâce à un nouveau baron Nashor, permettant ainsi à Carzzy et ses coéquipiers de remporter la rencontre.

Le mot de la fin

Grâce à leurs deux victoires contre Misfits et Vitality, les Rogue filent seuls en tête après cette semaine 2 du LEC Spring split. Ces derniers sont suivis de près par les samourais de G2 qui ont connu une défaite. En effet ils se sont inclinés face aux Schalke 04. Alors que G2 est l’équipe la plus impressionnante de ces 2 dernières années écrasant toute forme de concurrence en Europe, les blancs et bleus ont réussi à battre 4 fois ces derniers en 6 rencontres. Une performance à souligner et qui fait d’eux la véritable bête noire de G2 sur le sol européen. On retrouve le club allemand à la 3e place, ex-aequo avec les Lions. Ces deux équipes auront connu un weekend prolifique avec deux victoires.

Plus bas dans le classement on retrouve le ventre mou du championnat avec 2 victoires pour 3 défaites. On y trouve ainsi des équipes telles que Fnatic et Misfits. Les Lapins de Misfits qui auront d’ailleurs connu un mauvais weekend avec des défaites face à Rogue et SK Gaming. Enfin dans la toute fin du tableau, Vitality et Astralis cherchent désespérément des victoires qui leur permettraient de remonter au classement.

Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !



A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Instant Gaming

Partenaires

Gaming Jobs Testez Amazon Prime ! Toulouse Games Show

Project Conquerors TV

Share This

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function WP_Optimize() in /home/projectconquerors2/www/wp-content/plugins/wp-optimize/cache/file-based-page-cache-functions.php:178 Stack trace: #0 [internal function]: wpo_cache('<!DOCTYPE html>...', 9) #1 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/functions.php(4757): ob_end_flush() #2 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/class-wp-hook.php(292): wp_ob_end_flush_all('') #3 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/class-wp-hook.php(316): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #4 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/plugin.php(484): WP_Hook->do_action(Array) #5 /home/projectconquerors2/www/wp-includes/load.php(1072): do_action('shutdown') #6 [internal function]: shutdown_action_hook() #7 {main} thrown in /home/projectconquerors2/www/wp-content/plugins/wp-optimize/cache/file-based-page-cache-functions.php on line 178