LEC Spring 2021 • Semaine 3

Nouvelle semaine de compétition pour le championnat européen de League of Legends. Au programme des matchs importants pour nos francophones de chez SK Gaming avec des rencontres contre Mad Lions et Excel lors de cette semaine 3 du LEC. En effet ces deux équipes sont les concurrentes directes des SK. Une double victoire cette semaine pourrait permettre à Jezu et ses coéquipiers de remonter dans le classement. Autre match qui avait pris de l’envergure suite à la défaite de G2 contre les Schalke 04 la semaine dernière. La rencontre qui opposait Rogue à ces derniers s’annonçait comme prometteuse. Enfin à l’occasion du match de la semaine on retrouvait les deux meilleures historiques du championnat à savoir G2 Esports et Fnatic. Ces derniers avaient à cœur de gagner la rencontre après que leur joueur emblématique Rekkles ait rejoint les rivaux de G2.

Vendredi 5 février

LEC Semaine 3

Lors du premier match de cette nouvelle semaine de compétition les Excel se sont imposés dans la difficulté face à des Misfits entreprenants et bagarreurs. Par la suite SK Gaming emmené par de très bons Treatz et Jezu ont pris le meilleur sur des Mad Lions méconnaissables. Il s’agissait là d’une rencontre importante pour le milieu de tableau et cette victoire fait du bien au club allemand qui progresse dans le classement. Dans la 3e rencontre G2 s’est logiquement imposé contre des Vitality qui affichent un niveau en-deçà des attentes depuis le début du split. Les hommes de Grabbz avaient à cœur de repartir sur de bonnes bases après leur première défaite de la compétition contre Schalke 04 le weekend dernier.

Ceux sont par ailleurs ces mêmes Schalke qui vont à nouveau remporter une victoire de prestige contre les Rogue. Une nouvelle fois les bleus et blancs vont créer la surprise en battant une équipe de Rogue qui leur semblait bien supérieur. Cela n’est pas sans rappelé le « miracle run » effectué par les Schalke l’année passée. Enfin dans la 5e rencontre ce sont les Fnatic qui sont venus s’imposer contre des Astralis en méforme. Les joueurs de Yamato auront su se défaire d’un adversaire piégeux dans une rencontre qui l’était tout autant.

Samedi 6 février

LEC Semaine 3

Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement pour les Lapins de Misfits lors de cette semaine 3 du LEC Spring split. En effet après avoir déjà perdu lors du jour précédent face aux Excel c’est cette fois-ci contre les Schalke que Vétheo et ses coéquipiers se sont inclinés. Dans le 2e match du jour Excel s’est imposé face à des SK Gaming en petite forme lors de la rencontre. Cela permet à Patrik et ses coéquipiers de compter une victoire de plus que leurs adversaires du jour. Dans la suite des rencontres, Rogue et Mad Lions n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires respectifs à savoir Astralis et Vitality. Ces derniers peinent à trouver la clef du succès et ne comptent qu’une seule petite victoire pour 6 défaites.

Score final – LEC Spring Semaine 3

LEC Semaine 3

Après 3 semaines de compétition le classement semble commencer à prendre forme. On retrouve Rogue en tête de ce dernier. Malgré leur première défaite de la saison, les coéquipiers de Hans Sama maintiennent leur position en haut du classement, indicateur de leur bonne forme actuelle. Derrière la bataille est rude. On retrouve un premier groupe de poursuivants composé de G2 Esports et Schalke 04. Les deux clubs sont suivis de près par Fnatic, Excel et Mad Lions. En effet, seule une petite victoire sépare les premiers de leurs poursuivants. De quoi apporter son lot de surprises et de rebondissements pour les prochaines semaines. Enfin à la lutte dans le bas de tableau on retrouve Misfits, Vitality et Astralis. Ces 3 équipes sont en recherche d’une victoire qui leurs serait providentielle pour la suite de la compétition.

Le match de la semaine : G2 vs Fnatic 06/02/2021

Comment ne pas parler de l’histoire de la compétition sur League of Legends en Europe sans citer l’une de ces deux équipes. Fnatic et G2 Esports sont les deux clubs aux palmarès les plus impressionnants de la région. Ils cumulent à eux deux 15 des 16 titres de champions d’Europe décernés. Cela fait donc de leurs affrontements des rencontres d’une intensité inégalée où les deux titans s’affrontent dans la faille lors d’un combat somptueux. Cependant ces derniers temps G2 a dominé toutes les rencontres, ne s’inclinant qu’une seule fois en plus de 2 ans. Mais lorsque le joueur emblématique des uns rejoint l’équipe des autres, la victoire qui n’était déjà pas auparavant qu’une simple ambition devient alors une véritable obsession. Alors quand Rekkles rejoint G2 c’est tout le camp Fnatic qui s’embrase, avide de revanches et de victoires. Et ce, d’autant plus que Rekkles clame des problèmes d’ententes et d’écoutes récurrents dans sa précédente équipe avec ses anciens coéquipiers.

Analyse G2 vs Fnatic

Picks de G2

  • TOP : Camille
  • Jungle : Lilia
  • Mid : Zoe
  • ADC : Kai’Sa
  • Support : Alistar

Picks de Fnatic

  • TOP : Volibear
  • Jungle : Taliyah
  • Mid : Azir
  • ADC : Aphelios
  • Support : Thresh

Résumé de la game

Objectifs pris par G2

  • 3 tourelles
  • 9 kills
  • 45.8k de Golds
  • 1 drake : Feu

Objectifs pris par Fnatic

  • 10 tourelles
  • 19 kills
  • 54.8k de Golds
  • 3 drakes : Ocean, Montagne, Feu
  • 1 Nashor
  • 1 inhibiteur

Longueur de la game : 29 mins. Alors que la recontre a été interrompue de longues minutes dû à des problèmes de connexion du coté des G2 Esports, les Fnatic auront su rester concentrer jusqu’au bout afin de s’adjuger la victoire. La partie avait pourtant bien débuté pour G2 et Wunder auteur d’un solo kill dès la 3e minute sur sa toplane. Cependant les débats vont vite se corser pour les Samouraïs. En effet par deux fois Mikyx va se faire surprendre sur sa botlane. Le support des G2 va donc concéder deux kills permettant ainsi aux Fnatic de récupérer un dragon et de se relancer dans la partie. Sur la toplane, alors que Bwipo était en retard du à sa mort prématurée ce dernier va faire vivre un enfer à Wunder et récupérer plusieurs kills. Sur son pick Volibear le toplaner des Fnatic semble être inarrêtable. Il réalise une très bonne partie (7/2/3) mettant à mal à chaque teamfight la backlane des G2.

Selfmade et ses coéquipiers prennent alors les devants qu’ils ne quitteront plus. Après plusieurs vaines tentatives pour reprendre le dessus les G2 doivent se résilier à abandonner le Baron Nashor aux mains des Fnatic. Cela va alors permettre aux coéquipiers de Bwipo d’ouvrir la carte et de se rapprocher de la base de leurs adversaires. Les Fnatic vont par la suite s’emparer de la victoire dans une rencontre qui continuera de faire parler d’elle notamment à cause de ces problèmes de connexion ayant sans doute empêché les G2 d’évoluer à leur meilleur niveau.

Le mot de la fin

Voici donc le résumé de cette semaine 3 du LEC Spring split. La semaine prochaine nous retrouverons à nouveau un choc au sommet lors du match of the week avec un affrontement entre les deux équipes les plus en vu de ce début de saison. Le résumé de matchs du weekend sera à retrouver comme chaque lundi à 21H sur le twitter de Minaax.

N’hésitez pas à revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et à consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !