LEC Spring 2021 • Semaine 5

Après plus d’un mois de compétition l’heure est aux matchs retours pour les équipes de ce LEC Spring 2021. Cette cinquième semaine marque en effet le début de la phase retour du championnat. Après neufs matchs, G2 Esports et Rogue mènent la danse en occupant les deux premières places du championnat. Tout au long du début de ce dernier, les deux équipes se sont imposées comme les grandes favorites à la victoire finale.

A leur poursuite on retrouve un groupe composé de la plupart des équipes du championnat. Ces dernières ont pour objectif la qualification en playoffs. Il est à rappeler que seules les 6 premières équipes de la saison régulière se qualifient pour la suite de la compétition.

Plusieurs rencontres étaient importantes en vu de cette course lors de cette semaine 5 du LEC Spring Split 2021. En effet Mad Lions retrouvaient Excel et Fnatic, deux de leurs concurrents directs à la course aux playoffs. SK et Schalke s’affrontaient eux aussi dans la faille lors de ce vendredi. Cette semaine 5 devait donc permettre de faire quelques différences dans le tableau.

Vendredi 19 février

LEC Semaine 5 Spring

Alors que les Schalke 04 enchainait de bonnes performances lors de l’entame du championnat avec des victoires notables contre G2 et Rogue. Gilius et ses coéquipiers connaissent ces derniers temps une période de méforme avec des résultats plus mitigés. Cette méforme va leur être fatale face à des SK Gaming entreprenants et convaincants. Jezu et ses coéquipiers ne vont faire qu’une bouchée de leur adversaire du jour leur permettant ainsi de s’adjuger une nouvelle victoire bien venue dans la course aux playoffs.

Autres équipes engagées dans cette même course, Excel et Mad Lions se sont retrouvés dans la faille ce vendredi. Les Lions vont remporter la victoire dans une rencontre à sens unique. Cela leur permet de se placer ainsi en tête du groupe de poursuivants à la suite de la défaite de Fnatic face aux Vitality. Alors que les Fnatic semblaient être revenus à un très bon niveau, Selfmade et ses coéquipiers ont trébuché face à des abeilles survoltées. Emmenées par un très bon Skeanz (10/2/9) ces dernières se sont emparées de leur deuxième victoire, de quoi redonner de la confiance à des joueurs qui en manquaient grandement. Enfin, dans les deux autres rencontres, G2 et Rogue se sont imposés de manière convaincante montrant une nouvelle fois que les deux équipes semblaient évoluer à un niveau supérieur aux autres équipes.

Samedi 20 février

LEC Semaine 5 Spring

C’est un mauvais weekend pour les Excel puisqu’après avoir subit une défaite face aux Mad Lions la veille, les joueurs du club anglais vont de nouveau s’incliner et cette fois-ci face aux Astralis. Cela permet donc à MagicFelix et ses coéquipiers de se relancer avec une 3e victoire. Dans la rencontre suivante qui voyait s’opposer Vétheo et Jezu, c’est une nouvelle fois ce dernier et les SK Gaming qui se sont imposés. Ainsi, les SK remontent dans le classement avec deux victoires cette semaine.

Par la suite, malgré une victoire la veille contre les Fnatic, Milica et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face à des Rogue bien supérieurs. Les Abeilles restent donc à deux petites victoires après cette 5e journée. Enfin dans la rencontre opposant Fnatic aux Mad Lions, ce sont ces derniers qui sont venus s’imposer. Il s’agit là d’une mauvaise opération pour Bwipo et ses coéquipiers qui après avoir connu plusieurs victoires importantes subissent cette semaine un coup d’arrêt avec deux défaites. De plus cette victoire permet aux Mad Lions d’occuper seul la 3e marche du classement.

Score final – LEC Spring Semaine 5

A l’issue de cette 5e semaine de compétition nous retrouvons encore et toujours Rogue et G2 Esports en tête. A leur poursuite un groupe de 5 équipes mené par Mad Lions. Ces équipes vont devoir se battre jusqu’au bout pour espérer une qualification en playoffs. Enfin malgré des victoires cette semaine, Astralis et Vitality restent dans le bas de tableau. Ces deux équipes sont accompagnées par les Lapins de Misfits qui ont bien du mal à trouver le chemin de la victoire.

Le match de la semaine : Schalke 04 vs G2 Esports 20/02/2021

Bête noire historique de G2 sur le sol européen, les Schalke ont toujours réussi à bien s’en sortir face à des Samouraïs qui terrorisaient alors pourtant le reste de l’Europe. Ce sont d’ailleurs les blancs et blancs qui étaient sortis vainqueurs lors du dernier affrontement entre les deux équipes.

Cependant le choses ont changé depuis. En effet alors que les Schalke connaissent une mauvaise période, les G2 se sont quant à eux retrouvés, avec notamment une très belle victoire contre Rogue lors de la semaine 3. Ce sont donc des G2 grands favoris qui sont rentrés dans la faille pour tenter de dompter leur féroce bête noire lors de ce match of the week.

Analyse Schalke 04 vs G2

Picks de Schalke 04

  • TOP : Aatrox
  • Jungle : Skarner
  • Mid : Azir
  • ADC : Ezreal
  • Support : Leona

Picks de G2

  • TOP : Gragas
  • Jungle : Nidalee
  • Mid : Lucian
  • ADC : Senna
  • Support : Sion

Résumé de la game

Objectifs pris par Schalke 04

  • 4 tourelles
  • 9 kills
  • 55.7k de Golds

Objectifs pris par G2

  • 10 tourelles
  • 19 kills
  • 67.5k de Golds
  • 5 drakes : Feu, Air, Montagne, Montagne, Ancestral
  • 1 Nashor
  • 2 inhibiteurs

Longueur de la game : 34 mins. De retour à leur meilleur niveau, les G2 ne vont pas laisser la chance aux Schalke d’exister durant cette partie. Jankos et ses coéquipiers avaient pourtant innové lors d’une draft novatrice avec un Sion joué par Mikyx. Malgré un nombre de kills assez faible (3 partout au bout de 20 minutes) les G2 sont nettement en avance sur leur opposant. Cela est notamment dû aux différents dragons récupérés. Par la suite les Samourais vont appliquer une forte pression sur les Schalke grâce à un formidable travail de Rekkles (8/1/10) sur sa « fasting » Senna.

Cette pression va forcer les Allemands à se retrouver confinés dans leur base. Cela va alors permettre aux G2 de récupérer le Baron Nashor ainsi qu’un Dragon Ancestral. Ce dernier va permettre aux G2 de forcer les dernières défenses des Schalke et ainsi de leur donner la victoire grâce à un ultime teamfight dans la base des Allemands.

Le mot de la fin

Voici donc le résumé de cette semaine 5 du LEC Spring split. La semaine prochaine nous retrouveront G2 Esports et Fnatic dans un match of the week qui se voudra endiablé avec une forte volonté de revanche de la part des Samouraïs. Le résumé de matchs du weekend sera à retrouver comme chaque lundi à 21H sur le twitter de Minaax.

N’hésitez pas à revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et à consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !