LEC Spring 2021 • Semaine 6

Semaine 6 pour le LEC Spring Split 2021, la fin de la saison se rapproche et les équipes ont toutes pour objectif la qualification en playoffs. Plusieurs rencontres étaient donc importantes lors de ce nouveau weekend de compétition. Les équipes de nos francophones avaient aussi de gros coups à jouer. En effet, SK avec Jezu et Blue jouaient un match important face aux Mad Lions et les Misfits de Vétheo avaient un weekend chargé avec des rencontres face aux Excel et aux Schalke. Pour Hans Sama et les Rogue il s’agissait là d’un weekend tranquille puisqu’ils affrontaient Schalke 04 et Astralis.

Enfin, très grosse rencontre lors du match of the week entre G2 Esports et Fnatic. Les Samouraïs se devaient de s’imposer pour rester en tête. Tous les résultats sont à retrouver dans votre Récap du LEC semaine 6 !

Vendredi 26 février

LEC Semaine 6 Spring

Les SK Gaming de Jezu ont su prendre le meilleur sur des Mad Lions peu convaincants à l’image du match aller. Il s’agit là d’une victoire importante pour les SK Gaming qui leur permet de prendre la 3e place. Dans la seconde rencontre Vétheo et ses coéquipiers ont dominé des Excel en petite forme. Il s’agit là aussi d’une victoire importante pour les Lapins, puisqu’elle est contre un concurrent direct dans la course aux playoffs.

Dans la suite des rencontres, Rogue et G2 Esports se sont imposés logiquement contre Vitality et Schalke 04. Les deux équipes continuent leur impressionnante marche en avant et rien ne semble pouvoir les arrêter. Pour leurs adversaires du jour, les temps sont plus compliqués. En effet les deux équipes ont bien du mal à trouver des victoires ces derniers temps. Enfin dans la dernière rencontre de la journée, les Astralis se sont logiquement inclinés contre des Fnatic qui ont repris quelques couleurs après le weekend précédent où ils avaient subi 2 défaites.

Samedi 27 février

LEC Semaine 6 Spring

Grosse semaine pour les joueurs de Misfits. Après s’être imposés face Excel la veille, c’est face aux Schalke que les Lapins ont enchainé une nouvelle victoire. Cela leur permet donc de connaître leur première semaine sans défaite. De plus ce weekend permet à Vétheo et ses coéquipiers de totalement se relancer dans la course aux playoffs. Pour Schalke, les temps sont durs, les joueurs bleus et blancs n’ont en effet pas connu la victoire depuis la semaine 3.

Dans les rencontres suivantes Mad Lions et SK Gaming se sont imposés. Cela permet aux deux équipes d’être ex-aequo à la troisième marche du classement. Pour Excel le weekend aura été compliqué, le club anglais aura subi deux défaites, ce qui est de mauvaise augure pour la course aux playoffs. Enfin, dans la 4e rencontre, Rogue s’est logiquement imposé face aux Astralis qui n’arrivent toujours pas à renouer avec la victoire malgré des changements.

Le match de la semaine : Fnatic vs G2 Esports 27/02/2021

Nouvel opus dans la saga des affrontements entre les deux meilleures équipes historiques sur le sol européen. Lors de leur dernier affrontement les Fnatic avaient su prendre le meilleur sur des G2 qui avaient soufferts de problèmes de connexion. Cependant les choses ont changé depuis ce dernier match. En effet les G2 sont en très grande forme et semble être de retour à leur meilleur niveau. Ces derniers enchainent les victoires et étaient en tête du championnat avant la rencontre. Pour Fnatic les temps sont plus difficiles. En effet ces derniers ont subi deux défaites le weekend dernier face aux Mad Lions et aux Vitality. Les oranges et noirs devaient donc se ressaisir et quoi de mieux qu’un classico pour se remettre de l’avant.

Analyse Fnatic vs G2

Picks de Fnatic

  • TOP : Yone
  • Jungle : Lillia
  • Mid : Azir
  • ADC : Kalista
  • Support : Alistar

Picks de G2 Esports

  • TOP : Gragas
  • Jungle : Olaf
  • Mid : Syndra
  • ADC : Jhin
  • Support : Rell

Le Récap de la game 

Objectifs pris par Fnatic

  • 43.3k de Golds
  • 7 kills
  • 2 tourelles

Objectifs pris par G2 Esports

  • 57.9k de Golds
  • 24 kills
  • 10 tourelles
  • 2 inhibiteurs (27e, 27e min)
  • 4 dragons : Ocean, Air, Infernal, Infernal
  • Ame : Infernale (23e min)
  • 1 Baron Nashor (24e min)

Le résumé : longueur de la game 27 mins

Les joueurs de G2 Esports avaient à cœur de prendre leur revanche est cela s’est vu dès la phase de draft avec une composition véritablement orientée pour le combat pour les joueurs de Grabbz. Dès le début de la partie, les Samouraïs vont très rapidement dévoiler leurs intentions avec un premier décalage sur la toplane de la part de Caps et Jankos à la 3e minute de jeu, entrainant ainsi la mort du toplaner adverse Bwipo. Par la suite ils vont continuer d’appliquer une forte pression sur toute la map, empêchant ainsi toutes les incursions Fnatic dans la jungle de Jankos.

A la 10e minute de jeu, Wunder isolé sous sa tour va réaliser un 1v2 crucial contre la botlane adverse. Bien aidé par sa tour, le toplaner danois va prendre le meilleur sur Upset et Hylissang permettant ainsi à son équipe d’accentuer son avance.  Les joueurs de G2 Esports vont alors prendre leur deuxième dragon et accentuer leur avance aux golds.

Les Fnatic ne vont pas réussir à revenir dans la partie. La macro des G2 bien trop supérieur à celle de leur adversaire va leur permettre de sécuriser un 3e dragon et de remporter un énième teamfight dans l’antre de ce dernier grâce à un superbe ulti de Mikyx sur sa Rell. A la suite de cela, Caps et ses coéquipiers vont continuer de mettre une forte pression sur les Fnatic, récupérant plusieurs tourelles. Il est alors compliqué pour Selfmade et le reste des joueurs Fnatic d’évoluer en dehors de leur base tant le risque de se faire catch par les Samouraïs est grand.

Les Fnatic vont pourtant tenter une ultime tentative devant la menace de l’âme infernale. Cependant le fight va être un échec total est va se solder par 4 kills récupérés par les G2 Esports. Cela va sonner le glas des Fnatic. Jankos va même se payer le luxe d’humilier deux de ses adversaires dans un superbe 1v2 botlane. Le jungler polonais va en effet tuer Bwipo et Nisqy en 1 contre 2 alors qu’il était isolé dans le botside de la map.

Durant la partie les joueurs de G2 Esports auront su imposer leur jeu et semblent être de retour à leur meilleur niveau. En effet aucune équipe ne semblent être en mesure de les contester. Cela est de bonne augure pour leur prochaine rencontre qui sera contre les Rogue. Pour Fnatic c’est un nouveau coup dur après le weekend dernier où ils avaient subi deux défaites. Les joueurs de Yamato doivent réussir à se relancer si ils veulent assurer leur place en playoffs.

Score final – LEC Spring Semaine 6

LEC Semaine 6 Spring

Nouvelle semaine de compétition pour le champion européen de League of Legends. La course aux playoffs fait rage et la lutte est rude lors de ce LEC Spring split 2021. Alors que les Misifits vivaient jusqu’à présent des semaines compliquées, Vétheo et ses coéquipiers ont su se relever et réaliser leur première semaine sans défaite. Ils se relancent ainsi dans la course aux playoffs. A contrario, Schalke 04 et Excel ont vécu une semaine difficile avec deux défaites. Les bleus et blancs de Schalke qui connaissent une période compliquée n’arrivent pas à relancer la machine et pourrait voir la qualification en playoffs leur filer sous le nez.

Du coté du haut de tableau, Rogue et G2 Esports continuent leur chevauchée en tête du championnat. Les deux équipes ont par ailleurs assuré leurs qualification pour la phase de playoffs grâce à leurs deux victoires du weekend. A un deuxième échelon de la compétition avec 8 victoires nous retrouvons Mad Lions ainsi que les SK Gaming qui continuent d’impressionner. Suite à sa défaite contre G2 lors du match of the week, Fnatic compte une victoire de moins que ces équipes. Enfin en bas de tableau nous retrouvons Astralis et Vitality. Les deux équipes continuent de peiner et recherchent désespérément des  victoires.

Le mot de la fin

Voici donc le résumé de cette semaine 6 du LEC Spring split. La semaine prochaine nous retrouveront Mad Lions et Rogue dans le match of the week. Bien que les Mad Lions soient moins impressionnants que lors du split précédent, cette affiche entre les deux premiers du classement général lors du Summer Split en saison régulière reste très prometteuse. Le weekend sera d’autant plus difficile pour les Rogue que ces derniers devront affronter les G2 Esports le vendredi, équipe avec laquelle ils sont pour le moment ex-aequo en tête du classement général.  Le résumé de matchs du weekend sera à retrouver comme chaque lundi à 21H sur le twitter de Minaax.

N’hésitez pas à revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et à consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !