LEC Spring 2021 • Semaine 8

LEC Spring 2021 • Semaine 8


LEC SPRING 2021 • SEMAINE 8

Ultime et dernier rendez-vous de cette saison régulière du LEC. Cette semaine 8 du LEC Spring Split nous aura donné du beau spectacle comment attendu. Au début de cette super-week, 9 des 10 équipes pouvaient encore prétendre à la qualification, cela promettait donc de grandes émotions et le moins que l’on puisse dire est que l’on aura été servi. Nous connaissons désormais nos 6 qualifiés pour la phase suivante de la compétition.

Ce weekend aura aussi sonné le glas pour les espoirs de nombreuses équipes. C’est ainsi le cas pour Excel et Misfits qui tout comme Vitality et Astralis ne continueront pas dans la suite de la compétition malgré des très belles performances ces dernières semaines. Du coté des qualifiés on retrouve sans surprise Rogue et G2 Esports qui auront dominé tout au long de la saison. Ils seront accompagnés par SK Gaming et Fnatic qui se seront fait des frayeurs lors de cette ultime semaine ainsi que par Schalke 04 et Mad Lions.

Retour sur les résultats du weekend :

VENDREDI 12 MARS

LEC Semaine 8 Spring

Une première journée remplie de résultats plus improbables les uns que les autres. En effet hormis la victoire des Rogue contre SK Gaming, aucun autre résultat n’aurait pu être prévisible. Les Vitality se devaient de remporter chacune de leurs rencontres cette semaine afin d’espérer accrocher une place en playoffs. Cependant une défaite face aux Astralis pourtant derniers au classement aura mis un terme à leur rêve dès ce premier jour. Pour Schalke 04, Misfits et Excel leurs victoires respectives contre Fnatic, Mad Lions et G2 auront permis aux joueurs de continuer de croire en une qualification. Petite surprise de ce vendredi, la défaite des G2 contre Excel. En effet, les joueurs de Grabbz semblaient pourtant en très grande forme ces dernières semaines.

SAMEDI 13 MARS

LEC Semaine 8 Spring

Grosse semaine pour les Astralis qui n’ayant plus rien à espérer cette semaine ont joué libérés. Cela leur a permis d’aller décrocher une deuxième victoire consécutive. Il en va de même pour les Schalke, Misfits et Excel qui sont eux aussi allés chercher des victoires quasi inespérées notamment contre Fnatic et Rogue. A l’aube du dernier jour de compétition tout restait alors possible pour ces équipes qui ne rêvaient que d’une chose, la qualification en playoffs. A noter, la très mauvaise semaine des SK Gaming et des Fnatic. Les deux équipes qui ne devaient gagner qu’une rencontre pour assurer leurs places en playoffs se retrouvent à la portée de leur poursuivant.

DIMANCHE 14 MARS

LEC Semaine 8 Spring

Épilogue de cette première partie du LEC Spring Split, cette journée 3 de la semaine 8 aura mis un terme aux espoirs des Misfits et des Excel. En effet, alors que Vitality avaient subi 2 défaites consécutives les jours précédents, Skeanz et ses coéquipiers se sont réveillés face aux Lapins. Ces derniers vont s’incliner face à des Abeilles survoltées, pouvant ainsi dire adieu à leur chance de qualification pour les playoffs de ce Split.

Pour Excel le sort est d’autant plus cruel qu’il leur suffisait de l’emporter pour avancer dans la suite de la compétition. En effet dans cette rencontre aux allures de Tie-break, ce sont les Schalke 04 qui se sont imposés, ressortant ainsi avec la qualification en poche. Dans les autres rencontres, Rogue et G2 Esports se sont imposés logiquement face aux SK Gaming et aux Fnatic. Ces derniers auront connus une semaine difficile et la finissent en 0-3. Cependant grâce à la victoire de Vitality, leur qualification est assurée pour les playoffs.

LE MATCH DE LA SEMAINE : MAD LIONS VS G2 ESPORTS 13/03/2021

Aucun réel enjeu pour ce match de la semaine, en effet Jankos et ses coéquipiers étaient assurés de finir premier. Il en allait de même pour les Lions qui étaient sûrs de finir sur la 3e marche lors de la saison régulière. Les G2 Esports sur une très bonne lancée étaient les grands favoris de la rencontre. Cependant, il faut savoir s’attendre à tout avec G2. En effet, il est arrivé assez souvent que lors des petites rencontres, les joueurs de Grabbz perdent pieds et finissent par s’incliner contre des adversaires pourtant moins forts. Les Mad Lions étaient quant à eux dans un bon rythme malgré leur rencontre perdue face aux Rogue lors du précédent match de la semaine dont vous pouvez retrouver l’analyse ici. Cela promettait donc du spectacle, d’autant plus après la défaite la veille des G2 Esports contre Excel.

ANALYSE Mad Lions VS G2 Esports

Picks de Mad Lions

  • TOP : Gragas
  • Jungle : Lillia
  • Mid : Lucian
  • ADC : Xayah
  • Support : Rakan

Picks de G2 Esports

  • TOP : Sion
  • Jungle : Rek’Sai
  • Mid : Syndra
  • ADC : Kai’Sa
  • Support : Veigar

LE RÉCAP DE LA GAME 

Objectifs pris par Mad Lions

  • 69k de Golds
  • 21 kills
  • 10 tourelles
  • 2 inhibiteurs (32e, 34e min)
  • 4 dragons : Océan, Montagne, Infernal, Infernal
  • Âme : Infernale (29e min)
  • 1 Baron Nashor (35e min)
  • 1 Dragon Ancestral (35e min)

Objectifs pris par G2 Esports

  • 59.6k de Golds
  • 6 kills
  • 4 tourelles
  • 1 dragon : Infernal
  • 1 Baron Nashor (28e min)

LE RÉSUMÉ : LONGUEUR DE LA GAME 36 MINS

Auteur d’une draft assez innovante les G2 Esports ont fait le choix de jouer Veigar au poste de support et Rek’Sai dans la jungle, deux champions qui ne sont pourtant pas dans la méta. On peut donc imaginer que les joueurs avaient quelque peu besoin de s’amuser avant la phase de playoffs. Cependant cette draft ne va pas leur réussir. En effet, Mikyx va se faire catch deux fois avec son Veigar, de quoi mal débuter la partie pour les G2 Esports. Par la suite, c’est Wunder qui va mourir dans la jungle adverse en tentant d’aider son jungler. Cela va donner un bon avantage aux Lions qui vont en profiter pour prendre le Héraut de la Faille ainsi que les deux premiers dragons de la rencontre.

Le premier teamfight de la partie va éclater à la 18e minute de jeu sous la T1 midlane des G2 Esports. Ces derniers bien trop en retard ne vont pas pouvoir s’opposer à leurs adversaires du jour et vont devoir concéder 2 kills. Cependant ce sont les Samouraïs qui vont récupérer le 3e dragon de la partie au nez et à la barbe des Lions qui vont les punir dans un nouveau teamfight récupérant à nouveau plusieurs kills. Bien que les G2 Esports aient récupérer le dragon ils sont maintenant bien derrière avec un écart aux golds de 4k.

Tentant le tout pour le tout, les G2 Esports vont récupérer le Baron Nashor à la 29e minute de jeu. Cependant, les Mad Lions vont remporter le teamfight qui va suivre, nullifiant ainsi les buffs du Baron Nashor. De plus, ce nouveau teamfight remporté va permettre aux Lions de récupérer l’Âme Infernale. Les Mad Lions vont dès lors appliquer une forte pression sur la base des G2. Ces derniers vont tenter dans un ultime retournement de récupérer le Dragon Ancestral. Cependant cette tentative est vaine et l’objectif va être récupéré par les Lions qui vont s’empresser de finir la partie après cela.

SCORE FINAL – LEC SPRING SEMAINE 8

LEC Semaine 8 Spring

A l’issue de cette saison régulière on a donc G2 Esports, Rogue, Mad Lions, Schalke 04, Fnatic ainsi que SK Gaming qui se qualifient pour les playoffs.

LE MOT DE LA FIN

Voici donc le résumé de cette semaine 8 du LEC Spring split. Nous nous retrouverons dans 2 semaines pour le premier weekend des playoffs avec des rencontres entre SK Gaming et Fnatic, G2 Esports et Schalke 04 ainsi que Rogue et Mad Lions.  Le résumé de matchs du weekend est à retrouver comme chaque lundi à 21H sur le twitter de Minaax.

N’hésitez pas à revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et à consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !



A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Instant Gaming

Partenaires

Gaming Jobs Testez Amazon Prime ! Toulouse Games Show

Project Conquerors TV

Share This