Retour sur les pépites du jeu vidéo à l’honneur des Pégases 2021.

 

Pour sa deuxième édition, la cérémonie de l’Académie des Arts et Techniques du jeu vidéo s’est déroulée exclusivement sur le net, sauf pour deux Pégases : celui de la personnalité de l’année et le Pégase d’honneur. Mais cette édition numérique n’a pas empêché les émotions d’être présentes. Fierté, bonheur et honneur, toutes étaient au rendez-vous ! Rapide retour sur les nouvelles pépites du jeu vidéo misent à l’honneur pendant cette cérémonie des Pégases 2021 !

 

Asobo, une fois de plus à l’honneur.

 

Encore une fois, le studio bordelais va rafler la plus prestigieuse des statuettes et gagner le Pégase du meilleur jeu vidéo de l’année. Une récompense largement méritée pour des équipes qui ont su créer un jeu avec un réalisme fou et une expérience visuelle juste incroyable. Microsoft Flight Simulator vous permet de prendre les commandes de différents avions comme des Airbus ou des Boeing, mais aussi des plus petits comme le Mudry Cap 10.

Ce jeu est un excellent moyen de se détendre et de profiter d’une immersion bien léchée. Si vous voulez le découvrir, n’hésitez pas à aller visionner la vidéo du youtubeur Atomium qui propose un petit tour de France. De quoi sortir un peu et voir du pays dans ces temps de confinement.

Ce n’est pas la première fois qu’Asobo se fait remarquer. L’année dernière, le studio a reçu le prix du meilleur jeu de l’année français avec son jeu A Plague Tale : innonence. De quoi ancrer le studio comme une valeur sur laquelle il faudra compter à l’avenir !

 

MFS : une expérience incroyable

 

Des prix d’honneur pour Eric Chahi et ZeratoR.

 

La cérémonie des Pégases a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur des personnes qui ont fait et qui continuent à faire énormément pour le jeu vidéo en général. Notre ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a eu des mots très chaleureux pour le concepteur de jeu vidéo à l’origine de jeux comme Heart of Darkness ou bien From Dust, indiquant que ce prix était une récompense pour « votre curiosité, votre esprit pionnier et innovateur, vos univers incroyablement travaillés et poétiques et la créativité inouïe de vos projets ».

Plus besoin de présenter ZeratoR, figure emblématique du streaming en France et véritable pionnier en la matière. Il a reçu le prix de personnalité de l’année, amplement mérité grâce à tous les événements dans lesquels il est impliqué, notamment le ZEvent, marathon sur un week-end qui a pour but de lever des fonds pour une association (Pasteur ou encore Amnesty International), fonds qui se comptent en millions d’euros à chaque édition.

© Lora Barra / Webedia

 

Le palmarès complet de la cérémonie des Pégases 2021

 

Les nouvelles pépites du jeu vidéo étaient quasiment toutes réunies à l’occasion de cette cérémonie, mais il a bien fallu les départager. Vous pourrez retrouver ci-dessous la liste de tous les prix et des jeux qui les ont gagné. Il est à noter que tous les jeux nominés dans cette cérémonie méritent que l’on s’y intéresse, alors n’hésitez pas à les essayer !

Meilleur jeu vidéo : Microsoft Flight Simulator.

Meilleur jeu vidéo indépendant : Haven.

Meilleur jeu vidéo mobile : Ordesa.

Meilleur premier jeu vidéo : Shady Part of Me.

Meilleur jeu vidéo étudiant : Symphonia.

Au-delà du jeu vidéo : Tell me why.

Excellence visuelle : Microsoft Flight Simulator.

Meilleur univers sonore : Streets of Rage 4.

Excellente narrative : Tell me why.

Meilleur game design : There Is No Game : Wrong Dimension.

Meilleur univers de jeu vidéo : Paper Beast.

Meilleur personnage : Haven.

Meilleur service d’exploitation : Microsoft Flight Simulator.

Meilleur jeu vidéo étranger : Ori and the Will of the Wisps.

Meilleur jeu vidéo indépendant étranger : Hades

Meilleur jeu vidéo mobile étranger : If found…

 

Si vous appréciez notre contenu vous pouvez retrouver tous nos articles ici !