Du mouvement chez Activision Blizzard !

 

Certains vont pouvoir se réjouir tandis que d’autres vont devoir se tourner vers un nouvel horizon, mais il va bel et bien y avoir du mouvement chez Activision Blizzard.  

En effet, l’éditeur de jeu vidéo a fait quelques annonces récemment concernant des licenciements et des recrutements !

 

Une nouvelle direction pour l’esport chez Activision Blizzard semble se dessiner.

Les pertes de poste vont avoir lieu dans le secteur esport. En effet, de par le contexte actuel, Activision ne peut plus dépendre aussi fortement des événements offline mais il semblerait aussi que l’entreprise s’investit de moins en moins dans ce domaine. La valeur des cash prize diminue drastiquement sur WoW, tout comme l’accompagnement des joueurs professionnels, mais aussi sur son célèbre jeu de carte Hearthstone qui a dû encaisser l’annulation de tout le cast français sur les Master Tour.

 

L’idée est de se rapprocher des modèles que sont Overwatch et Call of Duty, plus tournés vers l’online. Il y a d’ailleurs des choses encourageantes selon Tony Petitti (Président des sports et du divertissement d’Activision Blizzard) comme l’arrivée de l’équipe 100 Thieves en CoD League, ou encore la relocalisation de certaines franchises en Asie pour l’Overwatch League.

L’équipe CoD de 100Thieves - du mouvement chez Activision Blizzard

L’équipe CoD de 100Thieves

L’entreprise ne ferme pas la porte à un retour des événements offline et une reprise plus poussée dans cette branche de l’esport, mais tant que ces derniers ne seront pas rentables, il est peu probable de les revoir.

 

Un nouveau projet pour l’éditeur !

Cependant, tout n’est pas gris pour l’éditeur : un nouveau projet est dans les bacs ! Un jeu d’action/FPS semble se dessiner mais n’a pas encore été annoncé. C’est Dan John Cox, senior artist chez Blizzard, qui a retweeté une offre d’emploi sur Twitter. Nous n’en savons pas plus pour le moment et cela ne risque pas d’arriver dans les prochains jours. Il faudra certainement plusieurs mois, voire des années, avant de voir le projet véritablement annoncé, sachant qu’il est tout à fait possible que ce projet puisse ne jamais voir le jour, comme ce fut le cas pour Starcraft : Ghost.

 

Projets PC/Console non annoncés - du mouvement chez Activision Blizzard

L’annonce de recrutement chez Blizzard

 

Si notre contenu vous plaît, n’hésitez à consulter nos autres articles ici !