Sony Interactive Entertainment acquiert l’Evo !

 

Quel bruit retentissant quand l’édition 2020 de l’Evo, plus grande compétition de jeux de combat, avait été annulée suite aux accusations d’abus sexuels sur mineur à l’encontre de Joye Cuelle, ancien Président Directeur Général de l’événement. Mais heureusement pour les amateurs de fight en tout genre, Sony arrive à la rescousse et acquiert la compétition. Il y aura bel et bien une Evo 2021.

Quels changements avec cette acquisition ?

 

Suite à un communiqué de presse mis en ligne par les parties prenantes, Sony et RTS (filiale de la société Endeavour dirigée par Stuart Saw) ont déclaré marquer « une nouvelle collaboration, réunissant les ressources et l’expertise qui nous permettront d’élever la portée mondiale, l’échelle et l’engagement des fans autour de ce tournois de jeu emblématique ».

 

Sony a aussi annoncé continuer à travailler avec les cofondateurs de l’événement Tom et Tony Cannon afin d’assurer une croissance pérenne du tournois.

Le tournoi sera tenu en ligne pour des conditions sanitaires évidentes. Il prendra place au mois d’août, du 6 au 8 et du 13 au 15.

 

Ce que l’on peut retenir de tout cela, c’est que l’Evo, tout en gardant son essence et ce qui a fait ce qu’elle est, va sûrement pouvoir atteindre de nouveaux sommets grâce à toutes les nouvelles ressources que Sony et RTS vont pouvoir injecter dedans. Que du bon pour tous les amateurs de jeux de combat.

 

Un potentiel retour de Smash Bros

 

Pour l’instant, la liste des jeux sur lesquels les joueurs professionnels pourront se mettre dessus n’est pas encore complètement dévoilée. Mais parmi les jeux sûrs et certains d’être présents, nous retrouvons Tekken 7, Street Fighter V : Champion Edition, Mortal Kombat 11 ultimate et Guilty Gear : Strive.

 

Il est important de noter que « toutes les plateformes restent les bienvenues à l’Evo » comme il est écrit sur le site de l’événement. Pour le moment, l’absence de Smash sur la liste des jeux présents ne veut pas dire qu’il n’y sera pas, malgré le fait que le jeu en ligne ne soit pas la plus grande qualité de Nintendo.

L’éditeur a notamment annoncé que la présence de Smash Bros dans le tournois va être évaluée parmi d’autres opportunités. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

 

Si vous appréciez notre contenu, n’hésitez pas à retrouver nos autres articles ici !