La nouvelle fait grand bruit en outre-Atlantique : Discord, plateforme de chat utilisée majoritairement par les adeptes de jeux vidéo, est dans le viseur du géant américain Microsoft. Un énorme deal

 

Un deal massif de Microsoft pour racheter Discord !

 

En effet, le média Bloomberg avance la vente de la plateforme pour une somme avoisinant les 10 milliards de dollars. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais les voix des utilisateurs semblent s’élever contre cette potentielle acquisition. Aucun représentant des différentes entreprises n’a voulu commenter cette nouvelle mais le 23 mars, c’est VentureBeat qui annoncé que Discord était engagé dans un processus de vente.

 

Une popularité croissante de la plateforme d’échange.

 

La plateforme est connue pour permettre aux joueurs de communiquer par vidéo, vocal ou texte de manière complètement gratuite. Et depuis le début de la pandémie, Discord a connu une croissance significative dans son utilisation. On dénombre plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois ! Elle semble devenir plus qu’une simple plateforme à destination des gamers.

 

Cependant, beaucoup d’utilisateurs s’offusquent déjà de cette nouvelle par crainte que la plateforme subisse un sort similaire à celui que Skype (racheté par Microsoft en 2011 pour 8.5 milliards de dollars) a subi. Les peurs qui ressortent le plus sont souvent liées à une potentielle évolution plus axée vers l’argent que vers le service, ou encore à un rapprochement avec la console de Microsoft et son univers.

 

Diversification et nouvelles cibles

 

Pour le géant américain, le rachat de Discord peut être un pas de plus dans sa longue quête afin de rivaliser avec la plateforme de streaming Twitch appartenant à Amazon. Et ce n’est pas les seuls achats que Microsoft aimerait faire : TikTok l’année dernière, Pinterest semble aussi être dans le viseur. La volonté de diversifier ses audiences et de toucher des personnes plus jeunes se devine chez Microsoft.

 

Pour le moment, rien n’est gravé dans le marbre et seul l’avenir nous dira si ce rachat aura lieu et ce qu’il apportera avec lui.

 

Si vous appréciez le contenu de notre association, n’hésitez pas à retrouver tous nos autres articles ici !