Comme le géant du jeu vidéo nous avait prévenu : les accessoires et le lancement de sa nouvelle console étaient prévus en plusieurs étapes. Le constructeur confirmait le mois dernier que la VR ne jouerait pas avant encore un an, ce dernier a décidé pour nous faire patienter de livrer des informations sur la nouvelle paire de manette qui équiperont la Playstation VR 2 à sa sortie. Penchons nous plus en détail sur ces manettes de réalité virtuelle !

 

L’orbe de Hideaki Nishino.

 

C’est comme ça que sont qualifiées ces nouvelles manettes par le vice-président de la marque. Ces dernières s’inscrivent dans une volonté de continuité avec le DualSense et prennent à leur compte les fonctionnalités haptiques de cette dernière.

 

Sony met en avant l’ergonomie et la totale liberté de mouvement qu’elles assureront aux personnes qui souhaiteront se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle.

 

Ce que l’on sait de ces manettes de réalité virtuelle.

Voici les premières caractéristiques mises en avant par le constructeur japonais.

 

  • Chacune des manettes sera dotée d’un bouton avec une gâchette adaptative ajoutant une tension palpable à chaque fois que le joueur appuiera dessus, comme les sensations d’une manette DualSense.
  • Un retour haptique est une fonctionnalité qui aura pour but de rendre les sensations en jeu plus percutantes, texturées ou nuancées. Cela permettra aussi d’amplifier l’expérience audio, élément crucial de la VR.
  • Une détection du contact avec des doigts au niveau des zones où seront placés le pouce, l’index ou le majeur permettra à la manette de détecter des doigts sans qu’il y ait besoin de presser un bouton. Cela permettra, par exemple, de rendre les signes de mains beaucoup plus naturels.
  • Le suivi  de la manette par le casque sera effectué par l’intermédiaire d’un anneau de suivi, situé au bas de la manette.
  • La manette de gauche comprendra un joystick analogique, les touches triangle et  carré,  L1, une gâchette pour L2 et la touche de création. La manette de droite quant à elle contiendra un joystick analogique, les touches croix et rond, R1, une gâchette pour R2 et la touche d’option.

Beaucoup d’informations n’ont pas encore été partagées alors restez connecté si vous voulez en apprendre plus sur ces nouveaux bijoux ou le design du casque qui les accompagnera.

 

Si notre contenu vous plaît, n’hésitez pas à retrouver nos autres articles ici !