Valorant est le FPS du moment. Savant mélange d’Overwatch et de CSGO, le jeu explose et se développe de plus en plus. Riot Games a créé de nombreux agents et les a implantés au jeu à l’aide de multiples Patchs. Ainsi, Valorant compte à ce jour quinze agents. Les dix premiers sont décris et expliqués dans un article détaillé : Valorant : Présentation des Agents

Nous allons donc détailler les cinq derniers : de Reyna à Astra.

REYNA

Experte en combat singulier avec de nombreuses capacités très utiles en tant que duelliste, Reyna est considérée comme l’un des personnages les plus puissants du jeu.

Ajouté lors du Patch 1.0, cet agent est un duelliste considéré comme fort nécessitant néanmoins une certaine habileté pour être joué.

Œillade : en un clic, vous lancez un œil qui aveugle tous les ennemis l’ayant dans leur champ de vision. Similaire au flash d’Omen, l’œil peut néanmoins se lancer à travers un mur ou d’une position à couvert. De plus, il n’impacte pas vos alliés.
Dévoration : la capacité de soins de Reyna. Elle lui permet de dévorer l’âme de joueurs tués ou blessés pour se soigner. Il est possible de se surcharger de soins, ce qui agit comme un petit bouclier.

Rebuffade : ce sort d’invincibilité use lui aussi d’un orbe d’âme. Une fois consommé, vous pouvez vous déplacer pour explorer un site ou retourner vous cacher. Étant alors invincible, ce sort permet à Reyna de prendre des informations ou de temporiser.

Impératrice : ultime de Reyna, Impératrice booste ses capacités et ses sorts. Votre vitesse de tir, de changement d’arme et de rechargement augmente. Vous pouvez utiliser toutes vos capacités de manière illimitée tant qu’il y a des orbes d’âmes à consommer.

Un ultime très utile pour reprendre un site ou pour gagner un round semblant perdu d’avance.

Killjoy

Folle de mécanique et de gadgets défensifs en tout genre, Killjoy est une sentinelle qui laisse rarement passer l’adversaire.

C’est dans le Patch 1.05 que ce personnage est ajouté.

Essaim de Nanites : une grenade invisible pour les adversaires qui se déclenche à l’envie du joueur.

Permet de temporiser ou d’éliminer des adversaires avançant sur un site défendu par Killjoy. Cependant, si l’adversaire s’approche trop et que vous ne déclenchez pas vos Nanites, ils pourront les apercevoir et les détruire.

Bot-Alarme : un robot d’alarme lui aussi camouflé. Il permet de détecter automatiquement les ennemis à sa portée. Lors de l’explosion, il rend l’adversaire touché vulnérable. À noter qu’il est possible de rappeler le robot pour ne pas le gaspiller.

Tourelle : une tourelle très pratique permettant de couvrir ses arrières ou de détecter et tirer sur des ennemis que vous n’avez pas vu. Elle peut tirer dans un cône de 180 degrés mais aussi être rappelée comme le Bot-Alarme.

Confinement : l’ultime de Killjoy est une zone avec en son centre un dispositif de confinement. À la fin du temps imparti, tout joueur ennemi dans la zone est paralysé.

Cependant, le dispositif de confinement peut être détruit, annulant son effet. Le confinement est la seule capacité de Killjoy qui lui survit. Alors il ne tient qu’à vous de bien le cacher de vos adversaires.

Skye

Skye est une amie des bêtes qui possède de nombreuses capacités de détection et de soins très utiles à son équipe.

En tant qu’initiateur ajoutée dans le Patch 1.11, Skye offre de nombreuses possibilités de détection de masse utiles à toute l’équipe.

Revitalisation : la capacité de soin de Skye lui permet de soigner toute son équipe sauf elle. Les soins prodigués se concentrent dans une zone autour du personnage ou dans sa ligne de mire.

Éclaireur : Skye crée de ses mains un Tigre de Tasmanie qu’elle dirige elle-même. Une fois qu’un ennemi est détecté, elle peut faire bondir le tigre avec sa touche de tir. À ce moment-là, le tigre explose, désoriente et fait des dégâts à l’adversaire. Toutefois, le Tigre peut-être détruit avant d’arriver à destination. Tout ennemi vu avec le Tigre est notifié d’un point d’interrogation sur la carte du joueur.

Guide éclatant : cette fois, Skye crée un Faucon qu’elle envoie et manipule avec son viseur avant de le faire éclater. Lors de cette action, le Faucon agit comme un flash de Phoenix ou de Breach.

Cependant, le Faucon émet un cri si le flash éblouit un ennemi. Toujours pratique lors de la prise d’un site ou sa défense, cette capacité contenant trois Faucons est très utile dans une partie.

Traqueurs : les Traqueurs, ultime de Skye, sont aux nombres de trois maximum et chassent les trois ennemis les plus proches. Une fois l’ennemi atteint, ces têtes chercheuses réduiront le champ de vision de l’adversaire touché. Très utile en attaque pour annihiler la défense adverse ou pour traquer vos adversaires, cet ultime peut néanmoins être détruit par des tirs adverses.

Yoru

Duelliste connu pour sa capacité à surprendre, Yoru est un adversaire de choix qui nécessite beaucoup de maîtrise mais aussi beaucoup d’attention de la part des adversaires.

Ajouté dans le Patch 2.03, Yoru est un personnage qui peut changer l’aspect et toutes les prédictions que l’on peut faire lors d’une partie.

Feinte : Yoru envoi un petit orbe qui crée des bruits de pas dans une direction. Il vous est possible de l’activer directement ou de le poser et de l’activer plus tard. Le but est ici de jouer avec le son du jeu pour distraire vos adversaires.

Angle mort : la capacité Angle mort est un flash rebondissant qui permet de rester à couvert lors de son utilisation. De plus, cet orbe se jette comme une balle et éclate peu après avoir rebondi.

Visite surprise : après la création d’un orbe similaire à la Feinte, il vous est possible de l’envoyer vers l’avant ou de le laisser sur place. Une fois l’orbe posé là où vous le souhaitez, il vous est alors possible de l’activer pour vous téléporter sur sa position. Très utile pour prendre à revers une équipe adverse.

Transfert dimensionnel : capacité ultime de Yoru, elle lui permet de se déplacer dans un temps imparti. Invincible comme pendant la rebuffade de Reyna, il est aussi invisible pour les joueurs n’étant pas dans une petite zone sur son passage. Quand Yoru utilise son ultime, les joueurs doivent redoubler de vigilance et couvrir leurs arrières.

Astra 

Faisant partie des personnages ajoutés dans les Patch 2.0 et suivants, Astra est conçue pour changer radicalement la méta du jeu. Néanmoins, ce personnage nécessite une certaine économie du fait que ses capacités coûtent toutes le prix exorbitant de 200$ par « étoile ».

Contrôleur ajoutée lors du Patch 2.04, Astra est un personnage difficile à jouer qui peut néanmoins être plus fort que Yoru.

Astra est le seul personnage de Valorant à avoir toutes ses capacités actives dès le début de la partie. Mais pour les utiliser, il faut acheter des étoiles dans le menu d’armes. Ces étoiles peuvent servir à utiliser ses capacités et même son ultime.

Puits de gravité : active une étoile qui attire les joueurs en son centre. À la fin de cet effet, l’étoile explose et rend l’adversaire vulnérable.

Impulsion Nova : cette fois-ci, l’activation de l’étoile crée un effet désorientant sur les adversaires. Elle se charge et explose, provoquant un effet de « stun » comme l’ultime de Breach.

Nébuleuse/Dissipation : une fois l’étoile posée, vous pouvez en faire un fumigène ou la rappeler. En rappelant l’étoile, un petit fumigène se crée alors pour distraire l’ennemi. Vous pourrez reposer l’étoile après un court temps de pause. Vous disposez de deux fumigènes.

Forme astrale/Division cosmique : en enclenchant la forme astrale, vous pouvez disposer vos étoiles sur toute la carte même pendant la phase d’achat. De plus, une fois l’ultime d’Astra prêt, vous pouvez créer un mur divisant la carte en deux parties. Le mur est opaque, pare balle et insonorisant. Vous pourrez alors séparer les combats de votre équipe ou désorienter l’adversaire en vous cachant derrière.

 

Ceci est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura plu ou instruit ! Pour de plus amples informations sur les Patchs cités plus haut, voici le lien du site officiel de Valorant.