Il y a quelques jours, une source anonyme a dévoilé des fuites provenant du studio CD Projekt concernant le jeu Cyberpunk 2077. Ces dernières concernent l’arrivée de beaucoup de contenu et de dlc, avec trois extensions potentiellement payantes. Depuis CD Projetk a démenti puis communiqué à propos d’un nouveau patch visant à corriger une partie des bugs et améliorer le jeu.

 

A quoi peut-on s’attendre ? Pas grand chose encore

 

Cyberpunk 2077 a été un des jeux les plus hypés et les plus attendus par la communauté du jeu vidéo, mais les temps ont été durs pour la plupart des fans de la licence entre bugs en tout genre et parfois impossibilité de tout simplement jouer au jeu vidéo. Mais depuis, le studio a quelque peu réussi à corriger le tir en travaillant sur énormément de patch et d’updates.

 

C’est sur le subreddit de Cyberpunk 2077 que l’on peut en savoir plus. Un utilisateur clâme avoir trouvé des preuves qu’une grosse dose de nouveaux contenus ne devrait pas tarder à voir le jour ! Il parle de capacité de serveur augmentée, passant ainsi de 100GB à 500GB et du fait que la partie add-on pour le jeu ait changé sur l’Epic Game Store.

 

En février, il était question de 18 nouveaux contenus potentiellement deployable, mais après une update récente le nombre serait passé à 10. La plupart de ces derniers seraient des dlc gratuits qui donneraient accès à des nouveaux cosmétiques et skins, mais aussi de nouvelles quêtes. Seuls trois de ces packs de contenu seraient payants afin d’amener un supplément de durée de vie au jeu, comme ça avait déjà été le cas avec Hearts of Stone and Blood pour The Witcher 3: Wild Hunt.

 

Des rumeurs démenties dans un premier temps.

 

Comme il est important de le rappeler, tout ce que l’on peut lire sur Internet n’est pas forcément vrai, je vous l’assure ! De plus, la source de la rumeur n’est autre que 4chan, qui n’est pas réputé pour être la source la plus fiable du net, où il est possible de dire ce que l’on veut à qui veut l’entendre.

 

D’ailleurs, un officiel du studio dénommé Vattier a pris le temps de démentir ces rumeurs : “Nous ne commentons généralement pas les rumeurs, mais ça n’est tout simplement pas vrai”. Il est important de noter aussi que les développeurs sont encore en train de travailler à la correction de tous les bugs qui peuvent encore traîner dans le jeu et avec le hack que le jeu a subi dernièrement, il est possible que les patchs aient été un peu décalés dans le temps.

 

 

En conclusion, il est de bon ton de rester prudent avec les rumeurs qui vont et viennent sur la toile. Il est certain que du contenu supplémentaire arrivera un jour sur Cyberpunk 2077 mais personne en dehors des personnes du studio ne peuvent avoir la certitude concernant quoi et quand.

 

Ce que vous avez de mieux à faire en attendant des nouvelles plus officielles du studio, c’est d’aller vous éclater sur le jeu et de tester les nombreuses possibilités qu’il offre, que ce soient celles de bases ou des mods disponibles !

 

Qu’apporte le dernier patch.

Si vous faites partie des personnes qui trouvent que voir les forces de polices se téléporter sur vous à la moindre effractions, CD Projekt répondra en ajustant leurs apparitions pour laisser un peu de temps de répit juste après l’infraction. Cela se traduira également par le déploiement de plus de drones de reconnaissance, ce qui pourra donner l’impression au joueur que la police surveille ses gestes et se tient prête à intervenir.

Autre changement, celui du comportement des chauffards dans toutes la ville et un modèle de conduite plus fluide. Il sera possible d’ajuster la sensibilité au besoin dans les options. Un nouveau système va aussi permettre de tourner et faire bouger les voitures, d’avant en arrière pour pouvoir retrouver de l’adhérence sur la route en cas de dérapage.

Enfin, une meilleure gestion des mouvements pourra éviter les chutes malencontreuses et autres esquives involontaires. La possibilité de l’effectuer en appuyant deux fois sur la une des touches de mouvement pourra être désactivée via les paramètres de commande.

La date de déploiement de ce patch n’est pas encore communiquée, mais il est certain que les développeurs y travaillent d’arrache pied.

 

Si vous appréciez notre contenu, n’hésitez pas à retrouver tous nos autres articles ici !