Elle avait été annoncée pour 2020 mais a été repoussée à cause de la pandémie de Covid 19 : la série Arcane produite par Riot Games va enfin voir le jour, elle sortira en automne prochain sur la platforme qui fait tou-doum (Netflix) ! Inspirée de League of Legends, jeu emblématique de l’éditeur, et de son univers, on peut y retrouver des personnages qui ressemblent drôlement à des champions jouables dans la Faille de l’Invocateur !

 

Pas encore de date définitive !

La date précise de parution sur les écrans n’est pas encore connue mais il est certain que la série paraîtra dans le courant du troisième trimestre 2021. Pour rappel, il s’agit d’un des nombreux projets sur lequel Riot Games travaille depuis beaucoup de temps. A l’instar de Valorant, Teamfigh Tactics, Wild Rift ou encore Legends of Runeterra, la série animée Arcane a très rapidement plu aux fans de l’univers qui attendent cette production depuis plusieurs années !

Nous ne connaissons pas grand-chose de l’histoire qui prendra place dans cette série. Nous pouvons tout du moins apercevoir des personnages qui nous rappellent Vi et Caitlyn plus jeunes qui pourraient très bien être les éléments centraux de la production. Une intrigue policière ? Une quête de pouvoir qui conduira jusqu’à la Faille de l’Invocateur ? Une famille qui cherche à se protéger ? Pour le moment, nous sommes encore dans le flou et ne connaissons quasiment rien de l’histoire. Mais il semblerait que celle-ci se déroule à Piltover, ville d’inventeurs et de technologie dans l’univers de League of Legends.*

 

Le retour du lore ?

Riot accorde un très grand intérêt à son lore depuis les premières années de son jeu, à tel point que chaque personnage a son histoire, sa personnalité, ses affinités avec certains et ses différends avec d’autres. Depuis plusieurs saisons, l’éditeur semble avoir laissé tout cela de côté. Il est très agréable de voir que l’aspect histoire n’est pas complètement tombé à l’eau. Grâce à cette adaptation en série animée, les fans vont pouvoir rentrer davantage dans l’univers de League of Legends et qui sait, peut-être ouvrir la voie à d’autres séries si le succès est au rendez-vous.

Il peut aussi s’agir d’un moyen de diversifier son audience, de faire grandir la marque et l’influence que Riot a déjà dans le monde du jeu vidéo et de la pop culture. Une excellente idée qui pourrait permettre à l’éditeur de s’ouvrir à de nouvelles possibilités et à un nouveau public !

L’équipe de rédaction de Project Conquerors va suivre le développement de cette série avec intérêt et vous serez tenus au courant des dernières annonces et nouvelles quand ces dernières seront disponibles !

 

Si vous appréciez notre contenu et nos articles, vous pouvez les retrouver ici !