Créé par le studio japonais Pocketpair, papa du déjà bien barré Craftopia, Palworld semble être, à première vue, comme un Pokémon like plutôt ordinaire. Le jeu présente des Pokémons, « les Pals ». Ceux-ci fournissent de l’électricité, arrosent les plantes, aident à la construction et… et attendez, comment ça, il y a du gunfight ?

En effet, le trailer publié le 5 juin sur la chaîne Youtube du studio Pocketpair a de quoi nous intriguer. La vidéo commence doucement et nous dévoile un univers coloré ou l’on peut se balader aux côtés de nos créatures, cultiver, construire. Puis à 00:35 secondes, nous voyons l’héroïne incarnée par le joueur tirer à coup de fusil d’assaut sur des punks/motards pendant qu’un Pal géant les envoie dans le décor à grand coup de mandale.

Cela peut sembler fou mais ce n’est même pas le plus incroyable que le trailer ait à nous offrir. Effectivement, nous pouvons voir notre héroïne utiliser une créature semblable au Moumouton de Pokemon Sword and Shield comme bouclier. Plus tard, nous pouvons voir des Pals dans une usine en train de fabriquer des fusils d’assaut ou faire de la pêche électrique (oui).

Le jeu de type Pokémon Palworld promet un artisanat de survie et des armes à feu - Sird

Des Pals fabriquant des fusils d’assaut

Cela ne s’arrête pas là. Sur Steam, Palworld se présente comme un jeu de survival crafting multijoueur en Open World. Les Pals servent à se battre, farmer les ressources, ils peuvent aussi être revendus sur le marché noir et… être mangés par le joueur. La communauté de Pokémon avait fait la blague à la sortie des opus Pokémon Épée et Pokémon Bouclier : « Ah tiens, et pourquoi pas Pokémon Pistolet ou Pokémon Grenade ? ». Il semblerait bien que ce meme ait donné des idées à certains.

Conclusion

Prévu pour 2022, Palword est donc un jeu diablement cynique en décalage avec son esthétique bon enfant et coloré à l’image d’un Happy Tree Friends. Les Pals ne sont pas nos amis mais des esclaves, des ouvriers et même des boucliers vivants. Ils sont exploités et même sacrifiés selon les besoins et le bon vouloir du joueur.

Pour plus de contenus jeux vidéoludiques ou esportifs, n’hésitez pas à consulter les autres articles présents sur notre site.