Le Nouveau shooter compétitif ?

Tom Clancy's XDefiant Brings Universes Together in a Competitive Shooter

Ubisoft dévoile son arsenal :

C’est ce 19 juillet à 20h que l’entreprise française de jeu vidéo Ubisoft a dévoilé un nouveau jeu qui s’annonce prometteur : Tom Clancy’s XDefiant continue la saga Tom Clancy’s et apparaît comme étant un free-to-play (gratuit pour tout le monde). Ubisoft déclare une première phase de test le 5 août 2021, accompagnée de son trailer inédit.

La série Tom Clancy’s comprenant les jeux populaires Rainbow Six, Ghost Recon, The Division, etc, se poursuit donc avec XDefiant.

Ce dernier se présente comme étant un shooter multijoueur 6v6. Il nous montre de nombreux aspects et mécaniques compétitifs qui pourraient faire de lui un jeu esportif. S’inspirant de ses prédécesseurs, le jeu met d’ores et déjà la barre haut et de nombreux fans de FPS ont de grandes attentes à son égard.

https://xboxsquad.fr/wp-content/uploads/2021/07/XDefiant_001.jpg

Un système de factions

Les joueurs pourront alors incarner des Défiants qu’ils choisiront parmi les quatre factions disponibles : Echelon (Support), Wolves (Tank), Parias (Healer) et Nettoyeurs (Assault). Chaque faction se différencie par ses différentes capacités que les joueurs devront prendre en compte pour choisir leur Défiant de manière avisée. Selon leur choix de faction, un équipement et des armes spéciales leur seront attribués. De plus, l’interface de personnalisation des armes semble fluide et rapide, nous rappelant ainsi les CoD.

Ainsi, les joueurs pourront s’affronter dans plusieurs modes de jeu sur des maps emblématiques. Nous retrouverons notamment les modes de jeux classiques que sont : Match à mort, Domination, etc.
Nous aurons notamment le mode de jeu « Escorte » qui demandera aux joueurs de transporter et protéger un colis jusqu’à une zone précise.

XDefiant s’attend à une grande audience

Les 1er test ont eu lieu le 5 août sur PC en exclusivité pour les joueurs résidant au Canada ou aux Etats-Unis. Ceux-ci ont dû conclure un accord de non-divulgation (ils ne peuvent pas diffuser leur gameplay).

https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2020/03/comparatif-xbox-series-x-playstation-5-pc-640x345.jpg

Tom Clancy’s XDefiant ne fera pas de jaloux puisqu’il sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox series X/S et PC.
De plus, la fonctionnalité cross-plateforme sera ajoutée à la sortie même du jeu.

Retrouvez ci-dessous le trailer :

https://youtu.be/nmlhRFabV6w 

Si ce petit avant goût du jeu vous a plu, préparez-vous pour son arrivée sur vos écrans et devenez le meilleur Defiant dès sa sortie.