Saison 5 : Warzone et Black Ops Cold War, ça donne quoi ?

 

Cela fait maintenant plus de quelques semaines (le 13 août) que les saisons 5 de Black Ops Cold War et Warzone sont sorties.

Alors que donnent les nouveautés de ces toutes nouvelles saisons ?

 

5 nouvelles maps pour toujours plus de nostalgie et de diversité

 

Chaque saison a droit à son lot d’anciennes map. Cette fois-ci, c’est Slums, Drive-in et Zoo (respectivement venues de Black Ops 2 pour l’une et de Black Ops 1 pour les autres) qui font leur apparition. À l’heure actuelle, seule Slums est disponible sur Cold War. Les deux autres arriveront plus tard cette saison. 

 

Cependant, il y a aussi de la nouveauté avec Échelon, une map se déroulant à Berlin et précisément à l’endroit du trailer de cette nouvelle saison.

 

Nous retrouvons aussi Showroom, une petite map (2v2-3v3) qui se déroule à l’intérieur du centre commercial The Pines que nous connaissons bien. 

 

Un nouveau mode original : Agent Double

 

Ce nouveau mode reprend les codes du très connu TTT (Trouble in Terrorist Town) sur Counter Strike: Source. Une partie est composée de trois rôles différents : 

 

  • Les agents qui sont en plus grand nombre. Ils doivent trouver et démasquer les agents doubles grâce à des indices puis les éliminer. 

 

  • Les agents doubles qui sont les moins nombreux doivent agir dans l’ombre et être bien coordonnés pour éliminer tous les autres joueurs (les agents et l’enquêteur), ou bien faire sauter deux bombes.

 

  • L’enquêteur est le rôle le plus important. Il doit identifier les agents doubles grâce à une série d’indices et à sa capacité de voir les pas de ceux-ci après qu’ils aient fait une victime.

 

Chaque début de partie se déroule de la même manière. Les joueurs doivent trouver des armes au sol ou dans des coffres afin d’être prêts au combat. Après un certain laps de temps, la partie démarre et les rôles sont attribués.

Les agents doubles disposent de contenus uniques pour leur rôle. Ils ont accès à des mines à gaz, des avions de contre-espionnage ainsi qu’à un arc à poulie et un hélicoptère d’attaque. De son côté, l’enquêteur a lui aussi accès à du contenu comme par exemple des systèmes trophy, un canon à main, des stimulants ainsi qu’à une fonctionnalité « avis de recherche » qui permet de marquer un joueur suspect. Le mode est disponible actuellement en partie publique jusqu’à neuf joueurs. Il est conseillé d’y jouer entre amis en partie privée car dans la plupart des parties en ligne, les joueurs n’activent pas leur micro et c’est beaucoup moins fun.

 

4 nouvelles armes !

 

EM-2 

 

Nouveau fusil d’assaut du même calibre que la Krig 6 avec moins de balles (le chargeur de base compte 20 balles). L’arme est stable, elle a une cadence et un TTK (Time To Kill) assez faibles, ce qui la rend très intéressante, que ce soit sur Warzone ou sur Cold War.

TEC 9

Nouvelle mitraillette assez spéciale puisqu’elle a trois modes de tir. De base, elle tire au coup par coup puis l’on débloque le canon qui permet un tir en rafale de trois balles, et enfin (niveau 46 de l’arme), on débloque le canon automatique qui permet une meilleure cadence de tir. L’arme est très puissante, précise et stable pour sa catégorie, que ce soit sur Warzone ou sur Cold War

Marshall

 

Nouveau fusil à pompe à deux cartouches mais cette fois-ci dans la catégorie des pistolets. Il est sorti très récemment sur Cold War mais pas sur Warzone. A moins de deux mètres, c’est un kill assuré. Et comme il est dans la catégorie des pistolets, il peut être joué en akimbo.

La canne

 

Nouvelle arme au corps à corps pour les gentlemans qui veulent tuer leurs adversaires tout en finesse. 

 

De belles choses à venir sur Warzone 

 

Deux nouveaux atouts ont fait leur apparition sur Warzone. Il s’agit d’Eclaireur de combat et Trempé

Eclaireur de combat : après avoir infligé des dégâts à un ennemi, vous le verrez brièvement en surbrillance orange vif et il sera indiqué automatiquement comme si vous utilisiez votre touche de ping sur lui. 

Il fait partie de la catégorie 3 des atouts. Il vous faudra donc potentiellement vous séparer de Survolté qui est très apprécié dans la méta actuelle.

 

Trempé : grâce à cet atout, vous passerez de trois à deux plaques d’armure lourde en renforcé. Les plaques d’armure bloquent donc 75 points de dégâts chacune contre 50 pour trois plaques. Cela permet donc de pouvoir se heal bien plus rapidement pour être prêt au combat après avoir reçu des tirs.  

Attention ! Cet atout fait partie de la catégorie 2, donc il vous faudra sacrifier Fantôme pour pouvoir l’utiliser. 

 

Avec cette nouvelle saison, le dernier titre de la licence Call of Duty a été annoncé, et il s’agira de Vanguard qui se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale. A cette occasion, un événement a été organisé sur Warzone durant lequel plus de trente joueurs ont dû coopérer pour détruire un train blindé. Bien sûr, à la fin de l’événement, un trailer très prometteur de Vanguard a été dévoilé. Il a même été annoncé qu’avec la sortie de ce prochain jeu, une nouvelle map de Warzone serait disponible, ainsi qu’un tout nouvel anti-cheat que les joueurs attendaient avec impatience. De quoi en hyper plus d’un !

Un événement en préparation !

Cette saison 5 est donc porteuse de très bonnes nouvelles pour la franchise et nous promet encore bien des surprises avec un événement autour des chiffres sur Warzone, mêmes chiffres qui tourmentaient notre ami Mason par le passé.

 

Pour voir la liste complète des nouveautés, c’est par ici

Et si vous souhaitez découvrir plus d’articles n’hésitez pas à vous rendre ici.