Annoncé il y a tout juste deux semaines sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo, l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel n’a pas été bien reçu par la communauté.

C’est maintenant officiel, le trailer du service est devenu la vidéo la plus détestée des chaînes Youtube de Nintendo en seulement deux semaines, cumulant 18 000 pouces verts pour 169 000 pouces rouges (hier, c’était 164 000, ça monte vite). La vidéo réussit l’exploit de dépasser le trailer de Metroid Prime: Federation Force en un temps record.

La raison d’une telle désapprobation ? Le prix est jugé trop élevé par la communauté alors que le service initial du Nintendo Switch Online offre déjà peu de contenu, bien que le service soit moins cher que celui de Microsoft ou Sony.

Le online de la Switch est défaillant avec des lags et des déconnections fréquentes, et ce plus de trois ans après être devenu payant. Moins cher, peut-être, mais à quoi bon payer si rien ne fonctionne, là où Xbox Live tourne parfaitement et que le Playstation Plus offre toute une sélection de jeux à raison de deux ajouts par mois ? Le Nintendo Switch Online n’a bénéficié d’aucune amélioration de la part de Nintendo.

Un comble lorsque des passionnés arrivent à faire mieux que la firme. Sur le jeu Super Smash Bros. Melee, une bande de passionnés a mis au point Slippi, un logiciel permettant de jouer à Melee en ligne. Il est universellement apprécié par les pros de la scène et a permis au jeu vieux de vingt ans de connaître des compétitions en ligne. Pendant ce temps, le online de Super Smash Bros. Ultimate est toujours aussi catastrophique avec tous les défauts cités plus haut.

Nintendo Switch Online Expansion Pack : qu’est ce qui ne va pas ?

A peu près tout en fait.

Pour commencer, parlons de la version classique du Nintendo Switch Online qui propose trois offres : 1 mois, 3 mois et 1 an. L’expansion ne possède qu’une offre : 40 euros à l’année sans possibilité de tester le service, ne serait-ce que pour une semaine.

Ensuite vient le catalogue avec 23 jeux présents au lancement (9 jeux N64 et 14 jeux Sega Genesis). Au vu du prix et de l’offre, on aurait aimé savoir quels seront les futurs ajouts.

La qualité de l’émulation laisse à désirer. The Legend of Zelda : Ocarina of Time est encore moins joli sur Switch que sur Nintendo 64 malgré le fait qu’il soit sorti il y a plus de vingt ans. Le jeu possède aussi un imput lag conséquent et les actions prennent plus de temps à se déclencher. Pour finir sur l’impardonnable, il n’y a pas de traduction française.

Il y a tout de même du meilleur. En effet, les émulations de la Sega Genesis sont de meilleure qualité, et pour l’achat du Nintendo Switch Online, le prochain DLC de Animal Crossing est offert.

Animal Crossing: le préchargement du DLC Happy Home ... nintendo switch online

Le DLC Happy Home Paradise est aussi achetable séparément

Conclusion

Si vous êtes fan d’Animal Crossing et aimez refaire des classiques, ou même les découvrir, l’Expansion Pack saura vous contenter. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à trouver d’autres émulateurs faits par des fans. Les émulateurs de N64 sont parmi les plus courants et complets.