Mais si vous avez encore du mal à réaliser dans ce mercato de fous, nous allons le répéter encore une fois : Rekkles a rejoint les rangs de la Karmine. L’un des joueurs les plus emblématique de la scène européenne va jouer en LFL la saison prochaine.

Une mercato nucléaire : Rekkles rejoint la Karmine.

Nous pourrions nous croire dans un rêve tellement la timeline nous parait improbable, impensable, incroyable.Il y a eu quelques annonces incroyables dans le monde de l’esport et de League of Legends. Nous pouvons évoquer le départ de Caps chez G2, celui de Doublelift chez TSM après avoir joué pour CLG. Mais rien n’est vraiment comparable à ce qui nous a été annoncé en début de semaine. Cette nouvelle était encore un fantasme qui paraissait complètement utopique il y a quelques semaines. Seul une poignée de fanatiques étaient persuadés de l’annonce nucléaire qui arrivait.

 

Rekkles KCORP

      Un mercato de dingue pour Karmine et Rekkles

Entre les départs de Hans Same, Inspired et Bwipo en NA, et le retour d’Alpharie et de Perkz en EU, les nouvelles s’enchaînent. Le joueur suèdois se retrouvait dans une position très compliqué après une saison que nous pourrions qualifier de catastrophique pour l’organisation rouge et noir.  Et c’est au grand étonnement de tout le monde qu’Ocelote a décidé de se séparer une grande partie de son roaster, dont Rekkles. Malgré les rumeurs toutes les plus folles les unes que les autres, entre un potentiel départ en LPL ou des potentielles arrivées dans les tops team EU et NA.

Mais contre toutes attentes, et notre plus grand plaisir aussi, que Rekkles, après avoir les pistes s’écrouler les unes après les autres, est venue toquer à la porte de l’équipe la plus hype de France. Et même si la Karmine avait déjà un accord avec Jackspektra, nouvelle pépite EU, l’offre était trop belle. Après avoir annoncé à ce dernier qu’ils préféraient son homologue suédois, l’équipe française a annoncé la nouvelle dans un live que l’on pourrait qualifier « d’ultra banger ».

Quelles conséquences après le transfert de Rekkles ?

      Pour la Karmine.

Et bien, c’est un coup rondement mené. Rekkles, c’est une machine de hype, mais aussi une garanti d’avoir de nouveaux contrats juteux pour pouvoir amortir le coup de l’achet et le salaire du joueur. Il faut aussi penser à préparer l’arrivé en LEC, qui ne saurait plus tarder. Beaucoup de personnes réclament une extension du nombre d’équipe dans le championnat. Et avec le rachat du slot de S04 par BDS, il n’est pas impossible un jour de voir les Bleus et Blancs rejoindre le plus haut niveau.

Rekkles KCORP

Que ce soit en termes de hype, de communauté, ou de niveau, la Karmine Corp a déjà de quoi rivaliser avec les équipes LEC, peut-être pas parmi le haut du panier, mais on ne peut que se poser des questions quand on voit encore certaines équipes en LEC.

      Pour les autres équipes.

D’un point de vue pratique, c’est une bonne chose. Le niveau de la LFL continue d’augmenter et les scrims vont devenir de plus en plus intéressants. Cela pourra aussi peut être motiver d’autres équipes et leur montrer qu’à cœur vaillant, rien n’est impossible. Nous pouvons déjà voir les effets sur les autres équipes avec la probable arrivé de Comp. De l’autre côté, on peut trouver ça un point dégueulasse pour les jeunes talents qui voient dans les ERL des moyens de faire leur preuve. Mais on peut aussi voir ça comme une limite concrète du système, qui va forcer Riot à revoir sa copie. Et pour les AD carry qui vont devoir jouer contre Rekkles, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance. Profitez-en bien, c’est une occasion unique de faire vos preuves et d’engranger un maximum d’expérience.

      Pour la LFL.

Et bien pour la LFL c’est un sacré coup de projecteur ! De plus en plus de média vont s’intéresser à notre league, simplement parce qu’un des golden boys de la LEC vient jouer chez nous. Cela veut aussi dire que la LFL s’impose comme la meilleure ERL d’Europe et va continuer d’attirer les jeunes talents. Avec l’arrivée de Rekkles, la ligue ne peut que continuer de grimper en termes de niveau, mais aussi au niveau hype et contenu.

Conclusion.

Les seuls mots qui nous viennent pour qualifier toute cette histoire sont : oméga banger. C’est surement l’un, voire le transfert le plus important en Europe pour ce mercato. Inutile de nous poser des questions sur la suite, sur un potentiel retour en LEC de Rekkles l’année prochaine, ou sur ce que nous réserve le futur. Profitons simplement au maximum de la présence d’une des figures les plus emblématiques de la scène compétitive dans notre championnat.

Bienvenue à toi Rekkles !

 

 

Si le contenu et les articles PCS vous plaisent, vous pouvez retrouver les autres ici !