Une nouvelle semaine passe et une nouvelle session des LEC se clôturent. Et cette dernière a été riche en bangers ! Nous allons revenir dans cet article sur tous les matchs qui ont pris place ce week-end. La résurgence de Vitality, les parcours sans fautes de Fnatic et Rogue, ou encore BDS qui a du mal à démarrer.

 

2e semaine des LEC, première journée de match

 

     Excel cale contres Misfits

Msifit avait à cœur de prendre cette partie afin de ne pas se laisser distancer par les équipes en tête du championnat. Mais les Lapins n’ont pas eu la tâche facile face à Excel. La structure britannique a très bien géré son early, enchaînant les objectifs et prenant de l’avance. Les coéquipiers du Canard Nucléaire essayant même d’accélérer la partie le plus possible. Ces derniers menaçant une âme de dragon hextech à la 21e minutes. Mais Vetheo et les Misfits ne l’entendaient pas de cette oreille. Après un teamfight gagné, les Misfits ont pu enchaîner sur un dragon et le Nashor dans la foulée, prenant une avance confortable aux golds. Il n’aura fallu ensuite qu’une dizaine de minutes aux Lapins et des fights bien gérés pour aller s’emparer de la victoire.

     Fnatic a dû travailler un peu

Astralis cherchait encore à prendre sa première victoire du split, mais leur semaine commencée par un match contre le géant Fnatic. Et malgré quelques premières minutes solides, avec notamment le premier sang en poche, Astralis s’est effondrée. Hyllisang et son pick Zilean ont permis aux Fnatic de prendre des teamfights facilement et s’assurer de ne perdre aucuns membres. Mais c’est sans compter les primes octroyés par les objectifs qui ont permis à Astralis de garder la tête hors de l’eau. Les Fnatics auront dû attendre plus de 40 minutes pour voir les noirs et oranges s’imposer, au cours d’une game plus compliquée que prévue.

Match LEC semaine

Hylissang, premier au KDA en Europe !

     Les Samouraïs tranchent SK

Il n’aura pas fallu longtemps pour connaître le vainqueur de ce match. Les Samouraïs se sont facilement imposés contre SK Gaming, notamment grâce à Flakked et Broken Blade, auteurs tous deux d’une excellente prestation. Nous avons pu constater à quel point le build Chimico-scaphandre turbo peut être ingérable. 4 dragons et 10k golds à 30 minutes de jeu, les G2 ont facilement pris l’ascendant sur Jezu et ses coéquipiers. Flakked a fait une excellente impression sur un ad méta. A voir s’il peut continuer dans cette lignée.

Match LEC semaine

Flakked le nouvel ad des G2 a fait une grosse prestation !

     1er victoire pour les Abeilles

Ce match opposé deux équipes qui avaient à cœur de repartir de l’avant durant la 2e semaine des LEC. Mais malgré un early qui semblait montrer que BDS pouvait faire quelque chose dans la partie, les joueurs de Vitality ont vite arrêter tout ça. Une fois que les Abeilles eurent mis la main sur la game, ces derniers n’ont plus laissé aucunes chances à Adam et ses partenaires de revenir. Les BDS se sont retrouvés dépassé par l’aggression et les déplacements Vitality, concédant quasiment tous les objectifs. Une âme des montagnes sécurisée à 25 minutes de jeu, 13k golds d’avance à 26 minutes et une victoire dominante en 27 minutes. Match Vitality.

     Rogue croque les Lions

Dans un match où les Lions pouvait rejoindre les Rogue au classement, l’enjeu était de taille. Mais Trymbi en a décidé autrement en choisissant Blitzcrank. Ce dernier a fait subir l’enfer aux joueurs de la structure espagnole. Toujours la sur les actions, il est l’investigateur de la victoire des Rogues dans ce match. Il est quand même important de donner du crédit au reste du roaster, notamment à Larssen. Ce dernier enchaîne les bonnes performances et retrouve une place parmi les meilleurs mid d’Europe. Les Rogue n’ont pas laissé les Lions respirés, une fois l’avantage pris, les bleus et noirs n’ont pas arrêtés d’accélérer. Après 10k golds d’avance, une âme des montagnes et un Nashor, il était temps de terminer la game. Et malgré un dernier baroude d’honneur, les champions d’Europe s’inclinent en 33 minutes.

2e semaine des LEC, deuxième journée de match

     Une semaine compliquée pour SK

SK et XL avaient absolument besoin de gagner ce match pour ne pas se faire distancer dans ce début de saison. Mais c’est la structure britannique qui a fini par s’imposer dans un match serré. Markoon a été impérial sur son Lee Sin, ne laissant pas les coéquipiers de Gilius respirer dans la partie. Mais malgré un excellent début de game, XL n’a pas réussi à accélérer autant que prévu. Un Nashor avorté, une âme de l’océan ratée, la partie devenait de plus en plus chaotique. Plus le temps défilait, plus SK revenait dans la partie, gagnant fights après fights. Il aura fallu attendre la 37e minute pour voir XL s’imposer après une escarmouche menant à un Nashor, puis à la conclusion de cette partie.

     Astralis au fond du gouffre

Nous aurions pu croire que c’était le moment pour la structure de gagner son premier match pendant cette semaine des LEC. Et quelle victoire ça aurait été, contre les tenants du titre ! Cependant, Astralis ne serait pas l’équipe qu’elle est actuellement si elle n’était pas capable de jeter aux ordures l’avance qu’elle possède dans ses games. Il ne faut pas non plus oublier de mettre en avant les incroyables teamfights qu’ont réussi à prendre les Lions. Mais l’adversaire le plus terrible qu’Astralis doit affronter reste bien elle-même. L’équipe a encore beaucoup trop de déchets dans ses parties et a pris les mauvaises décisions. Les MAD Lions ont alors simplement puni leurs erreurs pour aller chercher une 3e victoire dans cette saison.

     BDS chute face à l’ogre Rogue

Le calendrier de BDS était particulièrement compliqué cette semaine. Après avoir perdu contre les champions d’Europe, les voila confrontés à une des deux équipes encore invaincues. La partie a été très rapidement décidé. Les joueurs Rogue prenant l’avantage très rapidement et ne le laissant pas filer de la partie. xMatty et Limit ont énormément souffert dans ce match contre Comp et Trymbi. Et malgré tous les efforts déployés, les BDS se sont lourdement inclinés dans ce troisième match de la deuxième journée.

LEC match semaine

Trymbi, un des meilleurs supports EUW

     Fnatic se défait de Misfits

Depuis quelques saisons, ce duel est une horreur pour les fans orange et noir. La structure s’inclinant très régulièrement ses confrontations contre les Lapins. Mais cette fois, Humanoïd n’avait pas l’intention de laisser Misfit prendre le meilleur. Dans une partie relativement serrée, c’est lui qui débloquera la situation en permettant à Fnatic de prendre l’avantage suite à une escarmouche bien gérée. Et malgré un Vetheo sur son Sylas, les Misfits ne réussiront pas à reprendre pied dans cette partie. Les coéquipiers d’Hylissang maîtriseront la partie de bout en bout, s’imposant en 23 minutes.

     Perkz s’impose sur caPs.

C’était le match que tout le monde attendait au cours de cette semaine de LEC. Perkz contre caPs, Perkz contre G2. Beaucoup se demandait si le GOAT avait encore ce qu’il fallait pour jouer en Europe après des débuts catastrophiques. Et bien nous avons la réponse. Perkz en a encore sous la semelle ! Même si le plays qui décide une grande partie de la game reste quand même Selfmade qui décidé de traverser la map pour aller atomiser la botlane G2 après avoir passé niveau deux. Une fois l’avantage pris, les Abeilles ont simplement déroulé ce qui est sans doute la partie la plus propre de leur début de saison. Ils n’ont laissé aucunes chances à G2 de revenir dans la partie et sont aller écraser la structure espagnole.

Un match fratricide entre l’ancien et l’actuel midlaner des G2

Conclusion

Les match de cette semaine de LEC ont été riche en action, c’est le moins que l’on puisse dire ! Vitality semble avoir retrouvé un peu de tempo, et il est clair que cette équipe ne va faire que monter en puissance. On en est rassuré car ce roster sur le papier est clairement très prometteur. Ca serait dommage de ne pas le voir aller loin pendant les play-offs.

Le choc des titans est pour la semaine prochaine ! Pour le moment, Fnatic et Rogue sont invaincues, mais une des deux organisations va devoir subir sa première défaite. Pour Rogue, c’est la semaine la plus importante de ce début de saison, puisqu’en plus de jouer contre Fnatic, ils affronteront aussi Vitality.

Une semaine excitante arrive, et nous n’avons qu’une hâte : y être le plus rapidement possible !

 

Si notre contenu vous plaît, vous pouvez retrouver tous nos articles ici !