FAILLE de l’invocateur / CODE de TOURNOI / BO1

Tout d’abord, bienvenue dans les tournois PCS ! 

En participant à ce tournoi, vous acceptez l’intégralité des règles précisées dans cette page.

Voici le règlement League of Legends des tournois Conquerors Cup hors Ligue PCS.

 

Informations

Pour commencer, le tournoi commence à 21h00 précise, il est donc important de s’inscrire à l’avance et d’ainsi effectuer le check-in pour valider votre inscription.

De plus, il est inutile de créer la partie, rentrez le code tournoi pour accéder à votre partie déjà paramétrée. En outre, l’équipe placée en haut de la case de l’arbre de tournoi sera à gauche dans le lobby.

L’équipe n’a pas forcément besoin d’être sur notre Discord, cependant nous demandons la présence d’au moins 1 joueur de l’équipe afin d’assurer une liaison en cas de problème ou d’information tardive à donner.

Si vous voulez recevoir les récompenses par League of Legends, il est nécessaire de s’inscrire sur le site officiel de LOL. Vous trouverez le lien de l’évent RIOT directement sur le tournoi ou sur www.conquerorscup.com.

Veuillez noter qu’en vous inscrivant à la Conquerors Cup de 21h, vous êtes automatiquement inscrits dans la Conquerors Cup Last Chance dans le cas où vous perdez avant 22h et si bien sûr il y en a une.

Pensez que vous pouvez ainsi encore gagner des RP en vous présentant dans ce second tournoi.

 

Inscription au tournoi

Il est de votre responsabilité de vous inscrire à l’événement RIOT associé au tournoi indiqué sur la page du tournoi. Chaque joueur se doit de s’inscrire pour bénéficier des récompenses associés à son classement final. Seuls les 5 derniers joueurs recevront les récompenses, ce n’est donc pas possible de les recevoir autrement.

Concernant l’inscription sur toornament, vous devez renseigner votre pseudo correctement pour que vos adversaires ainsi que le staff tournoi ou TV puisse facilement vous ajouter si nécessaire. Sachez que des équipes qui ne respecteraient pas cela pourrait se voir sanctionner. 

Pour faciliter votre inscription, n’hésitez pas à utiliser notre extension chrome.

 

Retard et Pause

Dès que l’arbre du bracket a été publié, vous avez droit à 15 minutes maximum de retard.

Nous limitons le /pause en partie à 10 minutes maximum par équipe sous peine de disqualification. Nous accordons 5 minutes de pause entre chaque partie.

 

Remplaçants

Seuls 2 remplaçants sont autorisés par équipe inscrite sur le Discord ou directement sur Toornament avant le début du deuxième match de la soirée. Vous pouvez néanmoins faire jouer vos 2 remplaçants la deuxième soirée même s’ils n’ont pas participé à la première soirée. De plus, dans le cas où ils ont joué lors de la première soirée, nous autorisons un remplaçant supplémentaire pour la deuxième soirée.

 

Stream

Les streams personnels sont autorisés uniquement par les admins du tournoi. Ceux-ci doivent donc être prévenus au préalable. Sur le stream doit apparaître le logo Conquerors Cup LoL :

https://static.project-conquerors.com/LOGO/PCS/Tournoi/Shield_LoL_HD.png

Sachez que nous castons la majorité de nos tournois sur notre PCSTV.

Respect

Les insultes, spam, taunt ou tout autre manque de respect sont interdits. Vous vous devez d’ être respectueux des personnes que vous rencontrerez durant le tournoi (autre joueur, admin, streamer, …). L’administration tournoi se réserve le droit de disqualifier toute personne et/ou équipe qui perturbera le bon déroulement de l’événement.

 

Fin de partie

Vous devrez renseigner le résultat directement sur Discord (chanel “résultats”) en y insérant votre capture d’écran prouvant votre victoire. Par exemple : “Team A win vs Team B” accompagné de la capture d’écran.

 

Sanctions

Les administrateurs/organisateurs se réservent le droit de sanctionner toute personne et/ou équipe pour une infraction au règlement League of Legends ou tout acte qu’ils jugeront comme allant à l’encontre du bon déroulement de l’événement.

 

Récompenses

Le délai de réception des récompenses dépend de nombreux facteurs, vous devez compter entre 3 jours et 3 semaines après la date de fin du tournoi pour la réception des récompenses. Au delà de ce délai, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître l’état de la livraison sur tournois@project-conquerors.com.

Toutefois pour toucher votre récompense, il est fondamental de vous inscrire à l’événement RIOT publié sur www.conquerorscup.com ou sur le tournoi dans les sections “Description” ou “Récompenses”.

 

Par ailleurs, les récompenses varient en fonction du nombre d’équipes participantes : plus il y a d’équipes, plus il y aura de récompenses. Ensuite, c’est à RIOT de décider du palier de récompenses alloué.

 

Les paliers sont, en général, les suivants :

8 à 15 teams 16 à 31 teams 32 à 63 teams 64 teams et +
1 ère place 1 000 RP

Triumphant Ryze

4 Win XP boost

1 600 RP

Triumphant Ryze

4 Win XP boost

2 000 RP Triumphant Ryze     4 Win XP boost 3 200 RP  Triumphant Ryze

4 Win XP boost

2 ème place 500 RP

4 Win XP boost

1 200 RP

4 Win XP boost

1 600 RP

4 Win XP boost

2 400 RP

4 Win XP boost

3 ème place 4 Win XP boost 800 RP

4 Win XP boost

1 200 RP

4 Win XP boost

1 600 RP

4 Win XP boost

4 ème place 4 Win XP boost 400 RP

4 Win XP boost

800 RP

4 Win XP boost

800 RP

4 Win XP boost

5 à 8 ème place 4 Win XP boost 4 Win XP boost 4 Win XP boost 4 Win XP boost

 

Problèmes divers

Il est toutefois envisageable que les administrateurs se réservent le droit d’annuler ou de repousser le tournoi si les serveurs de RIOT, ou tout autre événement, ne permettent pas de jouer dans de bonnes conditions.

Si les codes tournois viennent à ne pas fonctionner sur Toornament, vous devez créer la partie en mode draft de tournoi, (spectateur autorisé) et c’est l’équipe en haut de la case de l’arbre de tournoi qui doit créer et inviter l’équipe adverse.

Dans le cas d’un problème lors de la draft, vous pouvez recréer une partie mais vous devez conserver la draft précédente à l’exception de la phase de draft concernée par la déconnexion.

Néanmoins, n’hésitez pas à contacter des administrateurs sur Discord. si vous avez des questions sur le Règlement League of Legends ou autres.

 

 

GOOD LUCK & HAVE FUN !