Règlement SCRIM officiel

Date : Date à définir 24 heures à l’avance en information une personne du staff LOL. Pensez également à indiquer dans votre journal de bord en avance « SCRIM prévu contre### ». 
Comment : Meilleure des 3 manches

Les SCRIM  s’organiseront sur la faille de l’invocateur (5v5) en draft de tournoi.
Ils se dérouleront en BO3, avec au préalable l’accord du pôle LoL.
Que cela soit une victoire comme défaite, les capitaines devront “screen” le résultat de cette rencontre.

Un référent (priorité au référent de l’équipe) peut avoir ce rôle administratif.

Les résultats de scrim peuvent être marqués dans les channels ou post ancré discord si bien sûr ils sont exacts !! Une vérification peut être faite par les staffs du pôle League Of Legends, membre CG / CA.
En revanche les “refus” de scrim n’ont pas lieu d’être écrit.

Lors du scrim, une équipe peut être disqualifiée en cas d’insulte, moquerie, ou tout acte anti-sportif.

Composition : Titulaires de l’équipe ou remplaçants n’appartenant à aucune autre team (pour éviter les litiges).

Le remplaçant doit être officialisé avec l’équipe.

Généralité : Lorsque deux équipes PCS se rencontrent en tournoi, le match ne compte pas pour le BO3, cependant cela ne diffère pas, le match doit être joué dans les meilleures conditions possibles.

Les sanctions : elles peuvent aller de la simple explication avec l’équipe comme un rapport de médiation aux ressources humaines pouvant amener au disband de l’équipe ou l’expulsion d’un membre de l’équipe.
Parmi les “punitions” nous nous permettons de supprimer l’éligibilité de l’équipe à des récompenses notamment pour la compétition interne nommée l’ELO Challenge ou les SCRIM PCS.

Pause  : 15 minutes sont autorisées à chaque équipe pour régler des soucis d’ordres techniques, personnels ou autre.

Problème de “Championselect” : Un joueur à le droit de se tromper lors de cette phase, n’ayant pu échanger avec son équipier ou n’ayant le personnage demandé. Il faudra néanmoins en avertir l’équipe adverse.  Pour éviter ce conflit l’utilisation de : http://prodraft.leagueoflegends.com/ est recommandée.

Retard : 15 minutes sont autorisées, dans le cas où un joueur ne peut être présent à l’heure.

FaQ :
“Comment faire dans le cas où une équipe ne veut pas jouer ?”

L’équipe peut refuser le SCRIM, c’est une victoire par forfait. Néanmoins un délai d’une semaine peut être demandé s’il manque un joueur par exemple. Pensez à bien le signifier au pôle LOL, c’est notamment dans ces moments là que vous aurez besoin de pouvoir prouver que ça fait plusieurs semaines que vous attendez de les défier officiellement. Sans personne pour prouver cela, la discussion peut mener à rien. 

“Mon équipe vient juste de perdre son top que faire? Doit-on arrêter là ou peut-on attendre?”
Comme indiqué au dessus, le SCRIM peut être refusé ou alors un délai d’une semaine peut être demandé. Si malgré ces conditions l’équipe ne peut toujours pas jouée elle sera invitée à déclarer forfait. Vu le nombre d’équipes présente dans l’association, nous espérons que vous demanderez dans un premier lieu à d’autres équipes de SCRIM afin de promouvoir plutôt les SCRIM joués que les forfaits.

– “Nous avions prévu un SCRIM le jeudi xx mars mais un membre de l’équipe a eu un souci de dernière minute peut-on repousser ?”
Bien sûr, les imprévus font aussi parti de la vie des joueur/ses cependant le scrim doit se jouer dans la semaine et la nouvelle date doit être communiquée AU PLUS VITE à un staff du pôle LOL.

 

Il est important que le fairplay, la bonne humeur, le plaisir, le respect, ainsi que votre détermination fassent partie intégrante de chacun des SCRIM.


Il est rappelé que les SCRIM ne sont pas gérés par le Pôle tournoi.

Classement SCRIM PCS

Le classement réel est basé sur vos performances en SCRIM PCS !

Victoire : 3 points
Défaite : 1 point
Abandon : 0 point

« En BO3, il te faudra redoubler d’efforts pour l’emporter ! »

Récompenses SCRIM PCS

La première phase libre avec les BO3 permet de faire le seed de la compétition. Nous comptons sur vous pour faire de votre mieux pour marquer des points.

Dans un second temps, un tournoi dédié se fera en fin de période de SCRIM avec des RP à gagner pour récompenser les meilleures équipes. Nous sommes en train encore de définir le nombre d’équipes qui se qualifieront pour cette nouvelle et dernière étape.

Il est possible que nous mettions en place un système de match barrage afin de permettre de repêcher de nombreuses équipes.