Voici le Règlement AGE TFT 2020

Le règlement AGE TFT 2020 est susceptible d’être modifié à tout moment.

Résumé Rapide 

  • Chaque participant doit être disponible et présent les 15 et 16 Février 2020, lors du Avignon Geek Expo 2020 ;
    ● Il faut forcément acquérir un billet pass LAN et un billet salon 2 jours pour participer à l’intégralité de l’événement ;
    ● Chaque joueur doit impérativement apporter son ordinateur personnel pour pouvoir participer à la LAN ;
    ● Chaque match aura lieu sur le mode Teamfight Tactics et sera composé d’un nombre de manches variables en fonction des tours entre les 8 même joueurs. Les quatre joueurs avec le plus de points passent au tour suivant; 
  • Le tournoi est limité à 64 joueurs; 
  • Chaque participant doit rester dans la partie tant que les résultats n’ont pas été récupérés par un administrateur; 
  • Des récompenses distribuées à partir du top ??.

Sommaire 

  1. Règles générales
    2. Format et planning
    3. Heure des matchs
    4. Avant le match
    5. Pendant le match
    6. Après le match
    7. Infraction du règlement et sanctions
    8. Récompenses

 

  1. Règles générales 

1.1. Tournoi 

Le Tournoi AGE TFT 2020 est un tournoi sur League of Legends, jeu édité par Riot Games, joué en mode de jeu nommé Teamfight Tactics. 

1.2. Administration 

1.2.1. Toute personne autorisée par Avignon Geek Expo à administrer le tournoi AGE TFT 2020 en se basant sur son règlement sera par la suite appelée admin. L’ensemble des admins sera appelé l’administration. L’administration du tournoi est sous la responsabilité de l’association Project Conquerors

1.2.2. L’interprétation de n’importe quelle règle, de ses conséquences et de son exécution est laissée à la seule discrétion de l’administration. 

1.3. Participants et Engagements 

1.3.1. Seules les vraies personnes présentes lors de l’Avignon Geek Expo 2020 disposant d’un compte League of Legends valide seront autorisées à participer au tournoi AGE TFT 2020 et seront appelées participants par la suite. 

1.3.2. En participant au tournoi AGE TFT 2020, les participants acceptent sans concession de respecter le règlement ainsi que les déclarations et décisions de l’administration. 

1.3.3. Chaque participant reconnaît à l’administration le droit de modifier le règlement AGE TFT 2020 pour des ajustements à tout moment, sans préavis si nécessaire, ainsi que de pouvoir prévaloir sur le règlement afin d’assurer le fair play et l’intégrité tout au long du tournoi. 

1.3.4. Chaque participant doit faire preuve de respect envers les admins et les autres participants. Les insultes ainsi que les comportements déloyaux ou irrespectueux peu importe envers qui ne sont pas tolérés et seront sanctionnés. 

1.3.5. Chaque participant se doit d’avoir la dernière version de League of Legends installée et doit vérifier les mises à jour à temps avant sa venue lors de l’Avignon Geek Expo ainsi qu’avant chaque match. A moins qu’une nouvelle version ne sorte juste avant un match, les mises à jours ne sont pas une raison valable en cas de retard. 

1.3.6. Chaque participant doit être inscrit sur le site officiel du tournoi et avoir rentré correctement son nom d’invocateur. 

1.3.7. Les participants doivent essayer de gagner à toutes les étapes du tournoi AGE TFT 2020. Il est interdit de perdre délibérément, peu importe la raison. 

1.3.8. Les noms de participant et noms d’invocateur vulgaires, racistes, sexistes ou offensants de manière générale sont interdits. 

1.3.9. Chaque participant reconnaît à l’administration le droit de modifier son nom de participant si il est jugé inapte à être affiché. 

1.3.10. Chaque participant du tournoi AGE TFT 2020 consent à ce que son image et/ou sa voix puissent être collectées et sauvegardées durant le tournoi (exemple: interview pendant un stream), afin d’être utilisées lors d’annonces, sur le site internet ou sur d’autres publications de Avignon Geek Expo 2020 ou de l’association Project Conquerors de manière libre et illimitée dans l’espace comme dans le temps. 

1.3.11. Chaque participant doit apporter l’ensemble du matériel nécessaire à sa participation. Le matériel obligatoire : 

  • PC
  • Ecran si ce n’est pas un PC portable
  • Clavier
  • Souris
  • Chargeur si nécessaire
  • Câbles pour relier les périphériques et alimentation
  • Câble ethernet de ???? mètres
  • Multiprise pour brancher son PC et écran si nécessaire

Le matériel de confort :

  • Souris si touchpad sur PC portable
  • Tapis de souris
  • Casque audio

1.3.12. Chaque participant doit configurer le son de son PC personnel pour que celui-ci ne soit pas audible. Pour cela il doit se munir d’un casque ou couper l’ensemble des sons de son PC personnel.

1.4. Communication 

1.4.1. Toute communication entre les participants et l’administration doit être réalisée en français à tout moment et à toute étape du tournoi AGE TFT 2020. 

1.4.2. L’administration peut uniquement être contactée sur le Discord Conquerors Cup officiel du tournoi AGE TFT 2020 avant l’événement, le canal #questions de la rubrique AGE TFT 2020 est à privilégier. Cela aide les admins à mieux se coordonner et à régler plus rapidement les problèmes qu’avec l’aide d’autres plateformes. Toute autre forme de communication sera ignorée. 

1.4.3. Pendant l’Avignon Geek Expo 2020, l’administration peut uniquement être contactée en direct ou sur le Discord Conquerors Cup officiel du tournoi AGE TFT 2020, le canal de votre poule ou de votre tour est à privilégier. Cela aide les admins à mieux se coordonner et à régler plus rapidement les problèmes qu’avec l’aide d’autres plateformes. Toute autre forme de communication sera ignorée.

  1. Format et planning 

2.1. Format du tournoi 

Le tournoi AGE TFT 2020 se déroule sur deux jours : Le samedi 15 février, le dimanche 16 février. 

Lors du tournoi, les joueurs seront répartis en 8 poules pour un total de 64 joueurs. Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase suivant. 

Les matchs auront lieu sur le mode de jeu Teamfight Tactics. Il s’agira de 4 parties par poule : les 4 joueurs avec le plus de points (points distribués en fonction de leurs classements) au bout des deux parties accèdent à l’arbre élite , les 4 derniers quant à eux accèdent à l’arbre amateur. 

La répartition des points sera la suivante: 

1ère place : 15 points
2ème place : 12 points
3ème place : 10 points
4ème place : 9 points
5ème place : 5 points
6ème place : 4 points
7ème place : 2 points
8ème place : 1 point 

En cas d’égalité, les joueur avec le même nombre de points seront départagés par leur classement lors de la dernière partie. 

2.2. Inscription 

Seules les 64 premières personne à s’inscrire et dont la participation sera validée pourront participer au tournoi. Une fois validé, le participant se verra attribuer une poule. Les joueurs doivent obligatoirement être disponibles le samedi 15 et le dimanche 16 février 2020

La fermeture des inscriptions se fera le 09/02/2020  à 23h59. Les informations des poules vous seront données le 13/02/2020. 

2.3. Planning 

Le planning du tournoi est montré ci-dessous : 

Samedi 15 février :
Phase de poules et premier tour arbre amateur et élite;

Dimanche 16 février :
Phases finales Arbre amateur et élite. 

2.4. Restrictions du tournoi 

Chaque joueur ne peut participer qu’à une seule poule. Ils n’est pas possible de s’inscrire avec deux comptes différents. 

2.5. Repêchage 

Si un des joueurs ne peut pas prendre part au match de sa poule pour cause de retard ou d’indisponibilité (maladie, …), le joueur sélectionné pour le remplacer se fera selon l’ordre suivant : 

– Le joueur ayant fini cinquième de la poule de provenance du joueur absent
– Un joueur ayant fini cinquième dans une autre poule
Si aucun joueur correspondant aux critères précédents ne peut être trouvé dans la demi-heure suivant l’heure de lancement du match, le match sera lancé avec 7 joueurs.
Le classement de la poule sera alors comptabilisé sans la prise en compte du joueur ajouté par le matchmaking. 

  1. Heure des matchs 

3.1. Heure des matchs 

3.1.1. Les heures officielles du tournoi sont les suivantes : 

Le samedi 15 février : 

09:00 Entrée Joueur
10:00 Phase de poules
18:00 Premier tour arbre amateur et élite
20:00 Fermeture du salon

Les joueurs sont priés d’être dans le salon uniquement pendant les horaires d’ouverture du salon sauf

Le dimanche 16 février : 

09:00 Entrée Joueur
10:00 Phases finales arbre amateur et élite
18:00 Fermeture du salon

3.1.2. En cas de changement significatif du nombre de participants, l’arbre ainsi que l’heure des matchs seront ajustés en conséquence. Une annonce sera faite sur le discord Conquerors Cup pour prévenir les joueurs. 

3.1.3. Si au moins un des participants d’un match n’a pas encore été déterminé à cause du retard d’un des rounds précédents, l’heure du match sera ajustée en conséquence. 

3.2. Déplacement / Report 

Les participants ne peuvent pas déplacer ou reporter un match à une autre heure ou une autre date sans l’accord de l’administration. 

3.3. Ponctualité 

3.3.1. Si un participant n’est pas prêt 10 minutes après l’heure officielle de début de son match, il est déclaré comme éliminé. Il sera remplacé suivant les règles expliquées dans la section : 2.5. Repêchage

3.3.2. Si un participant ne rejoint pas le match à temps comme décrit dans le 3.3.1, les autres joueurs de la poule du participant se doivent de le déclarer dans le channel de la section tournoi AGE TFT 2020 du discord Conquerors Cup. Ils devront joindre une preuve de leur demande, qui devra ensuite être approuvée par un admin. L’administration peut accepter certains retards en cas de circonstances exceptionnelles. 

  1. Avant le match 

4.1. Disponibilité 

Tous les participants doivent être disponibles sur League of Legends ainsi que sur le discord officiel Conquerors Cup tant qu’ils ne sont pas éliminés. 

4.2. Préparation du match 

Le site officiel du tournoi regroupe les informations importantes pour le déroulement du tournoi. Les participants pourront notamment y retrouver les poules ainsi que leur prochaine feuille de match. 

Les participants trouveront sur leur feuille de match ainsi que les nom d’invocateurs de leurs prochains adversaires. 

4.3. Conditions de victoire 

A l’exception de la finale, les joueurs qualifiés pour les tours suivants sont ceux cumulant le plus de points, déterminés par leur classement, à l’issue des 4 parties de leur poule. 

Pour rappel les points sont distribués comme ceci : 

1ère place : 15 points
2ème place : 12 points
3ème place : 10 points
4ème place : 9 points
5ème place : 5 points
6ème place : 4 points
7ème place : 2 points
8ème place : 1 point 

En cas d’égalité, les joueur avec le même nombre de points seront départagés par leur classement lors de la dernière partie. 

Pour la finale seuls les ????  cumulant le plus de points, déterminés par leur classement, à l’issue des 3 parties obtiendront les récompenses. Le système de points reste le même que lors des tours précédents 

  1. Pendant le match 

5.1. Déconnexions 

Si un participant se déconnecte, le match est tout de même effectif et ne peut être interrompu. 

5.2. Abus de bugs 

Tirer parti d’un bug est strictement interdit. 

5.3. Triche 

L’utilisation de tout outil permettant de manipuler le jeu est strictement interdit. 

  1. Après le match 

6.1. Rapporter le score 

Avant de quitter chaque partie, chaque participant se devra de rapporter le résultat de la partie à l’aide d’une capture d’écran du classement affiché sur son écran “Vous avez terminé 8/7/6/5/4/3ème.”. Le premier lui, fera une capture de son écran “Victoire”. Les résultats et captures d’écran devront être déposées dans la section #Résultats de la partie tournoi AGE TFT 2020 du discord Conquerors Cup tout en précisant le numéro de poule lié. Les admins se chargeront de reporter les scores sur Toornament à l’issue de chaque partie. Dans le cas où un participant rapporte un score erroné, se référer à la section 6.2. Protestations

6.2. Protestations 

A la fin de chaque match, les joueurs sont tenus de vérifier l’exactitude des résultat les concernant sur Toornament. Toute protestation liée à un match doit être faite directement avec l’administrateur référent de votre poule au plus tard 10 minutes après la fin du match. Elle devra contenir toutes les preuves nécessaires (screenshot de l’historique de match).
Si celles-ci ne sont pas suffisantes, la protestation sera rejetée. 

  1. Infractions du règlement et sanctions 

7.1. Sanctions possibles 

Une liste non exhaustive des éventuelles sanctions se trouve ci-dessous : 

  • Disqualification de la phase de qualifications 
  • Disqualification du tournoi 
  • Disqualification des futurs tournois Avignon Geek Expo
  • Disqualification des futurs tournois Conquerors Cup TFT
  • Réduction des récompenses 
  1. Récompenses 

Les récompenses seront distribuées selon le schéma suivant : 

1er : ????
2eme : ????
3eme : ????
4ème : ????
5ème à 8ème : ????
9ème à 16ème : ????
17ème à 32ème : ????

 

N’hésitez pas à suivre nos actualités grâce à notre extension chrome (expliquée ici) pour le règlement AGE TFT 2020!