FAILLE de l’invocateur / CODE de TOURNOI / BO1-BO3

Tout d’abord, bienvenue dans le Règlement Ligue PCS 4 ! Elle est présentée ICI

En participant à ce tournoi, vous acceptez l’intégralité des règles précisées dans cette page. 

Voici le règlement de la Ligue PCS 4 League of Legends.

 

Rapide récapitulatif des règles du tournoi

➡ Matchs en 5v5 en BO1 et finale en BO3 en élimination directe;
➡ Le tournoi démarre à 21h00 et finit à 00h00 pour la première soirée, il reprendra à 21h00 le lendemain;
➡ Matchs avec code de tournois (Les résultats sont à mettre dans le channel discord « résultats » sous forme de screenshot en y ajoutant le nom de votre équipe et le nom de votre adversaire + Victoire ou Défaite);
15 minutes de retard autorisées pour les équipes;
10 minutes de pause en partie autorisées pour chaque équipe;
➡ Respectez vos adversaires ainsi que les administrateurs du tournoi;
➡ Fonctionnement obligatoire 3 tours le premier soir, 2 tours le second.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via notre discord.

 

REGLEMENT COMPLET LIGUE PCS 4 LEAGUE OF LEGENDS QUALIFIER

 

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR ET DATE DU JEU

 

PROJECT CONQUERORS ou PCS (ci-après « l’Organisateur »), Association créée sous la Loi 1901 dont le siège social est situé 87 chemin de faverand – 84 380 MAZAN,

Enregistrée sous le numéro RNA W843003702

Représentée par Monsieur David CANESTRARI, Président, organise des tournois du jeu vidéo de LEAGUE OF LEGENDS – LOL (ci-après les « Tournois » ou le « Tournoi ») sur PC sur la plateforme E-SPORT MANAGEMENT (ci-après le « Site »).

 

ARTICLE 2 – PARTICIPATION

 Le Tournoi est ouvert à tout joueur s’étant inscrit sur le Site https://esport-management.com (ci-après le « Site ») et ayant validé son inscription une demi-heure (30min) avant le début de chaque tournoi.

Les participants affirment jouer avec leur propre compte E-SPORT MANAGEMENT, tout partage de compte étant formellement interdit.

 

Les participants mineurs doivent impérativement être autorisés par leur représentant légal. Voir ci-après l’article 9 du présent règlement intitulé « Modalités de participation ».

 

Les horaires de chaque Tournoi sont précisés dans l’onglet de Présentation du Tournoi (ci-après « Présentation »). L’ensemble des Tournois organisés sur le jeu LOL se déroulent entièrement en ligne.

 

Il est rappelé que la qualité de gagnant est subordonnée à l’exactitude des coordonnées et renseignements fournis à l’occasion du Tournoi. Toute participation devra être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats.

Chaque joueur doit utiliser son compte personnel LOL, tout partage de compte étant prohibé. Seuls les joueurs appartenant au même serveur que celui indiqué dans la description du Tournoi sur le Site pourront s’inscrire.

L’utilisation de tout programme tiers est formellement interdite (tricherie, script, fow, etc.).

L’Organisateur se réserve la possibilité d’annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout joueur qui n’aurait pas respecté le Règlement.

L’Organisateur se réserve le droit de faire toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité des Participants. Toute indication erronée ou frauduleuse entraînera l’annulation de la participation. L’Organisateur se réserve également le droit d’écarter les inscriptions des Participants ne respectant pas les conditions posées pour le Tournoi.

 

ARTICLE 3 – FRAIS D’INSCRIPTION

 L’inscription des Participants est gratuite dans ce tournoi.

 

 

ARTICLE 4 – FORMAT DU TOURNOI

 4.1. Confirmation

 Les Participants devront confirmer leur participation une demi-heure (00h30) avant le début du Tournoi lors du « Check-in ». En l’absence de cette confirmation ils ne pourront pas participer au Tournoi.

 

4.2. Format du Bracket

 Le Tournoi se déroulera en « Single Elimination Bracket ». Ce Bracket sera disponible sur le site : https://esport-management.com

Le déroulement général du Tournoi sera le suivant :

  • Jusqu’à la finale : BO1
  • Finale : BO3

Ces informations seront susceptibles d’être modifiées selon les modalités du Tournoi.

 

4.3. Création du Lobby

 Chaque joueur dispose de quinze (15) minutes pour créer le Lobby de leur premier match, sans quoi il s’expose à une disqualification. Dans le cadre d’une absence justifiée et annoncée à l’équipe administrateur, il est possible d’accepter une absence plus longue (selon justification). Une fois le Bracket apparu et le Lobby créé, le joueur dispose de quinze (15) minutes pour lancer le match. Si l’un des deux joueurs n’est pas présente à l’heure indiquée, et s’il ne rapporte pas de justificatif, il sera disqualifié et l’équipe adverse passera automatiquement au palier supérieur.

Des codes Tournoi seront fournis sur le Site, il faudra les utiliser pour rejoindre le Lobby du futur match.

Les matchs sont lancés en « Draft de tournoi » sur la faille de l’invocateur.

Le classement (ci-après le « Seed ») le plus haut de chaque match sera considéré « Blue Side ».

 

Dans le cas où le code match serait erroné, l’équipe ayant le Seed le plus élevé devra créer un Lobby en draft de tournoi et inviter son adversaire.

4.4. Mise à disposition d’un Discord

 L’Organisateur met à disposition des Participants un discord permettant de fluidifier/faciliter l’administration de chaque match, en cliquant sur le lien suivant :

https://ecpcs.eu/DD-CNQ

 

4.5. Pause

 En cas de problèmes, une équipe a le droit à dix (10) minutes de pause par match. Au delà des 10 minutes, elle doit impérativement relancer la partie.

Pour lancer la pause, il faut écrire /pause.

 

4.6. Fin de la partie

 La partie prend fin lorsque l’une des deux équipes perd son « nexus ». Le Vainqueur devra communiquer le score à un administrateur avec un screenshot du l’écran des scores.

En cas de désaccord sur le score du match entre les Participants, les joueurs pourront demander l’assistance d’un administrateur du Tournoi et l’envoi de pièces probantes pour corroborer leurs propos.

4.7. Qualifier

Les qualifiers se joueront en BO1 sauf la finale qui sera quant à elle en BO3. Les qualifiers seront sur 2 soirées commençant toutes les deux à 21h.

3 à 4 tours le premier jour puis 2 tours le second jour.

 

ARTICLE 5 – PARAMÈTRES DE JEU

 

  • Nom : League of Legends
  • Taille de l’équipe : 5
  • Type de partie : Draft de tournoi
  • Autoriser les spectateurs : Oui
  • Map : Faille de l’invocateur

ARTICLE 6 – STREAM

Les streams personnels sont autorisés uniquement par les admins du tournoi. Ceux-ci doivent donc être prévenus au préalable. Sur le stream doit apparaître le logo Conquerors Cup LoL :

https://static.project-conquerors.com/LOGO/PCS/Tournoi/Shield_LoL_HD.png

Sachez que nous castons la majorité de nos tournois sur notre PCSTV.

ARTICLE 7 – CLASSEMENT LIGUE PCS

Chaque tournoi de la Ligue PCS rapporte des points. N’hésitez pas à consulter CETTE PAGE pour avoir le détail des points attribués en fonction de votre classement par tournoi.

 

ARTICLE 8 – RÉCOMPENSES

 Le Tournoi offrira un cashprize qui sera précisé dans l’onglet Lots (ci-après « Lots »).

 

Afin de pouvoir récupérer leurs récompenses, les vainqueurs devront se rendre sur le Site http://esport-management.com et cliquer sur le bouton « Récupérer mes gains ». Une conversation via e-mail sera ensuite créée avec l’Administration d’E-SPORT MANAGEMENT pour les modalités afférentes à la récupération des gains.

 

Si un joueur ne réclame pas son dû dans les quatre-vingt-dix jours (90) suivant la fin du Tournoi, alors le cashprize ou toute dotation seront déclarés perdus.

Les récompenses financières sont fournies par Esport Management, la PCS ne serait tenue pour responsable pour les délais d’envoi des récompenses ou l’envoi de celles-ci.

 

ARTICLE 9 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

 Toutes les rubriques du formulaire d’inscription doivent être complètement remplies. La validation par le Participant de son inscription implique l’entière acceptation du présent règlement.

 

Toute personne mineure participant au Tournoi doit obligatoirement remettre aux organisateurs une autorisation parentale, à l’emplacement prévu à cet effet sur le Site, dûment complétée et signée par un représentant légal et accompagnée d’une copie du document officiel justifiant de l’identité du représentant légal et du mineur (elle doit être lisible et comporter les noms, prénoms, date et lieu de naissance, photographie et signature du titulaire, ainsi que les dates de délivrance et de validité du document, autorité de délivrance).

 

L’autorisation parentale est téléchargeable sur le Site en cliquant sur le lien suivant: https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/esm-prod-public/public/2019+-+05+-+E+SPORT+MANAGEMENT+-+AUTORISATION+PARENTALE+-+02+05+19.pdf et à enregistrer sur « sauvegarder ».

 

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications, ainsi que de disqualifier tout mineur participant qui ne la remettrait pas dans le délai imparti, entraînant l’annulation de ses performances et des dotations éventuellement remportées.

Toute participation au Tournoi implique l’adhésion pleine et entière au présent règlement. Le non-respect du règlement, ainsi que toute fraude ou tentative de fraude, pourra donner lieu à l’éviction de son auteur.

ARTICLE 10 – APPLICATION DE PÉNALITÉS

 Des pénalités peuvent être appliquées par les Administrateurs aux Participants au cours du Tournoi si un ou plusieurs des facteurs suivant sont présents :

 

10.1. Absence du Participant au Tournoi

 Si le Participant est absent sur l’ensemble de la compétition et n’a participé à aucun match, il sera retiré du Tournoi par l’un des Administrateurs. De même, si le Participant n’a pas confirmé sa Participation une demi-heure avant le début du Tournoi lors du « Check-in », il sera automatiquement retiré du Tournoi.

 

10.2. Tricherie et Spam non autorisé

 Dans le cas de tricherie avérée, le Participant sera exclu du Tournoi par l’un des Administrateurs avec effet immédiat. Le Participant sera placé sur liste noire, il ne pourra plus participer aux prochains Tournois organisés par l’Organisateur et/ou E-SPORT MANAGEMENT.

 

Aussi, si le Participant fait usage de Spam non autorisés durant la Partie il se verra appliquer des sanctions et pourra être exclu du Tournoi.

 

10.3. Abus de langage et comportement inapproprié

 En participant au Tournoi, tous les joueurs s’engagent à avoir un comportement courtois envers les adversaires et l’Organisation du Tournoi. Si un Participant venait à ne pas respecter cette règle, une sanction pourra être prononcée allant de l’avertissement à l’exclusion définitive des tournois organisés par l’Organisateur et/ou E-SPORT MANAGEMENT.

 

ARTICLE 11 – RÈGLES DU TOURNOI

 La participation au Tournoi implique l’entière acceptation des règles propres à la compétition.

 

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ

 L’Organisateur se réserve la possibilité, en cas de force majeure ou de cas fortuit, de remplacer un des prix offerts par un prix de même valeur.

 

L’Organisateur se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de prolonger, reporter ou modifier les conditions du Tournoi à tout moment si les circonstances de force majeure ou de cas fortuit l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement d’internet ou de la plateforme de tournoi, qui empêcheraient le bon déroulement du Tournoi.

 

Les Participants sont avertis des risques afférents à la pratique intensive des jeux vidéo, l’Organisateur et E-SPORT MANAGEMENT déclinent toute responsabilité à ce titre. Les Participants sont seuls responsables de leurs propos et de leurs actes.

 

L’Organisateur s’engage à mettre en place la gestion du Tournoi par des Administrateurs qui seront disponibles pour les Participants tout au long du Tournoi en ligne.

 

ARTICLE 13 – ACCEPTATION ET ACCESSIBILITÉ DU REGLEMENT LIGUE PCS 4

 La participation au Tournoi implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement Ligue PCS 4, ainsi que l’acceptation pleine et entière de l’arbitrage en dernier recours de l’Organisateur.

 Le présent règlement sera disponible en ligne, depuis l’interface du Tournoi, et consultable gratuitement pendant toute la durée du Tournoi.

 

ARTICLE 14 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

 Les informations et données personnelles renseignées sur le formulaire d’inscription concernant les Participants sont nécessaires pour assurer le bon déroulement et la gestion du Tournoi. Ces données sont collectées et traitées par E-SPORT MANAGEMENT conformément à la politique de traitement des données personnelles disponible sur le site internet.

Ces données sont transmises à l’Organisateur afin d’assurer un bon déroulement du tournoi et la gestion des obligations s’y attachant.

Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit de contacter l’Organisateur sur l’adresse électronique suivante : tournois@project-conquerors.com .

Vous pouvez également contacter E-SPORT MANAGEMENT sur l’adresse électronique suivante : tournament@esport-management.com

ARTICLE 15 – DIFFUSION – DROITS DE LA PERSONNALITE

 Les pseudonymes, noms et photographies, notamment des vainqueurs, sont susceptibles d’être utilisés pour les besoins de l’organisation du Tournoi, dans le cadre de la communication, de relations publiques et de presse.

 Conformément à la loi informatiques et libertés du 6 janvier 1978, les Participants ont un droit d’accès et de rectification de ces données.

 Si un Participant ne souhaite pas voir ses informations utilisées à des fins de présentation, commerciales et de communication, il doit en informer l’Organisateur à l’adresse électronique suivante : tournois@project-conquerors.com .

Vous pouvez également contacter E-SPORT MANAGEMENT sur l’adresse électronique suivante : tournament@esport-management.com

ARTICLE 16 – PROBLEMES DIVERS

Dans le cas d’un problème lors de la draft, vous devez recréer une partie mais vous devez conserver la draft précédente à l’exception de la phase de draft concernée par la déconnexion.

Si vous rencontrez un quelconque problème et que vous ne trouvez pas la solution avec le Règlement Ligue PCS 4, n’hésitez pas à contacter un administrateur de tournoi sur discord.

 

GOOD LUCK & HAVE FUN !