Le monde des Sorciers en réalité augmenté !

Un nouveau s’invite chez Niantic

Vous connaissez le nom de Niantic ? Le studio de jeu vidéo est mondialement connu pour le jeu Pokémon Go sorti en été 2016. Le studio risque de beaucoup faire parler de lui dans un futur très proche !

Si Pokémon Go a fini par s’essouffler, faute de mises à jours et la répétitivité étant devenue trop ennuyante. Il semblerait toutefois que Niantic ai décidé de s’attaquer à un tout autre Univers. Des rumeurs avaient déjà émises la possibilité de voir l’univers de J.K Rowling en jeu lors de la sortie de Pokémon Go.

Ainsi, Niantic se met en partenariat avec Portkey Games, branche dédiée aux jeux vidéos de Warner Bros ; pour nous offrir un jeu téléphone Harry Potter !

Harry Potter : Wizards Unite

Même si les informations restent très maigre ; nous savons, par le biais d’un communiqué du studio.

Les joueurs apprendront des sorts, exploreront leurs quartiers et leurs villes du monde réel pour découvrir et combattre des créatures légendaires et faire équipe avec d’autres pour abattre de puissants ennemis.

On peut également imaginer que la collection des Chocogrenouilles sera possible !

Aucune date n’a été avancée pour le moment, car il s’agit sans doute d’un travail énorme au vu de tout ce que possède le monde des sorciers ; créatures, sorts, histoire, cartes à collectionner… Beaucoup d’ajouts qui ne sortiront peut-être pas avant un bout de temps en raison de leur quantité.

Une vidéo a été publiée sur le Facebook de Portkey Games, pourtant, elle ne semble pas dévoiler beaucoup d’informations

 

 

Cependant, certains fans ont déjà des craintes ; comme nous avons pu le voir, Pokemon Go a connu un très bon départ, avant de devenir très rapidement répétitif, n’invitant pas les joueurs à rester. Malgré la mise en place de bonus hebdomadaires pour chaque première capture, le jeu n’a pas su donner assez d’intérêt aux joueurs. N’oublions pas toutefois que Pokemon Go figure encore dans la liste des 100 jeux les plus rentables aux Etats-Unis.

Vous pouvez toujours suivre Portkey Games et Niantic sur les Réseaux sociaux pour être au courant de l’avancée du projet !