Cette semaine, une mise à jour va avoir lieu sur Pokemon Go. La fonctionnalité d’ajout d’amis va voir le jour et, avec elle, plusieurs autres arrivées !

 

 

 

Certains auront un air de déjà vu, car pour ajouter un ami il vous faudra entrer son code de Dresseur, qui existe aussi dans certaines cartouches de jeu. Ce dernier sera unique à votre compte, et vous permettra de voir où en sont vos amis, mais également de troquer des objets, gagner des bonus et même d’échanger des … Pokémon !

Il vous suffira de rentrer le numéro code unique à chaque joueur, et d’attendre que celui-ci fasse de même.

 

 

 

 

Lorsque vous êtes à un PokeStop ou via les arènes, vous avez la possibilité de faire tourner un PhotoDisque vous donnant un ou plusieurs objets. Ceux-ci auront la possibilité de vous donner un cadeau spécial. Vous ne pourrez pas l’utiliser, en revanche, vous pourrez l’offrir ! Ceux-ci contiennent de nombreux objets utiles pour les dresseurs, ainsi qu’une Carte Postale indiquant l’endroit d’où a été pris le PokeStop, de quoi partager des lieux insolites.

Certains cadeaux peuvent contenir un oeuf, révélant la forme d‘Alola d’un Pokémon originaire de la région de Kanto. Pour ceux qui se sont arrêtés à quelques jeux déjà, une forme Alola est une forme alternative de certains Pokémon (pour le moment, seulement de Kanto) affectant le ou les types, le talent, le poids, la taille, etc.

Avec l’arrivée du système d’amis vient également le niveau d’amitié et les différents grades liés. De quoi donner un objectif aux dresseurs les plus assidus, et à – peut-être – remotiver ceux qui ont abandonné le jeu.

En plus des fonctionnalités déjà données ci-dessus, il sera possible de faire des combats d’arène avec ou d’effectuer des raids. Des bonus seront disponibles pour les joueurs ayant de grandes amitiés, notamment des buffs lors des combats d’arènes.

Il ne sera possible d’augmenter son niveau d’amitié une fois par personne et par jour, obligeant les joueurs à se connecter régulièrement.

Si certains ont capturé des Pokemon en double ou en triple pour leur entourage – assidu mais malchanceux – il sera possible d’effectuer des échanges pour améliorer un peu le contenu du Pokedex. Il sera nécessaire d’être niveau 10, ou plus, pour pouvoir en échanger. Il faudra également utiliser des Poussières d’Étoile pour les effectuer ; plus votre niveau d’amitié sera grand, moins le coût le sera.

Pour les Pokémon Légendaires et Chromatiques, il faudra attendre des échanges spéciaux pour pouvoir en effectuer ! Les échanges spéciaux seront disponibles avec un Grand ami ou un Meilleur ami une fois par jour, et nécessitent une grosse quantité de Poussières d’Étoile.