Les écoles E-sport : des possibilités d’avenir

Depuis plusieurs années, et avec la popularisation de l’e-sport via de nombreux tournois, événements et compétitions, de nombreux métiers ont fleuri. On connaît les plus populaires ; Caster, Streamer, Coach, Joueur, etc. Mais il existe une multitude de métiers liés à l’organisation ou la gestion de structures, de salons ou d’équipes e-sportive.

Parmi toutes ces écoles se démarque Power House Gaming, internat situé à Mulhouse et proposant deux cursus après le lycée permettant d’obtenir tous les outils pour entrer dans ce monde.

Les Cursus

Tout d’abord, vous avez la possibilité de tenter une formation en 10 mois vous apprenant les Métiers de l’E-sport. Il vous fournit un diplôme Bac +1, et vous propose une expérience en Gaming House ainsi que dans une école. Vous y apprendrez à devenir Animateur/Streamer, Blogueur, Organisateur d’événements et même Technicien Réseau. Pour ceux qui désirent devenir Joueurs Professionnels, c’est également possible sur les nombreux jeux qu’ils proposent : LoL, CS:Go, Overwatch, Fifa, Fortnite ou encore Rocket League ! Vous pourrez retrouver une information sur le prix ici.

Ensuite vient la formation sur 3 ans, vous permettant d’obtenir un diplôme à équivalent universitaire ; le Cursus Sport et Esport. Il vous permettra de pouvoir devenir – avec toutes les compétences souhaitées – responsable d’une structure Esport, Communicant esportif, Joueur ou Coach, Organisateur d’événements esportifs, manager, Assistant Marketing ou encore Conseiller de vente.

Les cours semblent s’organiser en demi-journées; les cours du matin seront là pour l’apprentissage théorique de ce qu’ils devront ensuite mettre en pratique, et l’après-midi servira à tous les entraînements. Cependant, l’école étant un internat, il vous sera possible de continuer à vous entraîner en dehors des heures avec tous les moyens mis à votre disposition afin d’améliorer vos performances personnelles.

Avec les connaissances emmagasinées durant leur scolarité, les élèves auront pour mission de créer une LAN entrant dans les PGSéries sur l’un des jeux couvert par l’école.

 

Pour ceux qui le souhaitent, toutes les informations se trouvent sur leur site !