Nous arrivons bientôt à la moitié du Summer Split (et oui déjà…). Tandis que LDLC prend son envol, Solary continue de crouler sous les défaites. Dans cet article nous verrons les résultats de cette semaine, mais nous commenterons également en quelques mots, quelques matchs qui ont eu lieu cette semaine. Cet article, LFL Résultats Semaine 3, se détaillera donc en 3 parties, le résultat des matchs, le classement après cette semaine 3, puis l’analyse de deux matchs.

Résultats Semaine 3:

Mardi 4 juin

Solary 0-1 MCES

Vitality 0-1 GamersOrigin

LDLC 1-0 Rog Esport

aAa 0-1 Misfits Premier

Mercredi 5 juin

Rog Esport 0-1 Misfits Premier

aAa 1-0 Solary

LDLC 1-0 GamersOrigin

Vitality 0-1 MCES

Cette semaine s’est annoncée excellente pour LDLC, Misfits Premier, et MCES qui signent tous les trois, un 2-0. Semaine acceptable donc pour aAa et GamersOrigin qui signent un 1-1. En revanche le résultat est catastrophique pour Vitality qui chute cette semaine. Ainsi que pour Solary et Rog Esport qui signent un 0-2. Quasiment à la mi-saison LDLC reste invaincu, et Solary n’a encore jamais connu la victoire dans ce split.

Classement après la Semaine 3:

Résultats de la Semaine 3 de LFL.

Analyse:

Solary x MCES (mardi 4 juin):

Composition de Solary: Poppy, Sejuani, Ryze, Sivir et Tahm Kench = composition portée sur le late game et le split push

Composition de MCES: Jayce, Karthus, Vel’Koz, Ezreal, Karma = énormément de poke et un finisher global (Ultime de Karthus)

Le début de game est assez serré, Karthus (MCES) focus le topside tandis que Sejuani (Solary) focus le botside mais approchant la fin de l’early un écart de gold se fait ressentir en faveur de MCES (4k Gold d’avance à 14 minutes).

A la suite d’un teamfight en couloir, du pain-béni pour Vel’Koz, Les joueurs de MCES tuent 2 joueurs Solary et arrivent ainsi à prendre l’inhibiteur de la midlane.

Ezreal (MCES) se fait catch à la 35e minute, et offre la T2 et le Baron Nashor à Solary. Mais pendant le Baron Nashor, Jayce (MCES) détruit l’inhibiteur de la botlane. MCES répond en sécurisant le Dragon Ancestral. La situation se bloque jusqu’au prochain Baron Nashor, à la 42e minute, qui est sécurisé très rapidement par Solary. La réponse de MCES est la même que précédemment, la sécurisation du Dragon Ancestral. Sivir (Solary) utilise son ultime afin de rejoindre son équipe, le dragon est alors attaqué par les deux équipes, et Karthus (MCES) trouve un excellent flash-in pour outsmite son adversaire Sejuani, sécurisant ce deuxième Dragon Ancestral. La victoire se fait suite au buff accordé par le Dragon Ancestral, à la 47e minute.

Rog Esport x Misfits Premier (mercredi 5 juin):

Composition de Rog Esport: Gnar, Lee Sin, Sylas, Tristana et Alistar = composition de team fight et forte en early par le Lee Sin

Composition de Misfits Premier: Jayce, Skarner, Cassiopeia, Ezreal et Yuumi = composition viable en 1-3-1

La game est principalement aux mains de Rog Esport. Lee Sin (Rog) réalise un triple kill dès le début de game. Gnar (Rog) prend un kill en solo contre Jayce (Misfits) à la 7e minute. Rog sécurise 3 dragons infernaux et la première tour. Misfits Premier détruisent plus de tours que Rog mais perd le Baron Nashor, à la 24e minute, suite à un mauvais fight de Misfits Premier. Lors du second Baron Nashor, à la 30e minute, Misfits Premier réalise un superbe fight, tuant 4 joueurs et concède un joueur. Mais les joueurs de Misfits Premier se font tuer en toplane et perdent l’inhibiteur de la midlane. Vient le temps de l’ARAM (All Random All Mid), où les joueurs de Misfits avancent à 5 sur la midlane. Trouvant un catch sur Lee Sin (Rog), ces derniers réalisent le teamfight final et concluent la game.

C’est tout pour ces analyses et les résultats de la semaine 3 de LFL. Le programme de la semaine 4 arrivera ce lundi. En attendant vous pouvez télécharger League of Legends ou encore voir le programme de LEC qui débute ce soir.

Teint de Lait (@TeintDeLait).