ranked tft

 

Bonne nouvelle ! Les rankeds sont enfin disponibles sur le TFT ! Les retours sur ce nouveau mode de jeu sont tellement satisfaisants que le TFT apparaîtra surement dans presque tous les patchs à suivre. La bêta de la saison classée du TeamFight Tactics qui commence est l’une des principales nouveautés du patch 9.14. Retrouvez aussi les quelques modifications qui ont été apportées au TFT.

Vous voulez en savoir plus? Alors restez avec nous !

 


 

Les rankeds; la grande nouveauté du patch

 

On les attendait, les rankeds sont maintenant disponibles sur le TFT. C’est donc ce sujet que nous allons le plus aborder.

Cette bêta de la saison classée est très intéressante, il ne faut juste pas avoir peur de commencer Bronze ou même Iron, ce sera le cas de beaucoup de joueurs.

Le système de classement, aux premiers abords, ne diffère pas de celui des rankeds classiques dans la faille de l’invocateur. Les paliers restent les mêmes, vous gagnerez des LP en gagnant des games et vous en perdrez aussi. Mais ce n’est pas si similaire au final.

En réalité vous allez gagner des LP en fonction de votre place lorsque la partie se terminera. Si vous finissez dans le top 4, vous gagnerez des LP (sachant que vous gagnerez plus de LP si vous êtes premier que quatrième). Vous l’aurez compris, si vous finissez 5ème ou moins, vous perdrez des LP.

Autre chose, les Bo n’ont pas lieu. Si vous êtes à 100LP et que vous gagnez, vous passez directement au palier supérieur. C’est pas cool ça?

Bon, il y a un bonus intéressant, il faut aussi un malus à tout ça! Celui-ci n’est autre que la disparition du bouclier de protection anti-relégation. Si vous êtes à 0LP, et que vous perdez, vous êtes relégués. Alors à vous de faire de votre mieux pour finir dans les premiers !

Vous pourrez également jouer avec vos amis en ranked, cependant il y a un certains système qui fait que vous allez pouvoir jouer avec un certains nombre d’amis en fonction de leur rang ( et du votre évidemment). Cela permet d’avoir un équilibre de niveau dans les games.

Cette image vous montre plus clairement avec combien d’amis vous pouvez jouer au-delà du gold.

nombre de joueurs pouvant jouer ensemble en fonction de leur rang

 

 


 

Twisted Fate; le 51ème champion du TFT

 

Twisted Fate nouveau champion TFT

 

carte de champion TFT TF

Enfin disponible, Twisted Fate fait son entrée dans le TeamFight Tactics.

Le champion est de type pirate et appartient à la classe des Sorcier. Son coût est de 2PO.

Son ultime est tout simplement son Z du mode de jeu traditionnel. Il pourra soit stun, soit infliger des dégâts ou soit rendre du mana aux alliés proches. De nouvelles compositions de team se bousculent dans votre tête? Parfait, il ne vous reste plus qu’à les essayer !

Des modifications ont également été faites concernant les buffs de types et les champions de palier.

 


 

Les Items

 

On attendais que ce soit fix et ça l’est, enfin! Désormais, si vous ne droppez pas d‘item lors d’une manche JcE, l’un des mobs que vous avez tué durant cette manche vous rapportera des PO. C’est donc plus une compensation.

Autre changement, en règle générale, les objets ne bénéficient maintenant plus de la puissance. La spatule double maintenant les statistiques de son composant associé. Pour en savoir plus sur les changements appliqués sur les items aux niveau des stats cliquez ici.

D’ailleurs, pour ceux qui aiment jouer Sorcier, bonne nouvelle ! Le dragon et le dragon ancestrale ne bénéficient plus du bonus du type Dragon. Il est vrai que ces deux géants étaient un peu trop dur à affronter pour une team full Sorcerer.

 


 

 

Et bien je pense que nous avons fais le tour de ces nouveautés majeurs de ce patch TFT 9.14. Gardez en tête que c’est une bêta, je suis sûre que Riot nous réserve encore pleins de surprises!

Alors, quel sera votre rang TFT en ce début de saison?

Je vous invite à télécharger le jeu si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez aussi aller consulter notre dernier article sur les résultats de la semaine 7 de LFL.

 

 

Akaraa (@gaget_alix)