On ne peut pas faire plus simple que ce type de jeux. En effet, des voitures, un circuit, le premier qui passe la ligne d’arrivée gagne ! C’est simple non ? Et comme dirait notre cher Zerator à propos de TrackMania, « le jeu est facile, il suffit d’être fort ». Aujourd’hui nous vous présentons la première compétition sur TrackMania² Stadium organisé par Project Conquerors, la Conquerors Cup TrackMania #1, qui se déroulera le 21 et le 22 septembre 2019.

TrackMania quésaco ?

Comme déjà mentionné TrackMania est un jeu de course de voiture, mais il a une particularité. En effet, les joueurs disposent d’un éditeur de map qui leur permet de créer de nouveaux circuits, contrairement à d’autres jeux comme Gran Turismo ou Forza Motorsport. Cette licence existe depuis 2003 et est développée par un studio français, houra cocorico ! La licence se fait connaître avec TrackMania Nations (2006) puis TrackMania Nations Forever (2008) puisque ce jeu est gratuit. Vous pouvez encore le télécharger si vous voulez vous faire une idée du jeu avant d’acheter TrackMania².

Enfin la communauté française prend connaissance du jeu grâce à Zerator, qui organise depuis quelques années la ZrT TrackMania Cup. L’édition 2019 a réuni, sur les différentes étapes, plus de 4 millions de vues en direct sur Twitch et plus de 7 millions sur YouTube. La finale s’est déroulée au Zénith de Strasbourg à guichet fermé, réunissant 7 784 spectateurs. La finale de la ZrT Cup 2020 se déroulera à l’Accord Hotel Arena, à Paris, devant environ 14 000 spectateurs.

TrackMania² est une série de 4 jeux, avec 4 environnements différents: le stade (environnement de base) et 3 nouveaux, canyon, valley et lagoon. C’est toutefois sur TrackMania² Stadium, que se déroule notre compétition.

Le jeu était réservé aux joueurs PC, mais dernièrement TrackMania s’est démocratisé avec la sortie de TrackMania Turbo sur Xbox One, Ps4 mais aussi sur PC en 2016.

Conquerors Cup TrackMania #1

Compétition TrackMania aux couleurs de PCS.

Comment participer à la Conquerors Cup TrackMania #1

Pour cela, il faut se munir de TrackMania² Stadium et suivre ce lien afin de s’inscrire. Il faut potentiellement du talent puisque les maps sont complexes. En parlant de map, il y en a 7 et vous pouvez les télécharger en suivant ce lien ! Sinon un serveur est à votre disposition sur le mode online de TM².

Voici les différents circuits de la Cup !

Comment se déroule la compétition ?

La compétition comporte à 128 personnes, sans âge minimum et un cash prize de 100€ (c’est pas mal hein ?). Les 3 premiers tours seront en mode Round, et le mode Cup sera utilisé à partir des 1/4 de final.

Mode Round:

Les joueurs vont jouer en même temps sur une map. Les joueurs remportent des points en fonction du résultat dans la course. Il y a 4 rounds sur une map, et en tout 4 maps.

Mode Cup:

Les joueurs vont jouer en même temps sur un map-pool. Les joueurs remportent des points en fonction du résultat dans la course. Il y a une limite de points, quand un joueur dépasse la limite il devient « finaliste », et il doit finir une course premier afin de gagner.

Un petit mot sur PinGenDam (organisateur): Il se définit comme incollable sur la scène TrackMania, qu’il suit activement depuis 1 an et demi. Il joue au jeu depuis 5 ans environ, et avant d’arriver chez Project Conquerors, il était chez Loud eSport.

 

Vous pouvez télécharger l’extension Google Chrome afin de ne pas louper nos futurs articles et consulter l’article portant sur la MAJ du Combat Tactique (TFT).

Teint de Lait (@TeintDeLait)