Événements d’Avril à Juin sur Animal Crossing NH

On en avait parlé dans notre article sorti en début Avril, de nombreuses nouveautés étaient prévues pour ce mois. Si nous savions qu’après la Chasse aux Oeufs devait arriver une Journée Mondiale de la Terre (notamment grâce au Nintendo Mini de Mars), il nous manquait des informations à se mettre sous la dent.

Mais c’est chose faite, grâce aux réseaux sociaux avec lesquels Nintendo a communiqué sur les événements d’Avril à Juin à venir sur Animal Crossing New Horizon.

Retour de personnages emblématiques

Racine est le premier personnage introduit par cette mise à jour liée aux événements d’Avril à juin. Déjà présent dans les précédents opus, notamment dans New Leaf où il tenait un magasin de jardinage, le personnage revient pour vendre différents produits liés à la nature. On peut notamment voir des buissons (utilisables comme une clôture) et des graines, qui pourront parfaire les décorations extérieures des mains vertes. Pour le moment, on sait qu’il se trouvera sur la place de l’île, mais on ne connaît ni sa fréquence d’apparition, ni s’il sera possible de le faire ouvrir une boutique par la suite (comme l’ont fait les soeurs pour la boutique de vêtements).
Rounard est le second personnage qui fera son apparition. Connu dans les anciens opus comme un Renard Roublard vendant des oeuvres d’Art, il n’a pas changé de principe. Présent avec le Rounarama, il sera possible de le rejoindre via la plage au nord de l’île afin de lui acheter différents objets. Tout comme Racine, on ne connaît pas sa fréquence d’apparition.

Événements à venir – Avril à Juin

Le Musée

En premier lieu, le Musée connaîtra un agrandissement pour accueillir une galerie d’art, liée à l’arrivée de Rounard. La galerie semble pouvoir accueillir des oeuvres très connues (on voit notamment Le Penseur ou encore la Vénus de Milo).

Par ailleurs, du 18.05.2020 au 31.05.2020 se déroulera la Journée internationale des Musées. Peu de choses ont été divulguées à ce sujet, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une chasse aux tampons. On devra trouver des tampons à valider en se promenant dans les différentes salles du bâtiment.

Le jour de la Nature

Par la suite, ce sera le Jour de la Nature qui débutera dès demain, et durera jusqu’au 04.05.2020. Cet événement permettra d’effectuer des missions par le biais des Miles Nook+ ; celles-ci seront bien évidemment sur le thème de la nature et permettront d’obtenir beaucoup plus de miles que les missions ne ler permettent.

L’Escapade du 1er mai

Du 1er au 7 mai vous aurez la possibilité d’aller sur une île spécifique pour une excursion exceptionnelle. Pour ce faire, vous devrez vous rendre à l’Aéroport et parler à Morris, qui vous proposera d’y partir. Il semblerait qu’il soit possible d’y récolter des objets ou des outils. On n’en sait pas plus sur le contenu des récompenses à y récupérer. Par ailleurs, dans la vidéo de présentation de la màj postée par Nintendo sur twitter, Charly – personnage emblématique – apparaît en fond. On est curieux de connaître le rôle qu’il jouera là-dedans !

Le Salon du Mariage

Pour finir, du 1er au 30 juin vous pourrez aider Serge et Risette à prendre des photos pour leur mariage. Il semblerait que l’on puisse déplacer les meubles pour adapter le décors, et que cet événement se déroule sur l’île de Joe. Il s’agira simplement de prendre la plus jolie photo via l’appareil de votre Nook Mobile.

Ainsi, Nintendo a décidé de mettre la vitesse supérieure pour les événements d’Avril à Juin, et a également permis le retour d’anciens personnages, nous laissant supposer que l’on pourra retrouver d’avantage de personnages des anciennes versions. Ces évents pourront donc nous occuper un petit moment !