Petit point Ruined King : le RPG prévu pour 2021 nous révèle quelques-unes de ses facettes dans cet article résumant ce que nous savons pour le moment.

 

Cela fait maintenant un an et des poussières que Riot Games a annoncé vouloir étoffer le lore de League of Legends au travers de trames narratives. Présenté sous la forme de jeux regroupés sous le label Riot Forge, Ruined King sera le premier à sortir. Le jeu est signé Airship Syndicate, studio partenaire ayant, entre autres, travaillé sur Darksiders Genesis. Premier de sa lignée, Ruined King : A League of Legends Story, est un RPG tour par tour qui se déroulera chronologiquement juste après le festival de la Fleur Spirituelle. Les plus curieux auront en effet remarqué la scène finale de Kin of the Stained Blade où l’on voit Yasuo et Ahri se diriger vers Bilgewater. C’est en fait une préparation scénaristique de la part de Riot Games afin d’amener ces personnages à proximité des Îles Obscures.

Cela coïncide également avec la sortie d’un certain Viego qui servira de principal antagoniste à la trame du jeu. Cela fait un moment que Riot lâche des indices sur l’existence de ce personnage. En 2014, une mise à jour du lore de Kalista et Hecarim révèle son existence. Mais l’indice le plus flagrant reste cependant l’item « La lame du roi Déchu » que tous les joueurs de League of Legends connaissent depuis des années. C’est également le titre du 10ème morceau de Grasp of the Undying, deuxième album du groupe fictif Pentakill, sorti en 2017, qui constitue en partie le thème musical de Viego sur le MOBA. Dans le lore, Viego est un roi incompétent qui, en tentant de ramener sa femme d’entre les morts, a transformé les Îles Bénies en terres maudites : les Îles Obscures.

 

Le Gameplay

L’action du RPG se déroulera dans deux zones distinctes de Runeterra :

  • les Îles Obscures, terrain de jeu des malédictions, spectres, centaures fantômes, et d’un certain Roi Viego qui n’a pas trop su gérer sa partie d’Age of Empire
  • Bilgewater, ville portuaire digne de Tortuga, qui se situe géographiquement au Nord des Îles.

 

L’histoire se déroulera dans la zone Sud-Est de Runeterra

En se basant sur la vidéo trailer postée fin décembre 2020, le gameplay se découpe en deux parties distinctes : des combats tour par tour et l’exploration des deux zones du jeu citées plus haut. Certains éléments du décor seront interactifs et nous pourrions avoir droit à des énigmes afin de débloquer ou découvrir des passages/zones de la carte. Les champions semblent pouvoir utiliser certaines compétences adaptées au playstyle de Ruined King, comme nous pouvons l’observer dans l’aperçu du gameplay.

 

Quels champions seront jouables ?

Personnages jouables Ruined King

La belle brochette de champions que voilà

Le joueur contrôlera un des six champions disponibles tels que Yasuo, Ahri ou encore Miss Fortune. En combat, il se constituera une équipe de trois champions à partir de ces six possibilités, la composition pouvant être revue entre les combats.

Vous souhaitez devenir chasseur de primes ? Pas de soucis, Ruined King a ce qu’il vous faut !

Le jeu verra aussi apparaître des quêtes secondaires venant étayer la trame principale de l’histoire sous la forme d’un tableau de primes, sur lequel le joueur pourra venir voir les fiches de criminels à capturer et les récompenses qui en découlent.

Le tableau de Bilgewater

Ces quêtes permettront d’obtenir des items servant à améliorer les statistiques de votre personnage, le tout en récoltant des pièces d’or et une autre ressource. Nous ne connaissons pas l’utilité de cette dernière pour l’instant mais elle semble être moins abondante que les pièces d’or. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, 275 PO équivalent à 6 exemplaires de cette mystérieuse ressource.

 

Malik a déconné

Le but du joueur sera donc d’explorer Bilgewater et d’atteindre Les Îles Obscures pour combattre Viego. Ce dernier est parti sur une folie d’expansion digne d’Ego dans les Gardiens de la Galaxie 2. Pour le moment, nous n’en savons pas plus quant au développement de la trame scénaristique. Nous ignorons si les six champions seront disponibles dès le début, ou si vous devrez en choisir un et débloquer les autres au fur et à mesure que l’histoire progresse.

 

La sortie de Ruined King : A League of Legends Story est prévue courant 2021. Tout d’abord envisagée pour le premier trimestre de l’année, les complications suite à la crise sanitaire ont repoussé la sortie du RPG plus loin dans l’année. En attendant, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre article à propos de l’impact du Covid dans le milieu de l’esport.