LEC Spring 2021 • Playoffs Week 2

Semaine 2 de ces Playoffs du LEC Spring split 2021. Après des victoires dans l’upper-bracket contre Rogue et Schalke 04, Mad Lions et G2 se sont affrontés ce samedi soir pour une place en finale. Les Mad Lions, qui avaient impressionné lors de leur victoire contre les Rogue la semaine passée, ont récidivé en s’imposant contre les champions en titre. En effet, Carzzy et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance aux G2 Esports et attendent désormais de connaître leur opposant pour la finale.

Dans la partie basse du tableau, les Fnatic se sont inclinés contre les Schalke vendredi soir.  C’est une grosse désillusion pour le club aux sept titres de champions d’Europe. En effet, c’est la première fois depuis le Spring split 2019 que les Fnatic n’apparaîtront pas en finale. Il s’agit là d’un échec pour les joueurs oranges et noirs qui avaient tenté de se reconstruire après la perte de leur joueur clef Rekkles durant l’offseason. Pour les Schalke, le résultat vient confirmer la bonne impression qu’avait laissé la défaite contre les G2. En effet, malgré la défaite, Gilius et ses coéquipiers ont fait forte impression contre la meilleure équipe européenne.

Cependant, malgré ce bon état de forme des Schalke 04, les Rogue se sont imposés dimanche soir, mettant un terme au parcours du club allemand dans ces playoffs. Les Rogue, qui avaient été auteurs d’un très mauvais match contre les Mad Lions, ont su se ressaisir pour se sortir du piège Schalke. Cette victoire permet à Hans Sama et ses coéquipiers d’affronter G2 Esports samedi pour une place en finale. Une finale qui aura lieu dimanche soir à 17h contre les Mad Lions déjà qualifiés.

LEC Spring Playoffs

 

Vendredi 2 avril : Schalke 04Fnatic

LEC Spring Playoffs

Malgré leur défaite rageante contre G2 Esports, les Schalke 04 ont montré qu’il faudra compter sur eux pour la suite de la compétition. A contrario, les Fnatic étaient, eux, dans une petite forme : les joueurs de Yammato ont terminé le championnat avec trois défaites consécutives. De plus, ils n’ont pas réussi à rassurer malgré leur victoire contre SK Gaming la semaine précédente. Les attentes étaient élevées pour les Fnatic. Pour rappel, le club orange et noir n’a pas gagné de titre européen depuis l’été 2018, de quoi attiser la colère des fans.

Les Schalke partaient donc favoris dans cette rencontre. Ils ont rapidement su confirmer leur statut. Effectivement, ces derniers n’ont pas laissé la place aux Fnatic d’exister. Omniprésents sur la carte et supérieurs dans le jeu, ils ne vont laisser aucun espoir à Bwipo et ses coéquipiers. Artisan de cette victoire, Neon, l’ADC des Schalke, a réalisé un très bon BO5. Il a eu un KDA de 7,5 sur l’ensemble de la rencontre. Il aura permis à son équipe de surclasser les joueurs Fnatic.

Défaite logique pour les Fnatic qui manqueront pour la première fois la finale européenne depuis deux ans et la finale des playoffs du LEC Spring split 2019. Pour les Schalke 04, cette victoire leur a permis de continuer dans la compétition et de retrouver les Rogue le dimanche soir.

Samedi 3 avril : Mad LionsG2 Esports

Les Mad Lions ont fait forte impression contre les Rogue lors du premier tour des playoffs. Ils ont largement dominé Hans Sama et ses coéquipiers pour venir s’imposer 3-1. Les G2 Esports ont, quant à eux, connu une frayeur contre les Schalke. Après avoir mené 2-0 dans le BO5, ces derniers ont vu les bleus et blancs revenir à leur hauteur. Les joueurs de Grabbz se sont finalement imposés dans la douleur lors de la 5ème game du BO5. Cela laissait donc présager un gros match entre des Lions enragés et des G2 Esports en petite forme à l’image de leur dernière semaine de saison régulière. Toutefois, personne n’a vu venir la victoire nette et incisive des Lions qui n’ont pas vraiment laissé le temps aux G2 Esports d’exister.

Les Mad Lions, supérieurs dans le jeu et dans les drafts, ont surclassé les G2 sur les deux premières games. La choix du pick de Karma pour Rekkles, l’ADC star des G2, a notamment été remis en question à cause du manque de dégâts du reste de la draft. En effet, seul Caps, auteur d’une bonne game sur sa Tristana, aura pu faire des dégâts aux Lions. De l’autre côté, Carzzy et Humanoid auront permis aux Lions de remporter de nombreux fights décisifs grâce aux dégâts de leurs champions.

La game 2 se déroulera sur les mêmes bases. Cette fois-ci sur Lucian, Caps aura tenté en vain de contenir des Mad Lions bien trop forts. En face, Carzzy aura su se faire respecter et offrir la victoire à son équipe. L’ADC tchèque aura réalisé une très belle performance sur sa Kai’Sa (10/1/11). Malgré un sursaut des joueurs G2 dans la game 3, ces derniers se sont finalement inclinés, laissant la place en finale aux Mad Lions. Pour ces derniers, c’est une belle victoire qui vient couronner un bon split et récompenser les changements faits durant l’offseason. Enfin, ce sera une première pour la structure espagnole qui aura la possibilité de remporter le titre de champion d’Europe lors de la finale ce dimanche soir à 17h.

Dimanche 4 avril : Schalke 04Rogue

Après s’être lourdement inclinés face aux Mad Lions, les Rogue se devaient de réagir. D’autant plus que leurs adversaires du jour étaient en grande forme après leur victoire 3-0 le vendredi soir. Ce sont donc des Rogue revanchards et avides de victoire qui se sont présentés face aux Schalke ce dimanche soir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Rogue ne se sont pas ratés. Malgré une défaite lors de la game 2, les Rogue ont su imposer leur jeu. Hans Sama et ses coéquipiers ont dominé la rencontre. Les Schalke pourtant batailleurs n’auront pu résister que lors de la game 2. Dans les trois autres, ce sont les Rogue qui ont su développer leur jeu et mettre en difficulté leurs adversaires.

C’est donc une fin de parcours pour les Schalke 04 qui n’auront pas démérité. Pour les Rogue qui obtiennent leur 2ème top 3 consécutif après le Summer Split 2020, la route est encore longue. Il leur faudra battre les G2 Esports pour retrouver à nouveau les Mad Lions en finale.

Le mot de la fin

Voici donc le résumé de cette deuxième semaine de playoffs du LEC Spring split. Ce weekend aura lieu le round 3 des playoffs. Samedi, Rogue et G2 Esports se retrouveront dans la faille, le vainqueur de la rencontre jouera ce dimanche soir la grande finale contre les Mad Lions. Si les Rogue parviennent à s’imposer lors de la rencontre, cela voudrait dire que ni Fnatic ni G2 ne seront sacrés champions lors de ce split, un événement exceptionnel puisqu’il ne s’est produit qu’une seule fois en 2014.

N’hésitez pas à revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et à consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !