L’Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé E3, est l’un des plus grands salons de jeux vidéo au monde. Il s’agit d’un salon annuel, qui était auparavant réservé aux professionnels et aux journalistes. Cependant, en 2020, l’E3 est annulé pour la première fois à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette édition 2021 de l’E3 est encore marquée par la crise sanitaire. Pour la première fois, le salon se déroulera exclusivement de façon numérique. Et aujourd’hui, c’est au tour d’Ubisoft et de son Ubisoft Forward de passer au crible.

Les annonces de jeux prévus pour 2021 :

La conférence d’Ubisoft a commencé avec la présentation de Rainbow Six Extraction (appelé auparavant Rainbow Six Quarantine). Nous avons pu voir un nouveau trailer dévoilant l’histoire du jeu dans lequel nous retrouverons les agents de Rainbow Six Siege. Nous avons aussi eu droit à du gameplay exclusif, dans lequel trois agents (Alibi, Sledge et Ela) infiltrent un site infecté et font face à la menace extraterrestre. Ainsi, nous pouvons donc affirmer que plusieurs approches sont possibles. La discrétion comme l’assaut sont des possibilités viables. Cependant, au cas où vous privilégiez l’assaut, attention aux infectés spéciaux. Enfin, bonne nouvelle déjà confirmée par l’éditeur, Rainbow Six Extraction sera cross-play. Le jeu sortira le 16 septembre sur PS4, PS5, Xbox One et Series, Stadia et PC .

Vient ensuite l’annonce de Rocksmith+. Rocksmith est une licence d’Ubisoft comparable aux Guitar Hero. Seulement, petite particularité s’il en est, le jeu utilise de vrais instruments. A vos guitares et à vos basses ! Mais revenons en à ce Rocksmith+. Rocksmith+, plus qu’un jeu, est une manière d’apprendre à jouer de la guitare. Contrairement aux anciens opus de la série, Rocksmith+ est un service d’abonnement. Ce dernier sera ainsi disponible sur PS4, PS5 , Xbox One/Series, PC et mobiles cette année !

Enfin, cette conférence a été l’occasion pour Riders Republic, jeu annoncé l’année dernière lors du premier Ubisoft Forward, de se montrer de nouveau. Développé par les créateurs de Steep, le trailer que nous avons pu regarder montre les multiples activités disponibles dans le jeu. Snowboard, VTT, wingsuit, surf, parapente… Ce sont autant d’activités extrêmes qui nous été présentées. Riders Republic sortira le 2 septembre sur PS4, PS5, Xbox One et Series, Stadia et PC.

 

Annonces sur les jeux déjà annoncés et DLC

L’Ubisoft Forward a été l’occasion pour Rainbow Six Siege d’annoncer du cross-play entre PC, Stadia et Luna en fin d’année. Aussi, le cross-play sur consoles a été abordé, et il est prévu pour début 2022.

Plusieurs nouveaux contenus pour les jeux services d’Ubisoft ont pu être annoncés. On peut mentionner la sortie des Tortues Ninja en tant que personnages jouables sur Brawlhalla, la nouvelle saison « Mirage » de For Honor ou encore la prochaine extension d’Assassin’s Creed Valhalla intitulée « Le siège de Paris ».

Chaque année son itération, Just Dance 2022 a lui aussi été présenté. Bien entendu, toujours de nouvelles chansons, ici au nombre de 40. Le jeu proposera aussi son service d’abonnement Just Dance Unlimited comme auparavant. Just Dance 2022 sortira le 4 novembre sur Switch, Xbox One et Series, PS4, PS5 et Stadia.

Enfin, nous avons eu droit à une présentation plus poussée du nouvel antagoniste de Far Cry 6, campé par Giancarlo Esposito, connu pour son rôle dans Breaking Bad.

Toujours sur Far Cry 6, Ubisoft a profité de sa conférence pour nous montrer le Season Pass de ce dernier. La particularité des extensions de ce Far Cry 6 est de nous permettre d’incarner les antagonistes que nous avons du affronter dans les précédents opus de la licence. Et oui, vous pourrez donc être dans la peau de Vaas, Pagan Min et Joseph Seed et devenir littéralement le vilain de l’histoire.  A noter que le Season Pass vous permettra aussi d’accéder à Far Cry 3 Blood Dragon, très bon standalone du jeu éponyme.

Far Cry 6 sortira le 7 octobre sur PS4, PS5, Xbox One et Series, PC et Stadia.

 

Le final :

Après une bonne réception du premier opus de la série Mario + Les Lapins Crétins, il n’est pas surprenant de voir arriver une suite. Enfin, il est encore moins surprenant de la voir présenté quand son annonce a fuité juste avant la conférence. Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope est annoncé officiellement lors de l’Ubisoft Forward grâce à un trailer rempli de clins d’œil aux deux univers composant le jeu. Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope est prévu pour 2022 sur Switch, la date exacte n’étant pas précisée.

Enfin, le one more thing de cet Ubisofrt Forward est sans conteste Avatar: Frontiers of Pandora. Inattendu, annoncé par Yves Guillemot lui-même, le jeu est montré pour la première fois. Ce dernier est développé par Massive Entertainment , les développeurs des Tom Clancy’s The Division. Avatar: Frontiers of Pandora est un open world dans lequel le joueur pourra incarner un Na’vi à la première personne et explorer la planète Pandora. Le jeu a été annoncé sur PS5, Xbox Series, PC , Luna et Stadia pour 2022. Il s’agit du premier jeu exclusivement next-gen d’Ubisoft.

 

Retrouvez l’Ubisoft Forward sur YouTube : https://www.youtube.com/UbisoftForward

N’hésitez pas à lire les articles de notre site web rédigés par une équipe talentueuse !