L’Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé E3, est l’un des plus grands salons de jeux vidéo au monde. Il s’agit d’un salon annuel, auparavant réservé aux professionnels et aux journalistes. Cependant, en 2020, l’E3 est annulé pour la première fois à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19. Cette édition 2021 de l’E3 est encore marquée par la crise sanitaire. Pour la première fois, le salon se déroulera exclusivement de façon numérique. Après un bilan financier fragile, Square Enix se devait de ne pas décevoir les attentes des fans. Le Square Enix Presents a-t’il réussi son pari ?

 

Les Gardiens de la Galaxie

Marvel’s Guardians of Galaxy, le prochain jeu d’Eidos Montréal, a ouvert la conférence de Square Enix par son annonce. Le jeu vous permet d’incarner Star-Lord, et… c’est tout. Vous serez cependant accompagné par les autres membres des Gardiens de la Galaxie, à savoir Groot, Rocket, Drax et Gamora. Aussi, le jeu est solo uniquement, à l’inverse de Marvel’s Avengers. Il s’agit donc d’un jeu d’action et d’aventure à la troisième personne dans lequel l’histoire est prédominante. Ainsi, vous aurez à faire des choix par le biais d’un système similaire au Mass Effect, dans lequel vous devrez choisir entre plusieurs décisions impactant l’histoire.

En combat, bien que vous ne puissiez toujours que contrôler Star-Lord, vous pourrez donner des ordres à vos coéquipiers. Ces ordres permettent à ces derniers de faire usage de capacités spéciales. La conférence n’a pas été avare en gameplay et nous avons pu observer comment les combats et les cinématiques se déroulent.

Marvel’s Guardians of the Galaxy sortira le 26 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One et Series, PC et Switch via le cloud.

 

Des annonces plus légères

Square Enix a profité de sa conférence pour annoncer Final Fantasy Pixel Remaster. Le nom, assez explicite, est bel et bien un remaster des six premiers épisodes de cette série que l’on ne présente plus. Ces six épisodes sont ainsi tous pourvus de graphismes entre 8 et 16 bits. Et cette amélioration graphique ne semble être qu’une refonte des sprites du jeu. Aussi, chaque jeu sera vendu séparément sur PC et mobiles, sans qu’aucune date ne soit annoncée.

Après les Gardiens de la Galaxie, Square Enix ne semble pas avoir fini de nous parler de l’univers Marvel. Marvel’s Avengers a annoncé par le biais d’un trailer la venue de Black Panther dans le jeu. Une nouvelle carte, qui semble venir du Wakanda, le pays de T’Challa, sera aussi présente. Cependant, toujours pas de date de sortie.

Juste après, nous avons eu droit au générique d’ouverture du remaster de Legend of Mana, mais aucune autre information sur le jeu n’a été donnée. Legend of Mana sortira dans une semaine, soit le 24 juin sur PS4, PC et Switch.

Viennent ensuite la présentation de plusieurs jeux mobiles, sortis ou à venir. Rien de bien intéressant si ce n’est l’annonce du début des pré-inscriptions pour NieR Reincarnation et l’annonce de Hitman Sniper: The Shadows, prévu pour 2021.

Babylon’s Fall refait surface

Après un an sans nouvelles, Babylon’s Fall, le prochain jeu de PlatinumGames, revient sur le devant de la scène. Cependant, les nouvelles ne sont pas forcément bonnes pour tout le monde : Babylon’s Fall sera un jeu service, ce qui ne manquera pas de diviser les fans attendant le jeu.

Le hack’n slash, bien qu’il puisse être joué en solo, propose de la coopération jusqu’à 4 joueurs. Les joueurs pourront choisir entre plusieurs armes de mêlée et à distance pour gravir la tour de Babylone où se déroule le jeu.

Babylon’s Fall dispose d’une direction artistique atypique qui n’a pas manqué de faire parler de lui. L’aspect graphique (le « Brushwork Filter ») a un effet de peinture à l’huile.

Babylon’s Fall devrait sortir sur PS4, PS5 et PC uniquement. Cependant, même si la date de sortie n’a pas encore été annoncée, une bêta fermée est déjà prévue.

Life is Strange a des choses à nous raconter

Même s’il a déjà été annoncé plusieurs mois auparavant, Life is Strange Remastered Collection refait surface lors de la conférence. Le remaster contient Life is Strange et la préquelle Life is Stange Before the Storm. Si le trailer montré n’apporte pas de nouvelles informations sur le jeu en lui-même, il annonce la date de sortie de la compilation. Ainsi Life is Strange Remastered Collection sortira sur PS4, PS5, Xbox One/Series et PC ce 30 septembre.

Dans la suite logique des choses, Life is Strange True Colors, le nouvel opus de la licence, fait son apparition avec une vidéo présentant les pouvoirs d’Alex Chen, la nouvelle héroïne.  Alex peut ressentir des auras, représentant les émotions des personnes autour d’elle. Ainsi, lorsqu’une aura est suffisamment forte, elle crée une « nova », transformant la perception de l’environnement d’Alex selon la psyché du personnage instable. Bien entendu, comme les précédents jeux, ce True Colors propose un système de choix, chaque décision ayant son lot de conséquences.

Life is Strange: True Colors sortira le 10 septmbre prochain sur SP4, PS5, Xbox One/Series, PC et Stadia.

Un « one more thing » mitigé ?

Même si des rumeurs l’avaient déjà révélé au grand public, le voilà annoncé officiellement. Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est là. Développé par la Team Ninja (les excellents Nioh), ce Stranger of Paradise se passe dans le monde du tout premier Final Fantasy. Team Ninja oblige, on retrouve des éléments déjà présents dans Nioh (et Dark Souls aussi, mais la comparaison s’arrête lors des combats), notamment en termes de level design et de progression.

Ce Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin sortira sur PS4, PS5, Xbox One/Series et PC en 2022. Une démo réservée aux heureux possesseurs de PS5 est disponible jusqu’au 24 juin.

 

Retrouvez le Square Enix Presents Summer Showcase sur YouTube : https://www.youtube.com/SquareEnixE32021

N’hésitez pas à lire les articles de notre site web rédigés par une équipe talentueuse !