Nous y voilà ! La moitié des matchs sont joués, les équipes peuvent maintenant se jauger. LDLC et Misfits sont en tête du classement, avec une très belle série de 6 victoires d’affilés pour LDLC. Cette série est arrêtée par Misfits Premier, championne des EuMasters, le mardi 11 juin, match que nous analyserons dans cet article. Donc si vous avez loupé cette seule journée du 11 juin de LFL, voici le récapitulatif de la mi-saison du Summer Split de LFL.

Résultats du Mardi 11 juin:

GamersOrigin 0-1 MCES

Vitality.Bee 1-0 aAa

LDLC 0-1 Misfits Premier

Rog Esport 1-0 Solary

Classements à la Mi-saison du Summer Split de LFL

Classement de la LFL Semaine 4.

Analyse de LDLC vs Misfits Premier

Pick et ban:

Ban: Yuumi, Yasuo, Irelia, Taliah et Elise pour LDLC et Ryze, Sejuani, Galio, Rek’Sai et Olaf pour Misfits.

Pick:

LDLC

Top: Camille

Jungle: Jarvan IV

Mid: Sylas

ADC: Xayah

Support: Thresh

Misfits Premier

Top: Aatrox

Jungle: Gragas

Mid: Zed

ADC: Ezreal

Support: Rakan

Early Game:

Durant le very early, les 3 lanes de LDLC ont la priorité, ce qui permet à Jarvan IV de faire un counter jungle et de valider le blue buff de Gragas, retardant ainsi la prise d’expérience de Gragas. S’en suit un peu plus tard, à 3 minutes 40, d’un 2v2 au mid avec Zed et Gragas (Misfits Premier) contre Sylas et Jarvan IV (LDLC). Le first blood est pris par Gragas sur Sylas mais Jarvan IV le venge en prenant le double kill. A 4 minutes de jeu LDLC possède une petit avance de 500 gold.

A la 7e minute, Aatrox se fait dive par Sylas et Camille sous sa tour. Ce dive est très bien réalisé car le focus de la tour est relâché par Camille grâce à son ultimate, et Sylas vole le R de Aatrox, donc il survit à la tour.

A partir de 10 minutes, le Héraut de la Faille apparaît, et s’en suit un processus pour le valider. Les carry AD sont seul en botlane pendant que les supports vont prendre la vision autour de ce Héraut. Ce dernier est commencé par LDLC à 10 minutes 40 mais doit être annulé car les Misfits Premier sont en position pour fight. Ce fight résulte de 3 morts chez LDLC contre 2 chez Misfits Premier, avec un doublé de Zed (Misfits Premier). Le Héraut et recommencé et validé par LDLC à 12 minutes 20, de plus LDLC tue Gragas. Malgré cette prise d’objectif, les Misits Premier ont 1k gold d’avance à la 14e minute, grâce à au farming et aux plaques des tours récupérées.

Gragas (Misfits Premier) valide le dragon des nuages à 14 minutes 20, mais se fait pick up par Sylas. Jarvan IV libère le Héraut de la Faille sur la midlane à 14 minutes 40, mais ce Héraut ne débloque rien.

Misfits Premier valide la première tour de la partie en botlane à 16 minutes 30, ainsi que la tour mid 15 secondes plus tard.

Misfits valide son deuxième dragon, un dragon des montagnes, à 19 minutes 39.

Mid Game:

Le début du midgame est à l’avantage de Misfits Premier, en effet l’équipe a une avance de 2,5k gold d’avance à 20 minutes. Misfits Premier détruit la dernière T1, celle de la toplane, à 21 minutes 41, et prend donc l’avantage sur la carte. Le Baron Nashor est apparu depuis quelques minutes, et donc a lieu un travail de vision autour de cet objectif majeur de la faille. Un premier fight en 4v4 se déroule à la 23e minute, et se conclue avec 3 morts de part et d’autre. Mais en botlane Aatrox a littéralement détruit Camille, donc le seul survivant de LDLC est Jarvan IV.

Vient ensuite le drame, Misfits prend un pick up sur Jarvan IV et Thresh à presque 25 minutes de jeu. Misfits Premier valide le Baron Nashor, tandis que LDLC valide sa première tour en botlane en guise de lot de consolation. A ce moment de la partie, Misfits possède une avance de 5,8k gold.

Avec la Main du Baron Nashor, Misfits se forme en 1-3-1 afin de push les T2. A la 26e minute, Zed prend un doublé avec l’aide de Rakan, sur Camille et Sylas. La réponse de LDLC est de tuer le carry AD de Misfits, Ezreal, sur la midlane, mais LDLC est en infériorité numérique et est obligé de laisser l’inhibiteur mid, à 27 minutes 10.

LDLC se regroupe en botlane pour défendre l’inhibiteur, Camille meurt mais l’objectif est rempli. Misfits Premier n’est pas perdant car Aatrox a détruit la T3 en toplane. Misfits Premier possède une avance de 10k gold à 28 minutes 30. Les joueurs de Misfits détruisent les inhibiteurs bot et top, respectivement, à 29 minutes 40 et 29 minutes 53. Misfits remporte le combat final en tuant 4 LDLC et en concédant aucun joueur. Le match se termine par une victoire de Misfits Premier en 30 minutes 30.

Programme de LFL Semaine 5:

Mardi 18 juin:

20h: Vitality.Bee x Rog Esport

21h: MCES x LDLC

22h: aAa x GamersOrigin

23h: Solary x Misfits Premier

Mercredi 19 juin:

20h: Rog Esports x GamersOrigin

21h: aAa x MCES

22h: Vitality.Bee x Misfits Premier

23h: Solary x LDLC

Solary n’as plus le droit à l’erreur si l’équipe souhaite se qualifier pour les play-offs. Pour rappel, les 5 premières se qualifient pour les play-offs. Alors vous devriez suivre avec attention cette fin de summer split, car 2 monstres se disputent la première place, LDLC et Misfits Premier. De plus les équipes du milieux de tableau se disputent les meilleures places pour avoir une meilleure situation en play-offs.

Tu peux également voir le récap’ de la deuxième semaine de LEC, et télécharger ce magnifique jeu qu’est League of Legends.

Teint de Lait (@TeintDeLait)