Après quelques semaines de pause et la victoire de l’Europe au Rift Rivals 2019, la LEC a repris ce week end. Un week end important pour 2 équipes, Fnatic et Excel Esports, car c’est une première défaite pour Fnatic et une première victoire pour Excel Esports. Alors voici le récapitulatif de la Semaine 4 de LEC, avec comme d’habitude une analyse de match !

Résultats de la Semaine 4 de LEC

Jour 1 Semaine 4:

Récapitulatif Jour 1 Semaine 4

Récapitulatif Jour 1 Semaine 4.

Jour 2 Semaine 4:

Récapitulatif Jour 2 Semaine 4

Récapitulatif Jour 2 Semaine 4.

Classement de la LEC Semaine 4:

Classement à la fin de la Semaine 4 de LEC.

Classement à la fin de la Semaine 4 de LEC.

Analyse du match Splyce vs SK Gaming:

Picks et Bans:

Bans:

Irelia, Neeko, Yuumi, Jinx et Ezreal pour Splyce

Sivir, Mordekaiser, Elise, Xayah et Pyke

Picks

Splyce

Top: Karma

Jungle: Olaf

Mid: Azir

ADC: Tristana

Support: Braum

Sk Gaming

Top: Ryze

Jungle: Lee Sin

Mid: Corki

ADC: Ashe

Support: Tahm Kench

Early Game:

Splyce prend l’initiative en début de game, avec Karma et Olaf qui vont counter le red buff de Lee Sin. Mais ces deux joueurs sont vus par l’équipe adverse, Lee Sin réagit donc en prenant le red buff d’Olaf, mais ce dernier est également vu par Splyce. Azir domine Corki sur la midlane, grâce à sa portée. A 6 minutes 20, le dragon des océans est commencé par SK Gaming, qui est compris par Splyce. Xerxe (Olaf) se rend donc dans le pit du dragon pour flash et outsmite Lee Sin, sécurisant ainsi le dragon des océans pour Splyce. Dans la foulée, Tristana prend le first blood sur Tahm Kench qui est esseulé par Azir et sa Partition Impériale. Splyce dispose d’une avance de 1,1k gold à ce stade de la partie. A 9 minutes 30, Karma se fait tuée sur un facecheckface à Lee Sin et Ryze.

A la 10e minute, la botlane de Splyce a un avantage, car cette dernière prend un 2v2 et prend le kill sur Tahm Kench. Olaf utilise le Héraut de la Faille à 11 minutes 30 sur la botlane qui permet de valider la première tour. Splyce sécurise un dragon infernal à 12 minutes. Avec l’aide de Karma, Azir effectue un dive sur Corki en midlane. SK Gaming valide quand même la T1 botlane à 16 minutes de jeu. Splyce sécurise son troisième dragon, un dragon des océans (son deuxième), à 17 minutes sans aucune contestation de la part de SK Gaming. Dans la minute qui suit, Splyce détruit la dernière T1 de la carte, celle de la midlane. Avant d’entrer dans le midgame, Tristana se fait catch sur la midlane, donnant un shutdown d’une valeur de 250 golds à Ashe.

Midgame:

Splyce sécurise son 4e dragon, un dragon des nuages, à 23 minutes, toujours sans aucune contestation de SK Gaming. Un fight de se dessine botlane. Ashe et Tahm Kench se font tuer sur une très mauvaise traversée des abysses de Tahm Kench, alors que Splyce ne compte aucune perte. En supériorité numérique, Splyce décide de push la midlane à 4 tandis qu’Azir push la botlane face à Corki, dont le matchup est favorable à Azir. Splyce sécurise un cinquième dragon, un dragon infernal (son deuxième), à la 28e minute. SK Gaming réagit alors en commençant le Baron Nashor. Mais Karma était proche, et Azir ainsi que Braum ont commencé la rotation très tôt pour défendre ce Baron Nashor. Toutefois SK Gaming sécurise le Baron Nashor. En retard dans la game, SK Gaming comptabilise 4 morts (Tahm Kench est le seul survivant) après la sécurisation de ce Nashor, alors que seul Azir meurt dans les rangs de Splyce. Sans la Main du Nashor, SK Gaming ne peut défendre ses T2 mid et bot qui tombe à la 32e minutes. La minute qui suit est celle où Splyce sécurise son 6e dragon, un dragon des nuages (son deuxième).

Le Baron Nashor réapparaît à la 34e minute et sa fait tout de suite tuer par Splyce. Lee Sin essaye de voler le Nashor mais sans succès. En guise de réponse SK Gaming tente un push bot afin de récupérer la T3 mais sans succès. S’enclenche alors un push sur toutes les lanes afin de pénétrer dans la base SK Gaming. Un teamfight se déclenche à 36 minutes 20, où 4 membres de SK Gaming sont tués contre un seul, Azir, chez Splyce. Ces derniers gagnent la game en 36 minutes et 54 secondes.

Récapitulatif de la game Splyce vs SK Gaming

Récapitulatif de la game Splyce vs SK Gaming.

Commentaire de Duke:

Après la game, le coach de Splyce, Hadrien « Duke » Forestier nous a fournis un petit commentaire sur cette dernière:

Commentaire de Duke sur la game Splyce vs SK Gaming.

Commentaire de Duke sur la game Splyce vs SK Gaming.

« Victoire propre aujourd’hui, nous aurions pu prendre plus de risques, mais le plan a été très bien exécuté par l’équipe. Demain sera une grande game contre @FNATIC, on espère leur donner leur première défaite. #SPYWIN. »

Ca sera chose faite, car après une série de 7 victoires, Fnatic s’incline face à Splyce.

Si tu ne joues pas encore à League of Legends, tu peux le télécharger ! Tu peux consulter également l’article qui présente le TeamFight Tactics (TFT), écrit par Akaraa.

Teint de Lait (@TeintDeLait)