La fin de la saison régulière de la LEC commence à approcher. Cette semaine est importante pour certaines équipes. Excel qui réalise un 2-0, alors que Origen réalise un 0-2 en affrontant G2 et Fnatic. Bref, voici le récapitulatif de la semaine 6 de LEC, avec l’analyse du match G2 vs Origen.

LEC Semaine 6

Vendredi 26 juillet (jour 11):

LEC Semaine 6

Résultats Semaine 6 Jour 1.

Samedi 27 juillet (jour 12):

LEC Semaine 6

Résultats Semaine 6 Jour 2.

Classement LEC Semaine 6:

LEC Semaine 6

Classement de la LEC Semaine 6.

Résumé de la Semaine:

Comme déjà mentionné en introduction, Excel Esports réalise une bonne opération en remportant ses 2 matchs. Ils gagnent contre Misfits, dont le roaster n’est autre que Misfits Premier, qui pourtant ont gagné, aisément contre Fnatic la première journée. Misfits (Premier) réalise sa deuxième semaine en 1-1, tout comme la première. Origen a eu une grosse semaine en affrontant G2 et Fnatic, qui se résulte par 2 défaites. Une nouvelle fois G2 gagne ses 2 matchs tout comme Splyce (#Dukers).

G2 vs Origen:

Picks et Bans:

Ban:

G2: Aatrox, Sejuani, Jarvan IV,Xayah et Lucian

Origen: Qiyana, Yumii, Sylas, Lee Sin et Karthus

Pick:

G2:

Top: Kled

Jungle: Elise

Mid: Corki

ADC: Yasuo

Support: Gragas

Origen:

Top: Jax

Jungle: Olaf

Mid: Azir

ADC: Ezreal

Support: Rakan

Résumé:

Kled prend le first blood en solo contre Jax. G2 continue de prendre des kills, deux pour Yasuo, ce qui avance le power spike de ce champion très fort avec 3 items. Origen arrive à répondre avec un gank d’Olaf au top. G2, à son habitude, met du rythme dans la partie et tower dive Azir, qui se termine avec 2 kills et 1 mort pour G2. Ces deniers continuent avec un rythme soutenu et sécurise la première tour. Origen trouve le premier dragon de la partie, un dragon des montagnes. L’avance de G2 s’élève à 8k gold, et le compteur de kill est de 13 à 4, à 20 minutes de jeu.

Grâce à cette avance, G2 peut prendre le Baron Nashor à 21 minutes puis push les lanes en décimant Origen. G2, dans son style, soigne son KDA en tuant un maximum de joueurs Origen. La game se conclue durant la 23e minute. Corki (Caps) termine sa game avec un KDA de 7/0/6, alors que G2 a une avance de 12k gold.

Pour finir:

Durant l’interview post-match, Caps discute avec Laure « Bulii » Valée à propos du ou des prochains « Baby Caps ». Ce dernier répondra alors que pour lui, les prochains « Baby Caps » sont Humanoid (Splyce) et Lider (Misfits), ce dernier étant encore un rookie. Voilà pour la semaine 6 de LEC.

Ne loupez pas les matchs de la semaine prochaine, la semaine 7 avec Fnatic vs G2 samedi 3 août à 21h !

Tu peux également télécharger le jeu pour être le prochain « Baby Caps » et consulter l’actualité du TFT avec le patch 9.14.

Teint de Lait (@TeintDeLait).