Minecraft Earth

Présentation

Tout d’abord, il faut souligner que Minecraft a 10 ans, c’est d’ailleurs pour cette occasion que Microsoft a annoncé une version Minecraft nommée Minecraft Earth en réalité augmentée comme Pokemon Go, Ghostbuster ou même Harry Potter ! L’annonce a eu lieu lors du Worldwide Developers Conference 2019 !

Le jeu sortira donc sur vos smartphones, sur IOS et ANDROID !

Le jeu a pour ambition de garder ce côté créatif en permettant de faire des constructions en RA chez vous, à votre travail, dans un parc, bref la carte est assez vaste !

Ensuite il faudra collecter des créatures utilisables pour loger dans vos constructions. Vous pourrez construire avec vos amis, il y aura également des missions collaboratives.

Par ailleurs, le jeu sera en free-to-play et la bêta fermée commencera cet été (inscription ouverte) !

D’après le site officiel :

RECAPITULATIF MINECRAFT EARTH

CRÉE

Minecraft a toujours été un jeu créatif, mais Minecraft Earth te donne l’opportunité de t’exprimer à une toute nouvelle échelle. Partage tes chefs-d’œuvre et plonge dans les créations des autres !

COLLECTE

Minecraft Earth propose de nombreuses créatures que tu connais et apprécies, ainsi qu’un tas de nouvelles. Avec le temps, tu pourras élever des variantes uniques, et les utiliser pour peupler tes constructions.

COLLABORE

Rencontre des artisans dans le même esprit et créez des chefs-d’œuvre ensemble. Travaille à plus petite échelle avec des amis avant de sortir tes constructions dans la nature et à pleine échelle. Tu peux même faire équipe avec les autres pour des mini-aventures !

EXPLORE

Ton voisinage de la vie réelle prend une toute nouvelle dimension grâce à Minecraft Earth. Rassemble des ressources, relève des défis, et partage ton imagination avec les autres. Un tout nouveau monde est à découvrir !

Vidéos Minecraft Earth

Tout d’abord, découvrez sans plus attendre le trailer !

Ensuite, je vous invite à regarder cette petite démo histoire de découvrir un peu plus ce jeu qui pourrait bien avoir un immense succès !

Hypothèses

Les créatures pourraient être à vocation d’être utilisées pour des combats entre joueurs. Est-ce que les joueurs pourront construire des arènes ? Est-ce qu’il y aura des constructions spécifiques personnalisables qui ont des interactions avec les joueurs (pokestop ? arènes ? …) ? Est-ce qu’un joueur peut détruire les constructions des autres ? Peut-on construire sur l’eau ? Comment Microsoft va gérer les espaces mais aussi les créations farfelues ? Faut-il s’attendre un monde en réalité augmentée saturé de construction en tout genre ? Est-ce qu’il y aura des zones où on ne peut pas construire ?

 

Alors qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !