Aujourd’hui, j’interviewe Rakhoon, le support de l’équipe CE Rebellious de la structure Connecting Esport dans le cadre de la Coupe de l’Avenir.

Avant de commencer l’interview de Rakhoon, sachez que vous pouvez retrouver mes dernières interviews.
Fanta
Zicssiflay

Logo de l'équipe CE Rebellious

Interview de Rakhoon

Qui est Rakhoon ?

Tigerino: Salut Rakhoon comment vas tu ? Je te laisse te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas.

Rakhoon: Je vais bien merci ! Je suis Rakhoon, je joue support depuis la saison 4. J’ai fait quelques petites teams avant d’arriver chez LDV (team étudiante) avec qui je suis depuis bientôt 2 ans. On a surtout joué la Grosse Ligue tout en jouant vite fait 2/3 étapes d’OTF. Cette année, j’avais des ambitions un peu plus grandes du coup j’ai cherché une team pour l’OTF et je joue maintenant avec CE Rebellious. En dehors de LoL, je suis en Master de direction artistique et je profite de mon temps libre pour essayer de développer au maximum la scène FR comme je peux ! Si vous me découvrez, bah merci de me découvrir.

Leurs objectif en Open Tour

Tigerino: Justement LDV E-sport avec laquelle tu as terminé deuxième de la grosse ligue l’année dernière. En Open tour, il me semble que vous avez terminé en moyenne Top 32 si je me souviens bien ? Quelle place vous viser cette année avec CE Rebellious maintenant qu’il y a la ligue 2 donc un peu moins de niveau ?

Rakhoon: Ouais, c’est ça. A long terme comme tout le monde on vise le top Open tour France, après je pense si déjà à la première étape on fait top 8 ça serait une bonne performance.

La seule équipe qui n’est pas full FR

Tigerino: Vous êtes la seule équipe de la Coupe de l’Avenir à ne pas être full FR. Pourquoi avoir fait une équipe différente ? La barrière de la langue n’est pas trop compliquée ?

Rakhoon: De base on a été contacté par l’ADC qui montait un projet avec une structure internationale pour jouer dans le circuit français de manière à récupérer un spot en Div 2. Comme il faut au moins 3 Français pour participer il nous a contactés. Et non la barrière de langue n’est pas un problème, ça filtre même les infos inutiles en game.

La Coupe de l’Avenir et le nouveau jungler

Tigerino: Vous avez gagner votre première game contre Konix. CE Rebellious se sépare enfin du bas de tableau. Il faut que vous gagniez votre match contre FMC T1 pour être qualifié aux play-off. Pensez vous y arriver ? L’arriver de votre nouveau jungler a augmenter votre niveau d’équipe ?

Rakhoon: Aucune idée, on verra bien. On tryouts de nouveaux junglers pour le moment donc on ne sait pas qui jouera la semaine prochaine encore.

Ces projets pour la communauté FR

Tigerino: En tous cas je vous souhaite bonne chance pour la suite de la compétition. À part cela, tu fais également des choses sympathiques pour la commu fr lol. Peux tu nous expliquer ce que tu as déjà fait ? Ce qui est disponible et nous envoyer les liens.

Rakhoon: Merci ! 🙂 twitter.com/Rakhoon_/statu J’avais fait un document pour référencer les joueurs LFT fr, il a beaucoup moins d’utilité maintenant que la période de mercato est passée, mais j’ai eu beaucoup de retours comme quoi il a aidé des teams et des joueurs du coup, j’en suis plutôt content. Sinon j’ai récemment lancé une émission pour débrief les games de division 2 chaque dimanche youtube.com/watch?v=PiBgEY Je travaille là-dessus avec Chypriote afin de proposer du contenu pour la scène FR.

Conclusion

Tigerino: C’est très intéressant. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le premier épisode. Continue comme ça. Merci pour cette interview Rakhoon et bonne journée 🙂

Rakhoon: Merci à toi aussi !

Pour avoir les informations sur la Coupe de l’Avenir, n’hésitez pas à me follow sur twitter: @Tigerinolol